L'évolution du rôle des femmes dans la société

Cybervince

Best Member
Sams link=topic=17010.msg154885#msg154885 date=1141077645 a dit:
et s'occuper de la famille une fois à la maison
Désolé, mais normalement dans un couple, les tâches familiales sont censées être assumées autant par l'homme que par la femme.
 

Sams

New Member
Désolé, mais normalement dans un couple, les tâches familiales sont censées être assumées autant par l'homme que par la femme.
[/quote]

Mais soyons réaliste c'est pas le cas
 

Lily Dreams

Best Member
Comme dit au dessus dans le monde du travail, c'est chaud... les femmes sont + touchées par le chômage...

De toute façon, déjà, ce qui fait peur aux employeurs c'est :
"Elle va tomber enceinte et vouloir un congé de maternité, ce qui veut dire la remplacer par une autre et donc payer deux personnes à la fois."
C'est déjà arrivé qu'un employeur me demande en insistant si j'avais un copain (moi j'fais style d'être célibat, de toute façon, c'est pas en étant avec une fille que je vais accidentellement tomber enceinte, hein)

[puis quand c'est pas ça, c'est "elle n'a pas d'expérience" ou quand elle en a, c'est "elle va demander un salaire + élevé" mais ça c'est un autre sujet]
 

reveuse

New Member
et bien moi pour une fois je trouve pas ça si cata que ca !!!

c'est sur qu'il y a a faire mais des commissions ont été crée, des loi aussi d'ailleurs .....

de plus en plus de femmes sont chef d'entreprise, cadres, et, pas toujours si sous payé que ca ....

Je crois que le probleme ne vient plus de la société mais de la femme ....C'est sur qu'on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (et le cul de la cremiere .... :wink2:), on ne peut pas s'habiller en barbie et exiger le respect, comme on ne peut pas demander a un employeur de nous garder une place au chaud pendant trois ans pendant qu'on pouponne .....

Bon c'est sur qu'on en est pas au stade de l'allemagne ou la suede, modele europeen de parité mais on n'a vu pire ....
 

soo hyun

New Member
certaines femmes veulent privilégier leur vie de famille ou leur carrière. il faut savoir trouver un juste de milieu entre les 2.
 

Sendo

New Member
Sams link=topic=17010.msg154996#msg154996 date=1141080489 a dit:
je dois pas être la seule alors, quand je regarde les chiffre :eek:hmy:
Les chiffres ne veulent rien dire car ils sont basé pour la plupart sur des échantillons censés être représentatifs ......... :tickedoff:
 

poign

New Member
Sams link=topic=17010.msg154959#msg154959 date=1141079645 a dit:
Désolé, mais normalement dans un couple, les tâches familiales sont censées être assumées autant par l'homme que par la femme.


Mais soyons réaliste c'est pas le cas
Chez moi on en fait autant l'un que l'autre car il estime qu'on bosse tous les 2 donc a la maison c'est pareil
 
S

Smart57

Guest
Une preuve que les moeurs évoluent difficilement ou disons plutôt les mentalités : les partis politiques ont préférer payer une amende en dépit de la loi votée en 2000 au lieu d'intégrer des femmes.....

Bel exemple non ??? :notstupide: :notstupide: :notstupide:
 

toulousain31

New Member
il faut arreté de nous gonfler avec vos reflexions " ouai c vrai nous les femmes on est pas au meme niveau que les hommes" mais arreter de nous faire ch...
point de vue salaire vous seriez mieux payée si le travail fournis est bien fait,
vous avez voulue le droit de vote alors maintenant vous assumez!!!!!!!
faut pas oublier que le role premier de la femme et de rester a la maison et de faire plaisir à son mari!!
mais ce qui m'enerve le plus c'est quand on dit que statistiquement c'est les homme qui on le plus d'accident de la route mais il faut dire aussi que c'est les femme qui les provoques!!
"FEMMES AU VOLANT MORT AU TOURNANT "
pour conclure la femme est vicieuse perverse et NIESE
 

thonon74

Best Member
toulousain31 link=topic=17010.msg161693#msg161693 date=1141637808 a dit:
il faut arreté de nous gonfler avec vos reflexions " ouai c vrai nous les femmes on est pas au meme niveau que les hommes" mais arreter de nous faire ch...
point de vue salaire vous seriez mieux payée si le travail fournis est bien fait,
vous avez voulue le droit de vote alors maintenant vous assumez!!!!!!!
faut pas oublier que le role premier de la femme et de rester a la maison et de faire plaisir à son mari!!
mais ce qui m'enerve le plus c'est quand on dit que statistiquement c'est les homme qui on le plus d'accident de la route mais il faut dire aussi que c'est les femme qui les provoques!!
"FEMMES AU VOLANT MORT AU TOURNANT "
pour conclure la femme est vicieuse perverse et NIESE
célibataire endurci peut etre? :laugh:
 

toulousain31

New Member
non pas du tout !!!!!
et j'ai de la chance d'etre avec une fille qui pense que le role de la femme et de ce devouer pour son mari
donc c pour ca que je me permet d'en parler
 

mojo

Best Member
toulousain31, tu sais qu'on est plus au 19e siècle ? Les femmes ont le droit de vote, oui, et c'est trés bien. Elles travaillent et peuvent même diriger. Et tant qu'on y est, elles ont une âme aussi.
 

thonon74

Best Member
toulousain31 link=topic=17010.msg161698#msg161698 date=1141638375 a dit:
non pas du tout !!!!!
et j'ai de la chance d'etre avec une fille qui pense que le role de la femme et de ce devouer pour son mari
donc c pour ca que je me permet d'en parler
drole de vision des choses, peut etre un peu retro a mon gout (nous sommes en 2006 quand meme :mellow:) mais bon il faut de tout pour faire un monde :wink2:
 

thonon74

Best Member
mojo link=topic=17010.msg161704#msg161704 date=1141638658 a dit:
toulousain31, tu sais qu'on est plus au 19e siècle ? Les femmes ont le droit de vote, oui, et c'est trés bien. Elles travaillent et peuvent même diriger. Et tant qu'on y est, elles ont une âme aussi.
:laugh: :laugh: :laugh: terrible...
 

thonon74

Best Member
moi je pense que de plus en plus on arrive vraiment a une egalité hommes femmes. Dans les faits comme dans les mentalités. Maintenant il faut nuancer car selon la culture, la femme occupe une place différente. De meme au niveau de l'emploi, il faut nuancer car certains postes restent inaccessibles aux femmes, sans raison valable. De meme a boulot egal, une femme sera souvent payé moins, ce qui encore une fois n'est pas normal...

Pour ce qui est du role de l'homme ou la femme a la maison, je pense qu'on a quand meme bien evolué et que mainteant dans une majorité de foyers les mecs font autant que les femmes. Le ménage, la bouffe, les lessives ne sont pas des taches féminines. D'ailleurs, pour nous les mecs, je trouve ca important de savoir tout faire et de se débrouiller tout seul . Nous ne sommes pas des assistés!!

Par contre je souligne le caractere encore bien répandu chez les femmes d'attendre de se faire accoster par les hommes. Pour une grande majorité de dames, c'est au mec de faire le premier pas. Quelle absurdité!!! Nous sommes tous egaux et donc tous capables de faire le premier pas. :smile:
 

Ca peut vous intéresser