KOOKAI

sammm

New Member
Alors voilà j'ai moi aussi l'analyse à faire de cette fameuse publicité KOOKAI qui fait référence à la pietà de Michel Ange dans une version disco...j'ai lu tous les autres topics qui traitent de cette annonce publicitaire, mis à part une petite piste interessante pas grand chose...des idées plus claires?un corrigé ? ( au mieux oui j ai essayé j ai avancé mais pas assez :wacko: )

je vous en serais vraiment reconnaissante!!! :smile:
 

andrea34

New Member
Salut
Ben j'ai fais le sujet, je l'ai rendu à mon prof il y'a de ca une semaine donc je devrais l'avoir dans la semaine. Ciao
 

sammm

New Member
Ok je prends en compte ton MP merci à toi.


Si d'autres ont quelque chose à proposer surtout n'hésitez pas !!! :smile:
 

lia

New Member
sammm link=topic=9152.msg80813#msg80813 date=1133885039 a dit:
Alors voilà j'ai moi aussi l'analyse à faire de cette fameuse publicité KOOKAI qui fait référence à la pietà de Michel Ange dans une version disco...j'ai lu tous les autres topics qui traitent de cette annonce publicitaire, mis à part une petite piste interessante pas grand chose...des idées plus claires?un corrigé ? ( au mieux oui j ai essayé j ai avancé mais pas assez :wacko: )

je vous en serais vraiment reconnaissante!!! :smile:

Yes pour des débuts de piste mais les corrigés  :knuppel: faut éviter ca ne sert à rien et je sais de quoi je parle!!!!  :biggrin:

Dis nous sur quoi tu bloques non?
 

océ

New Member
Salut
j'ai fait cette pub l'année dernière je peux essayer de retrouver le sujet pour te donner les grand axes mais ça sera pas avant mi semaine prochaine car là je suis en stage.
C'est urgent ,
 

Jean-Louis

New Member
Il est dans mon cours du CNED, je vous file 2 ou 3 tuyaux

CULTURE PROFESSIONNELLE: LA SAGA DES KOUKAIETTES
1987 - Lolita impertinente
1989-90 - "opposantes" aux lolitas, les femmes mûres et coincées
1989-93 - On montre des grands couturiers qui s'inquiètent de la concurrence
1996 - Les filles maltraitent les garçons
1999- Imitation du WWF(sauvez les hommes)
2000- Hommes portant des cicatrices suggérant qu'ils ont été opérés du coeur
2001 - Image de la pieta

Histoire racontée sur plusieurs années: D'abord Lolita impitoyable avec les garçons qui n'ont été pour elles que des objets qu'elles ont malmenés, ils ont eu le "coeur brisé et ont du être opérés puis la Lolita devenue jeune femme va les rescussiter(pieta)


Faits de société, évolutions psychosociales, Kookai représente le mouvement de "libération" de la femme.
Puis la guerre des sexes et le "sauvetage" des hommes(référence à l'environnement) affaiblis par cette guerre.

DECLINAISON, DETOURNEMENT ET PASTICHE

Effet choc d'une image "religieuse"
Inspiration choisie pour évoquer le nouveau rôle social des femmes modernes "sauver les hommes".
Pas de sens parodique parce que trop provocateur.
 

Ca peut vous intéresser