L'écho touristique ou tour Hebdo

joile

New Member
Bonjour à tous

je souhaitai m'abonner à un magazine touristique mais je ne sais pas que choisir entre l'écho touristique et tour Hebdo car les 2 me paraissent interréssant.
Alors lequel des 2 pouvez vous me conseiller?

merci
 

MARJ

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

Je suis allée sur le site de l'écho touristique et j'ai cru voir que ça n'était réservé qu'aux professionnels, je me trompe???.Comment faire pour s'y abonner?? :blink:
 

mimie

Best Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

MARJ link=topic=3123.msg30794#msg30794 date=1127738399 a dit:
Je suis allée sur le site de l'écho touristique et j'ai cru voir que ça n'était réservé qu'aux professionnels, je me trompe???.Comment faire pour s'y abonner?? :blink:
L'Echo Touristique propose une offre d'abonnement à 35 ¤ ttc pour les étudiants. Il suffit de joindre une photocopie de sa carte d'étudiant. On trouve le coupon d'abonnement dans tous les numeros ou en contactant le service abonnement sur le site.
http://www.lechotouristique.com/
 

Iree

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

Pour l'Echo touristique, la FFTST vous propose également des formules intéressantes : www.fftst.org
Tourhebdo, c'est bien aussi...

Tous les deux sont sérieux... A vous de choisir...

N'oubliez pas non plus les abonnements... gratuits ! Type Tourmag, Lettres de veille de sites importants (ministère du tourisme français, ...)

Dans un secteur d'activité en plein bouleversement (on peut penser qu'en 2 ans 20 à 30 % des distributeurs auront fermé leurs portes), il est très important d'être bien informé sur tous les sujets qui agitent les professionnels.
 

joile

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

ok merci pour vos réponses
En fait je vais m'abonner avec l'OFUP
www.ofup.fr si çà vous tente
Il y a pas mal de titres proposés aux étudiants.
 

maellys

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

salut!

j'ai été abonner pendant un an à l'écho touristique, mais ça ne m'a pas vraiment plu, à part quelques fiches destination c'est très professionnel, du coup il m'en reste pleins que je n'ai meme pas ouverts, ça arrive toute les semaines et il faut du temps pour tout lire, je ne connais pas tour hebdo donc je ne peux te conseillé sur celui que tu dois prendre.
kiss
 

majü

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

j'ai vu un peu a quoi ressemblait ces revues... mais dites moi c'est plus pour les vpt ! non ? pleins d'infos sur les agences de voyage... sont données c'est pas mal mais pour les agtl c'est bon aussi?
 

valeriec74

Best Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

J'ai été abonné à Tour Hebdo, complet. Ils ont des dossiers destinations très sympas. C'est sûr qu'il faut avoir le temps de les lire. L'écho je connais aussi, je l'ai au boulot, c'est sympa aussi, les deux sont complémentaires.

A une époque, je consultais aussi, le quotidien du tourisme, c'était un journal, très sympa aussi, mais tu le reçois tous les jours, donc il vaut mieux etre régulier dans ses lectures !!
 

Iree

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

Pour majü
Pour les agtl, un incontournable : s'abonner à la lettre de veille du ministère du tourisme...
 

MARJ

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

mimie link=topic=3123.msg30800#msg30800 date=1127739394 a dit:
L'Echo Touristique propose une offre d'abonnement à 35 ¤ ttc pour les étudiants. Il suffit de joindre une photocopie de sa carte d'étudiant. On trouve le coupon d'abonnement dans tous les numeros ou en contactant le service abonnement sur le site.
http://www.lechotouristique.com/
Je suis encore allée sur le site récemment et je n'arrive pas à m'abonner. Concernant les offres spéciales étudiant, moi je n'ai pas de carte étudiant et je voulais savoir si il y avait un age maximum pour pouvoir en bénéficier. J'ai bientôt 28 ans est-ce que je peux y avoir droit???. Concernant le service abonnement du site, je n'ai trouvé que des propositions pour les professionnels ils réclament d'ailleurs de le prouver. Soit j'ai rien compris :notstupide:, soit je suis nulle :notstupide:, mais j'y arrive pas, voila :unsure:
 
L

Laura77

Guest
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

l'echo touristique j'ai bien aimé, c'est bien util pour l'économie, que ce soit pour vpt ou agtl.avant le bts y'avait un article sur le tourisme et internet et c'est tombé la-dessus en éco-droit au bts donc j'ai réussi à avoir 11,5 alors que je me cantonnais aux 5 toute l'année!! :laugh:
 

mimie

Best Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

@MARJ :

:fleche: En ce qui concerne la carte étudiante via le CNED, il y a un post qui traite de ça. Apparemment il suffit d’en faire la demande.

http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,2582.0.html


:fleche: Concernant l’abonnement, tu n’as qu’à leur envoyer un courrier ou un mail précisant que tu est étudiante en BTS VPT par le CNED, que tu souhaites bénéficier de leur offre d’abonnement spécial étudiant à 35 euros l’année et que tu leur joins comme preuve une photocopie de ta carte étudiante fournie par le CNED.

Ça devrait passer sans problème. Je pense que tu y as droit.  :smile: :wink2:


On a très souvent des articles issus de l'echo touristique lors des examens. Je n'ai pas regretté de m'y être abonné car je suis tombé sur l'un des articles le jour du bts.....  :cool:
 

valeriec74

Best Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

Au boulot, je suis abonnée à la newsletter de Tour Mag (gratuite), tous les matins, vous avez les dernières news de l'actu dans votre boite aux lettres, très interessant, à condition de ne pas oublier de la lire tous les matins.
 

MARJ

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

Merci!!!. Bon ça y est, j'ai enfin réussi :biggrin:. Faut que je fasse ma demande au CNED pour la carte étudiant; je vais le faire aujourd'hui car 35¤, c'est toujours mieux que le tarif de base à 78¤. Mais ils ne parlent pas du tarif étudiant sur le site!!.

Est-ce qu'il vaut mieux s'abonner au site internet ou bien au magazine?. Si les infos sont quasiment les mêmes autant prendre seulement l'accès internet. Je demande ça, car comme je suis loin, j'ai peur qu'ils me fassent payer des frais de port exhorbitants!!.
 

angelita

New Member
L'ECHO TOURISTIQUE OU TOUR HEBDO

moi perso j'ai les 2, ils se completent vraiment je trouve, en plus ce que j'adore ce sont les fiches destinations ou celles qui traitent sur un sujet précis, ca sert beaucoup pour les cours !!!! :laugh:
 

Ca peut vous intéresser