l'évolution des formes de délinquance)

caroline7700

New Member
:cool: coucou tt le monde
voila j'ai une synthese à faire sur l'évolution des formes de délinquance, j'ai fait mon tableau de confrontation, j'ai trouvé un plan mais je n'arrive pas à reformuler ma problematique si quelqu'un à des suggestions à me faire sa serait pas de refus...

plan:
I. l'image de la délinquance (aspect)
II. les causes de cette délinquance
III. mesures de lutte contre cette délinquance et la difficultée de les mettre en place

voila merci d'avance  :aplause:
 

Strawberry

Best Member
caroline7700 link=topic=38176.msg396444#msg396444 date=1160663328 a dit:
:cool: coucou tt le monde
voila j'ai une synthese à faire sur l'évolution des formes de délinquance, j'ai fait mon tableau de confrontation, j'ai trouvé un plan mais je n'arrive pas à reformuler ma problematique si quelqu'un à des suggestions à me faire sa serait pas de refus...

plan:
I. l'image de la délinquance (aspect)
II. les causes de cette délinquance
III. mesures de lutte contre cette délinquance et la difficultée de les mettre en place

voila merci d'avance :aplause:

Je trouve ton plan correct, tu as les idées à mettre dedans ? Sinon comme pbtique :

Dans quelle mesure pouvons-nous dire que la délinquance a évolué jusqu'à de nos jours ? un truc comme ça :smile:
 

mischa

New Member
Salut,

Moi je te propose le plan suivant:

I) Les causes
-psychologique
-économique
-sociale

II) Typologie
-initiatique/pathologique
-délinquance d'exclusion

III) Solution ou réponse
-réponse de l'état au 19e siecle
-solution école
-laisse faire
 

caroline7700

New Member
merci pour ton plan et pour etre franche on me l'avais deja proposé mais le soucis c'est que ds certaine parti je voi pas trop la confrontation ou meme les idées dc voila merci que meme :dacc: