l'élaboration des plannings de présence et l'organisation des tâches

fritzee974

New Member
Bonjour!
J'aimerais avoir de l'aide sur l'élaboration des plannings de présence et l'organisation des tâches.
Pourriez-vous m'aider à construire ces 2 missions s'il vous plaît?
Je ne sais pas comment m'y prendre et comment faire pour mener à bien ces missions!
PS: mon manager m'a donné le planning de présence de son équipe.
Merci d'avance
 

fritzee974

New Member
Stage ACRC

Est-ce que quelqu'un pourrait bien me répondre s'il vous plaît ?!!
j'ai vraiment besoin d'aide
 

Sassou

New Member
J'ai également prévu de faire ces missions.
Je pense commencer par le planning et en fonction de celui ci réaliser une répartition des tâches. Pour le plannig, il faudra tout d'abord demander à ton tuteur de te faire une liste des contraintes (par contre je ne vois pas les annexes que je peux tirer de cette missios mise à part la liste des contraintes et le planning, donc is vous avez d'autres idées .. ça serait bien!) ensuite tu réalises la répartion des tâches en fonction de ce planning, de la gestion courante de l'uc(livraison..) et des compétences de chacun : là également je pense avoir comme annexe peut être un tableau des compétences de chacun, le tableau de répartition des tâches je ne vois pa d'autres choses, donc si vous pouvez m'éclaircir, ça serait bien aussi !! Mercii

Voila perso, ce que je compte faire !
 

isis278

New Member
fritzee974 link=topic=99057.msg1113725#msg1113725 date=1243534136 a dit:
Qu'entends-tu par la liste de contraintes ??!!! :wacko:

La liste des contraintes c'est par exemple X peut travailler que 20h par semaine car il est étudiant, Y ne peut pas travailler le week end car il a des compétitions sportives, Z ne travaille pas le lundi et mercredi matin... Pleins de choses comme cela c'est ce qu'on apelle des contraintes pour la mise en place de ton planning...
 
M

mellekatia

Guest
fritzee974 link=topic=99057.msg1111695#msg1111695 date=1243171858 a dit:
Bonjour!
J'aimerais avoir de l'aide sur l'élaboration des plannings de présence et l'organisation des tâches.
Pourriez-vous m'aider à construire ces 2 missions s'il vous plaît?
Je ne sais pas comment m'y prendre et comment faire pour mener à bien ces missions!
PS: mon manager m'a donné le planning de présence de son équipe.
Merci d'avance

Perso, je ne compte pas faire cette mission, mais si par hasard je change d'avis lol :biggrin: , je commencerai par annalysé les plannings dejà existant et j'en tirerai des conclusion : ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne ainsi que les raisons de la réussite ou de l'échec, afin d'adapter mon planning en fonction de mon analyse

ton UC a t'elle des règles de planning? nous les plannings sont les memes chaque semaine, ex : l'employé A fait des horraires précis, l'employé B fera les meme la semaien suivante, et ainsi de suite
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
vous avez un conseil de base dans l'étude de cas bricolor du BTS AC 2003, consultable sur Ecogesam