L'école numérique n'est plus une chimère

webm

Best Member
RENNES, 25 mars 2005 (AFP) - Cinquante mille étudiants sont déjà connectés à l'université numérique en région Bretagne (UNRB) lancée en 2003, a-t-on appris vendredi auprès de la présidence de l'Université de Bretagne.
...
L'UNRB a pour objet de permettre à chaque étudiant de Bretagne d'accéder gratuitement, avec une seule connexion à un ensemble de ressources communes -notamment documentaires- sélectionnées pour lui, où qu'il soit, quand il le souhaite et quel que soit l'établissement où il est inscrit. ...

http://fr.news.yahoo.com/050325/1/4c07u.html

Vos réactions à la lecture de cet article ? Vous pensez que l'accès à l'information numérique peut vous aider dans la réussite de vos études ?
 

dununfolette

Best Member
en tant qu'élève du cned j'aurais révé d'un outils comme ça cette année !!!
parce que ce n'est pas toujours facile de trouver des documents sur le net :(
et les encyclopédie sont très souvent payante ou à temps de connexion limitée...on a droit à universalis par exemple avec le cned...mais uniquement quelques minutes...à peine le temps de trouver un début d'info :cry:
 

imported_tony38

New Member
On dirait que le titre de ce post à fait fuire les gens..... :mrgreen:

(ps: faites moi mentir....)
 

TiTjO

New Member
tony38 a dit:
On dirait que le titre de ce post à fait fuire les gens..... :mrgreen:

(ps: faites moi mentir....)

Tu m'etonnes, c'est trop compliqué!
M'sieur le Webmaster, employez des termes qu'on comprenne tous! :mrgreen: S'il vous plait!!
 

Marionj

New Member
Incontournable ?

C'est incontournable !!!
Ce n'est pas un phénomène de mode mais un outil indispensable pour réussir, et comme la France a un retard sur ce point, il vaut mieux mettre le paquet, et d'ailleurs c'est pour cette raison que le PC à 1€ fait autant de succès en ce moment !
 

mayazzabeille

New Member
Où est le problème!! Il faut vivre avec son temps! Je pense que c'est pas plus mal. ça évitera de voir des amphi vides et se connecterons ceux qui voudront vraiment bosser!
 

imported_cazou

New Member
sacré titre pour ce sujet! :mrgreen:
Il faudrai pas non plus que les emphi soient rempli car il y a des technologies à la mode! :D
 

white angel

New Member
Franchement c'est génial comme concept il faudrait le généralisé à la france et même voir a l'UE

Tous le monde en rêve suivre des cours de chez soit c'est tro fort
 

dununfolette

Best Member
White Angel a dit:
Franchement c'est génial comme concept il faudrait le généralisé à la france et même voir a l'UE

Tous le monde en rêve suivre des cours de chez soit c'est tro fort
mwé...les cours chez soi c'est quand même pas la panacée...moi après 2 ans de cned je me dis que j'étais po si mal en classe...surtout que ça permet de voir du monde alors que là on reste enfermé...
 

Ca peut vous intéresser