justification de logiciels

bretonne

New Member
Bonjour,

Je passe mon oral du bts blanc en abi, et j'ai un gros soucis sur les justifications de logiciels :

- Pourquoi utiliser excel pour faire un organigramme ;

- Pourquoi utiliser access pour faire la base de données sur word ;

- Pourquoi faire ton tableau sur excel et pas sur word.

Pouvez vous me répondre le plus vite possible je le passe la semaine prochaine.

Je vous remercie
 

vestale974

Well-Known Member
bretonne link=topic=99849.msg1119499#msg1119499 date=1245055983 a dit:
Bonjour,
Je passe mon oral du bts blanc en abi, et j'ai un gros soucis sur les justifications de logiciels :
- Pourquoi utiliser excel pour faire un organigramme ;
Je me demande bien pourquoi vous utiliseriez Excel pour dessiner un organigramme. Word suffit amplement. Mieux encore Orgchat (sous-programme) de la suite Office antérieur à 2000.
- Pourquoi utiliser access pour faire la base de données sur word mais à condition d'utiliser l'outil publipostage
De Word6 à Word2000, le format par défaut de la source de données était *.doc (Word). Depuis Word2002, le format par défaut est le format *.mdb ou *.accdb (Access). Donc si vous bossez sur une version récente il est justifié d'utiliser une liste de destinataire Office au format (Access). Rien ne vous empêchant d'utiliser un autre format compatible *.xls, *.doc
- Pourquoi faire ton tableau sur excel et pas sur word.
Ah, ces histoires de tableaux sans fins. Si votre tableau devait contenir des calculs, alors il vous faudrait utiliser Excel, dans le cas contraire Word
 

bretonne

New Member
notre formatrice nous a appris a faire comme ça l'organigramme, nous avons pas d'autres logiciels pour les réalisés. "[size=12pt]J’ai utilisé Excel pour le construire car ce logiciel est plus précis pour insérer des connecteurs entre chaque cartouche, grâce à la feuille de calcul chaque cartouche est alignée" cette phrase est elle bien justifiée ?[/size]

dans notre centre nous sommes équipés du pack office 2003 dans ce cas, j'ai utilisé ma base de données access pour un publipostage mais elle aimerai savoir pourquoi j'ai pris access et non excel ou autre chose pour le faire, j'ai pris celui là parce qu'il était par défaut sur word pour réaliser un publipostage mais je ne sais pas quoi dire d'autre ?
 

vestale974

Well-Known Member
bretonne link=topic=99849.msg1119609#msg1119609 date=1245075810 a dit:
notre formatrice nous a appris a faire comme ça l'organigramme, nous avons pas d'autres logiciels pour les réalisés. "J’ai utilisé Excel pour le construire car ce logiciel est plus précis pour insérer des connecteurs entre chaque cartouche, grâce à la feuille de calcul Mais non, grâce au quadrillage de la feuille.chaque cartouche est alignée" Comme les pyramides en Egypte cette phrase est elle bien justifiée ? A vous de devinez maintenant ! C'est du n'importe quoi ça !
Elle sort d'où votre de bureautique ? Un clic ici
.
dans notre centre nous sommes équipés du pack office 2003 dans ce cas, j'ai utilisé ma base de données access pour un publipostage mais elle aimerai savoir pourquoi j'ai pris access et non excel ou autre chose pour le faire, j'ai pris celui là parce qu'il était par défaut sur word pour réaliser un publipostage mais je ne sais pas quoi dire d'autre ?
Lors de l'activation de l'outil de publication de Word 2002 à 2007, si vous devez créer une source de données, vous n'avez pas d'autre choix alors que d'utiliser le format par défaut *.mdb ou *.accdb (AccessListOffice). Si vous disposez d'une source de données compatible (*.doc, *.xls, *.pst) avec word, alors vous pouvez la substituer au format *.mdb ou *.accdb.
 

Ca peut vous intéresser