l'élaboration d'une brochure touristique?

oulouloulou

New Member
l'élaboration d'une brochure touristique de présentation des sentiers d'interprétation, est ce un projet?
 

severine11

New Member
Salut
Je pense que cela peut être un projet si seulement cette brochure est le point d'arrivée...je m'explique...
La création de sentiers d'interprétations est une très bonne idée si c'est toi qui les réalisent en accord avec ton commanditaire (étude du territoire, étude de l'offre et de la demande existantes, contact avec des professionnels de la randonnée par exemple, repérage sur le terrain......et pour finir la création de la brochure touristique. Sinon la réalisation de la brochure (seule) c'est une action pro gestion de l'information!!
Voilà...
 

mimie

Best Member
Je pense, tout comme severine, que l'élaboration d'une brochure seule n'est pas assez conséquente pour être un projet. Cela semble être une action de la fonction 3.
En revanche, si tu conçois, mets en place les sentiers d'interpretation et réalises en plus la brochure, là ça peut faire un très bon projet.
 

oulouloulou

New Member
ben c'est bien ça le problème, c'est que certes, il s'agit de la finalité d'un projet de mon commenditaire, mais moi je n'en fait qu'une partie (un seul panneau sur 5..) donc ce panneau ne me fera qu'une action, et donc la brochure aussi... c'est ce que je pensait mais je preferais avoir confirmation! merci pour vos réponses!!!

(j'arriverai à trouver un projet! si si!
 

mimie

Best Member
Oui , je suis sure que tu vas en trouver un rapidement :wink2:

C'est déjà très positif d'avoir trouvé de bonnes actions :smile:
 

oulouloulou

New Member
le problème c'est que je ne trouve que des actions... alors j'en ai pas mal! mais pas de projet (peut etre durant mon futur stage, celui où je vais faire le panneau et la brochure) car il parait qu'ils ont plein de choses en projet... j'espère!
 

oulouloulou

New Member
en fait, ce ne serait pas vraiment une brochure mais plutôt un livret de 16 pages... Ca ne fait pas un projet?

Car apparement il y a une réelle demande de la part des OT et des visiteurs...
 

mimie

Best Member
je ne pense pas qu'un livret de 16 pages puisse faire un projet assez conséquent à présenter au jury...

mais qu'en pensent les autres?
 

leolalyonnaise

New Member
je suis d'accord avec mimie, moi je prendrai plutot ca comme une grosse ction que comme un réel projet (étant donné qu'il n'y a pas eu de phase préparatoire d'étude de marché par exemple). Pour faire un projet il faudrait avoir plusieurs actions de ce genre... Essaye plutot de trouver un projet dans tes stages (c'est comme ca que ca s'était passé pour moi) comme tu seras sur place tu auras plus de suivi et tu pourras mieux définir ce que tu veux faire!!bon courage mais ne t'inquiètes pas, c'est compliqué pour tout le monde au début!! :wink2:
 

oulouloulou

New Member
le problème, c'est que cette action est dans le cadre de mon stage...

merci quand même, je vais voir avec eux pour qu'ils me mettent sur un autre projet, tout en faisant cette action...
 

Ca peut vous intéresser