juste une confirmation pour le nombre d'action à présenter

imported_Vic

New Member
Je voudrais une confirmation du nombre d'action à présenter à l'oral de CPAP....
il s'agit bien d'en avoir au minimun 5 dont 2 significatives.

c'est ça :roll:

Merci
A plousssssse
 

pepe77

New Member
Mes profs m'ont dit 6 minimum et 3 significatives aussi! :D
 

vale 31

New Member
En fait, il faut que tu ais 6 actions significatives en compta, administif et commercial; Si elle sont assez complete, tu n'as pas besoins d'autres.
 

maksarya

New Member
actions

salut
avant k on ne me fasse parvenir les docs sur les oraux, je ne savais pas kil fallait des actions significatives etc...
je ne savais pas non plus kil en fallait deux de chaque!
je suis ds le caca
a deux mois du bts, je crois k mes actions ne répondent pas aux demandes du jury :cry:
a plus tard
 

céline2

New Member
je répete comme je l'ai déjà dis il faut 6 actions pas plus pas moins dont au moins 4 significatives mais tu seras moins apprécié par le jury si tu dis que tu en as que 4 significatives donc y en faut 6.
Avec au moins une dans chaque pôle et les trois autres comme tu veux, mais là encore l'idéal serait 2 dans chaque pôles.
J'ai passé l'exam l'an dernier dons je sais de quoi je parle!!!!!
Bon courage.
Si ça peut vous remonter le moral ce qui fait flipper grave pendant 2 ans c'est les actions et le jour J c'est en général ce qui marche le mieux pour la plupart des élèves!!! exemple ll'an dernier on était 24 dans ma classe et je crois qu'il y en a 2 seuleemnt qui n'ont pas eu la moyenne et y a même u deux dix-neufs et dix-huit!!!! ça fait du bien coef 3!!!!!!!! :wink: alors bossez votre présentation ça laisse de la marge pour avoir une mauvaise note dans les matières ou vouz êtes pas trop à l'aise.
 

imported_amely

New Member
Et ben c'est bizzare !

Moi je fais mon BTS en apprentissage et le nombre d'actions est de 4 minimum pas 6 !

Mais aussi comme je suis en entreprise 1 semaine sur 2 mes actions sont plus conséquentes je pense!

Enfin disons que je n'ai que 4 actions mais elles s'échelonnent toujours sur plusieurs mois.

Ou alors qqun peut dire si c vraiment OBLIGATOIRE d'en avoir 6 ?

Si oui et ben je suis dans la merde !!
:|
 

imported_amely

New Member
Significative c'est :

une action que tu aimes particulièrement, que tu as entièrement réalisé par exemple, ou qui est vmt tres complète
 

imported_maggie

New Member
merci

ok je te remerci Amely


Par contre j ai lu dans un autre post qu il faudrait 3 exemplaires pour l epreuve d eps mais moi mes profs nous on dis 1 seul alors je comprend plus rien ca me fais bien paniquer
 

imported_amely

New Member
ok..

ben non c inutile

par contre si tu as des graphiques à présenter ou des documents de ce genre, c utile de les faire en plusieurs exemplaires oui
 

carogrib

New Member
re

nous on conseille aux eleves effectivement de préparer 3 dossiers pour chaque action à partir du moment où le jury peut se composer de 3 personnes..à mois de faire une présentation avec retroprojecteur..mais c vrai qu'aucune règle n'est imposée.
 

maksarya

New Member
ok

ok chrys, bon courage et bon courage a tous
sinon, cathy, il sera dc bien de faire chaq action en 3exemplaires a peu pres?
a bientot
 

céline2

New Member
moi je pense que les actions en plusieurs exemplaires c'est pas pratique.
Si tu leur donne chcun un annexe que tu le commente bien évidemment au bout de la 4ème annexe que tu commenteras t'auras un des jury qui sera sur l'annexe d'avant l'autre non etc.... alors si t'as 25 annexes c'est le bordel.

Si ça peut vous aider moi j'ai mis toutes mes actions dans un classeur chaque action séparré et chaque annexe dans une pochette plastique comme ça pas besoin d'ouvrir et fermer 50 fois le classeur tu sors ton annexe tu la commente et ainsi de suite surtout ne pas les ranger avant la fin de la prestation oral! Et puis j'avais relier un double de chaque action pour que le jury y revienne à son aise pendant le moment des qustions.

et j'ai réussi cette épreuve moi qui ait grave horreur des oraux moi pour qui ça été un stress grave pendant deux ans. Chaque BTS Blanc c'étai l'horreur la panique et tout et tout eh ben au vrai j'ai eu 15.
Alors croyez moi vous pouvez rater!
 

imported_Totof

New Member
on m'avait dit qu'il fallait entre 8 et 12 actions dont 3 significatives... et que les actions signifiatives devaient couvrir au moins 2 des 3 poles mais que quand c'était du 3 en 1 c'était mieux... et que celles ci devaient apporter quelquechose à l'entreprise... et que l'on avait réalisé de A à Z !!!! m'aurait on menti ? :oops:
 

Ca peut vous intéresser