juste une question sur une pub

cunée

New Member
je sias pas si vous avez fait gaffe hier en mattant le foot (pour ceux qu'on regardé) mais y'avait un pub hieneken dans les banderolles le long du terrain écrites avec des symboles et des signes qui ne mentionnaient pas le nom de la marque mais avec l'étoile rouge pour la reconnaitre. on se demandait si cette image était peu explicite à cause d'une réglementation sur l'alcool où si c'était leur concept totalement volontaire? quelles est la réglementation sur ces affiches sur le stade?
je sais pas si vous voyez de quoi je parle si vous avez remarqué ça vous aussi?
 

patrice084

Best Member
cunée link=topic=2285.msg23087#msg23087 date=1126713494 a dit:
pas le nom de la marque mais avec l'étoile rouge pour la reconnaitre. on se demandait si cette image était peu explicite à cause d'une réglementation sur l'alcool où si c'était leur concept totalement volontaire? quelles est la réglementation sur ces affiches sur le stade?

Il me semble que la loi Evin interdit toute publicité pour l'alcool et les cigarettes. Un moyen détourné pour faire de la pub.
 

cunée

New Member
yep mais y'a de l'affichage abris bus ou 4x3; mais sur stage je sais pô
 

mirzhin

Best Member
dans les discothèques, les soirée cadeaux sont généralement sponsorisées par des marques d'alcool ou de cigarettes... et bien tu ne verra jamais leur nom écrit (sauf sur les t-shirt du personnel) il n'y aura que des signes reconnaissables!  :wink2:
 

inkoo

Best Member
Ben je pense que c'est la même chose que dans les cafés où tu as des cendriers beiges avec un petit dromadaire dessus, ou avec le logo et marqué juste "Lucky!". C'est une façon détournée de faire de la pub. Après, la loi en vigueur, je t'accorde que je n'en sais rien...
C'est vrai, il y a la loi Evin, mais on voit beaucoup de pub pour des alccools dans les magazine, par exemple...
 

mirzhin

Best Member
inkoo link=topic=2285.msg23108#msg23108 date=1126714325 a dit:
Ben je pense que c'est la même chose que dans les cafés où tu as des cendriers beiges avec un petit dromadaire dessus, ou avec le logo et marqué juste "Lucky!". C'est une façon détournée de faire de la pub. Après, la loi en vigueur, je t'accorde que je n'en sais rien...
C'est vrai, il y a la loi Evin, mais on voit beaucoup de pub pour des alccools dans les magazine, par exemple...
ah bon? :blink: (euh je lis pas bicoup de magazine...c'est même limite le néant! :chessy: :pascompris;)
 

Ca peut vous intéresser