l'étuded'un produit ou linéaire c'est quoi exactement?

bonjour à tous, je souhaite faire l'étude d'un produit par exemple le cocacola ou la pate à tartiner ect... : le caractériser (techniques et commerciale), repérer ses qualités communicantes,identifier les composantes de son plan de marchéage ...

je vous propose un plan :

1.présentation du produit
-son nom
-son utilité (ses besoin, services attendus)
-son marché, sa segmentation
2.ces caracteristiques techniques
-sa composition, formule de fabrication, caracteristik teknik
-processus de fabrication
- qualité norme?
- emcombremen
- lentreprise qui le pdt
3.caracteriqtique commerciale
- marque?
-conditionnement?
-étiquettage
-stylique
- gamme
-canaux de distribution
transport
-marchandisage
prix
publicité
méthode de vente
4 vie du pdt
sa courbe de vie
son évolution
son avenir

Je souhaite savoir si cela correspond à une AR?si oui esce une étude de produit?ou linéaire? quelle est la différence entre les 2?

D'autre par un questionnaire sera à réaliser il aura pour but de vérifier l'adéquation entre le prix et l'image du produit. ce questionnaire est-il bon? auriez vous des proposition de questionnaires eventuels à me proposer?
MERCI de vos réponses par avance
 

maxence

New Member
Pour l'étude d'un produit ton plan et très bien. par contre si tu veux faire une étude de linéaire L'idéale serait de prendre une famille de produit et d'étudier une sous famille. L'étude d'un linéaire te permettra de savoir si ce produit et sous ou sur representé sur le linéaire. Pour réaliser cette étude il est necessaire d'utiliser la matrice Gold (tableau de calcul à réalisé sous excel) il se matérialise de la facon suivante :

ref
PA HT
PVHT
QTE
Facing en cm
Facing en unités
CA
BB
% en qté
% en ca
% BB
% linéaire
Indice quantité
Indice CA
Indice BB

il est tout a fait possible de retiré certain paramètre

Attention c'est dur a défendre en ACA
 
l'étude de produit n'est peut etre meme pas une aca comme mentionnée commeça
je le disias dans un autre post uen aca c'est un commanditaire qui a un besoin et pour lequel vous employez des techniques comm
étudier un produit à aprt si ça va servir à créer un argumentaire de vente ( et encore ce sera une partie de l'action) n'est pas une aca
désolé sauf là encore si cela sert à quelque chose après, et si vous gérez le quelque chose après c'est peut etre une ar
par contre l'étude de lnéaire oui si elle débouche sur une réimplantation
bref l'étude s'inscrit dans le cadre d'une action forcément