L'épreuve s'annonce trop mal...besoin de conseils

uneflle23

New Member
Bonjour,
Je suis super inquiète pour l'épreuvé d'économie droit...Je suis dans une école ou mon prof d'économie droit ne se fait pas respecté. Du coup, c'est le bordel en cours et il n'arrive meme pas à faire ses cours! Les controles ont toujours été sous forme de qcm, autant vous dire qu'au bts blanc les notes ont été une catastrophe. J'ai eu 5.
Bref tout ça pour dire que je n'ai rien a part des réflexes pour les révisions et ce moment précis je ne connais rien du programme. Pouvez vous me donner des conseils? car je veux vraiment réussir cette épreuve et je me fais vraiment du soucis.
Merci de votre aide.
Sophie
 

melyssa7

New Member
uneflle23 link=topic=79339.msg870033#msg870033 date=1206545219 a dit:
Beaucoup lisent mais ce serait sympa de répondre...

Laisse leur le temps de répondre!! Tu auras plus de réponses d'ici demain t'inquiete pas!!

Sinon, ce que je peux faire, c'est te donner les gros titres de mes chapitres, pour que tu les retouve dans tes reflexes. Après, je compte me faire des fiches à l'ordi, en faisant un mix entre mes cours, et des fiche d'éco géné et d'entreprise. Au fur et à mesure je peux te les envoyer si tu veux.
En plus, ça m'obligera à réviser mes cours à moi pour la peine!!
 

LOL753

New Member
Bonjour,

Dans la partie éco droit, tu as des fiches qui sont très bien faîtes. Moi je m'en sert pour compléter mes cours du CNED. Autrement, si tu veux, je peux te donner les titres de chapitres. Dans ce cas là, contacte moi en MP pour que je puisse te donner mon adresse mail.

A bientôt

Mathilde
 

uneflle23

New Member
Merci les filles c'est super sympa de votre part...Mélissa tes fiches me seront d'une grande aide alors avec plaisir. Vous pensez que je pourrai m'en sortir pour l'examen? Biz
 

cedfr

Best Member
maikai link=topic=79339.msg870092#msg870092 date=1206549374 a dit:
dans la partie éco droit tu as vu les fiches de Perlette et de Cedfr ?

J'allais le dire :laugh:

PS: J'ai aussi des compléments avec exercices pour mes fiches si tu veux: MP :smile:
 

Chapie

New Member
mais non maikai c'est pas l'economie d'entreprise c'est les fiches de l'economie generale celles la !!!!

ca m'inquiete ca !

mais y a t-il des fiches d'entreprises parcontre ?
 

Ti chabina

New Member
uneflle23 link=topic=79339.msg869820#msg869820 date=1206536494 a dit:
Bonjour,
Je suis super inquiète pour l'épreuvé d'économie droit...Je suis dans une école ou mon prof d'économie droit ne se fait pas respecté. Du coup, c'est le bordel en cours et il n'arrive meme pas à faire ses cours! Les controles ont toujours été sous forme de qcm, autant vous dire qu'au bts blanc les notes ont été une catastrophe. J'ai eu 5.
Bref tout ça pour dire que je n'ai rien a part des réflexes pour les révisions et ce moment précis je ne connais rien du programme. Pouvez vous me donner des conseils? car je veux vraiment réussir cette épreuve et je me fais vraiment du soucis.
Merci de votre aide.
Sophie
J'ai enfin trouver quelqu'un comme moi , mon prof encore mieux il vien quand il veux aund à ma prof de droit elle, elle nous parle de sa vie privée. Je te dis pas les notes si t'a 5 voir 6/20 t'est super bien calé. Et ben le seul conseil que je te donnerais et que mon prof principal m'a donné achète des annales. J'ai acheté moi " economie-droit bts tertiaires à tout l'épreuve" édition "foucher" il doit faire 15 euro je crois et dedans tu retrouves la méthodologie, les cours et les exercices et des corigées d'examens.
 

cedfr

Best Member
Ti chabina link=topic=79339.msg871247#msg871247 date=1206654293 a dit:
J'ai enfin trouver quelqu'un comme moi , mon prof encore mieux il vien quand il veux aund à ma prof de droit elle, elle nous parle de sa vie privée. Je te dis pas les notes si t'a 5 voir 6/20 t'est super bien calé. Et ben le seul conseil que je te donnerais et que mon prof principal m'a donné achète des annales. J'ai acheté moi " economie-droit bts tertiaires à tout l'épreuve" édition "foucher" il doit faire 15 euro je crois et dedans tu retrouves la méthodologie, les cours et les exercices et des corigées d'examens.

De toute manière, il ne faut pas compter que sur son professeur mais aussi travailler tout seul :smile:
 

uneflle23

New Member
Pour compter sur un professeur faut déjà en avoir un :tickedoff: c est pas normal que des profs pareils continuent à enseigner.
Bah j'ai acheté pour réviser les réflexes qui ont l'air pas mal...quelqu'un connait?
 

cedfr

Best Member
uneflle23 link=topic=79339.msg871880#msg871880 date=1206731066 a dit:
Bah j'ai acheté pour réviser les réflexes qui ont l'air pas mal...quelqu'un connait?

Non, mais les pleins pots sont très bien faits :happy:
 

alex22

New Member
uneflle23 link=topic=79339.msg870091#msg870091 date=1206549310 a dit:
Vous pensez que je pourrai m'en sortir pour l'examen? Biz

Si tu es vraiment largué en économie, je te conseille de lire pas mal de quotidiens type le monde, le figaro, les échos...Il y a souvent de très bons articles qui t'aident à comprendre le monde qui t'entoure et avec l'actualité du moment tu seras servie...

L'économie ce n'est pas des notions dispersées à droite et à gauche mais tout est lié !! Et des citations de keynes, de smith ou de ricardo sont encore d'actualité et s'appliquent plusieurs siècles après !!

Juste un exemple...Si tu vas dans un bistrot type PMU ou autre (et même si je n'ai rien contre...) tu auras l'impression que la mondialisation est là depuis 10 ans...Alors que des économistes comme samuelson ou ricardo en parlaient déjà il y 2 siècles !!
 

Ca peut vous intéresser