L'île d'Oléron

FZ6

New Member
Pour tous ceux qui connaissent l'île d'Oléron, y avez-vous été juste pour des vacances et y vivez vous? Que penssez-vous de la vie là bas, coupé du monde ou non? les plages, les forêts, les activitées qu'il y a sur place... bref vos impressions sur ce lieu touristique :cool: .
 

reveuse

New Member
j'ai des amis qui habitent la bas et j'y etait pour noel; j'adore les charentes !!!!

coupé du monde je dirais non tu as le pont qui t'amene a marenne, tu est a 3/4heure de sainte 30mn de royan qui ne sont pas que des villes touristiques.

Pourquoi ces questions?
 

poign

New Member
J'adore l'ile d'Oleron ca fait des années que j'y vais en vacances! Les charentes maritimes j'adore! Jai toujours un petit pincement quand je dois partir! Et le pineau! :wink2:
 

Nath63

Best Member
bonsoir

moi j'y suis allée quand j'étais petite avec mes parents, c'était trop beau la bas..
vivre sur une ile doit etre apaisant,reposant.. bon ok y'a peut être po l'adsl lol et la derniere boite de nuit à la mode mais quand vous regardez les paysages qu'il y a eu sur l'ile où a été tourné DOLMEN.. c'était Belle Ile il me semble... c'est le repos....

a+
 

FZ6

New Member
Je pose la question par ce que j'y voi toujours les mêmes personnes et que quand j'en parle à mes amies elles ne connaissent pas alors je me demandais quand les personnes qui connaissent y allaient (appramant juste pour les vacances mais j'aurais jamais penssé à des vancances d'hiver là bas, c'est une bonne idée); c'est une ile peu habitée et quand j'y vais je ne m'amuse pas à retourner sur le continant tous le temps même si le pont est proche
 

MAb

New Member
Nath63 link=topic=12002.msg107255#msg107255 date=1137175383 a dit:
bonsoir

moi j'y suis allée quand j'étais petite avec mes parents, c'était trop beau la bas..
vivre sur une ile doit etre apaisant,reposant.. bon ok y'a peut être po l'adsl lol et la derniere boite de nuit à la mode mais quand vous regardez les paysages qu'il y a eu sur l'ile où a été tourné DOLMEN.. c'était Belle Ile il me semble... c'est le repos....

a+

Oui oui ma ptite Nath c'est Belle-Ile en Bretagne. Ne confonds pas avec Oléron !!!
 

Nath63

Best Member
bonsoir

mais je ne confondais pas..MAB j'ai voulu enchainer en parlant de Belle Ile mais j'ai po confondu :happy:
je voulus juste dire que les Iles en générale étaient toutes jolies et quand on voit les paysages à travers des documentaires télés ou comme avec DOLMEN... c'est super reposant, respirer l'air frais avec la mer en si près trop beau...
oui ça doit etre quelque chose des vacances la bas en hiver.. pas de touristes,pas dhabitants de résidences secondaires juste les habitants....THE calme !!
a+
 

MAb

New Member
Nath63 link=topic=12002.msg107448#msg107448 date=1137188581 a dit:
bonsoir

mais je ne confondais pas..MAB j'ai voulu enchainer en parlant de Belle Ile mais j'ai po confondu  :happy:
je voulus juste dire que les Iles en générale étaient toutes jolies et quand on voit les paysages à travers des documentaires télés ou comme avec DOLMEN... c'est super reposant, respirer l'air frais avec la mer en si près trop beau...
oui ça doit etre quelque chose des vacances la bas en hiver.. pas de touristes,pas dhabitants de résidences secondaires juste les habitants....THE calme !!
a+

Bon d'accord, mais j'avoue que tu m'as fait peur !!! Lol
Et tu sais ce qu'il y a de mieux en hiver ??? La tempête sur la côte sauvage à Quiberon ! C'est vraiment trop fort !
 

Nath63

Best Member
bonsoir

oui MaB, dans le même style aussi : tempete à la Pointe du Raz po mal aussi ! excuse si j'ai fais une faute d orthographe pour ce lieu

bonne soiree
a+
 

MAb

New Member
Nath63 link=topic=12002.msg107904#msg107904 date=1137266587 a dit:
bonsoir

oui MaB, dans le même style aussi  : tempete à la Pointe du Raz po mal aussi ! excuse si j'ai fais une faute d orthographe pour ce lieu

bonne soiree
a+

Tu es toute excusée, d'autant plus que tu n'as pas fait de faute !!! :laugh:
 

unescha

New Member
Super sympa l'ile d'Oléron, j'y suis allée l'année dernière, allez camper à la Brée, le camping municipal est bien sympa, avec le petit marché à 100m, niveau activités, il y a des trucs sympas à voir comme le phare de Chassiron, le fort Louvois près du pont, le fameux fort boyard...quand j'y suis allée on s'est beaucoup déplacés en vélo comme c'est plat (!!!) et y a moyen d'aller vers l'extérieur en bateau (ile d'Aix, la Rochelle...) y a aussi la tournée des pizzérias de Boyardville à faire lol et aussi d'aller manger une bonne moules-frites !
et l'orchestre de l'ile est cool, j'ai eu l'occasion de jouer avec eux il y a presque 2 ans, on a été super bien accueillis, et j'ai découvert (je sais pas si c'est spé à l'ile d'oléron) que l'on mangeait les huîtres avec des petites saucisses...
 

reveuse

New Member
unescha link=topic=12002.msg108422#msg108422 date=1137349083 a dit:
on a été super bien accueillis, et j'ai découvert (je sais pas si c'est spé à l'ile d'oléron) que l'on mangeait les huîtres avec des petites saucisses...

je confirme c'est local ou avec du paté aussi ...
 

FZ6

New Member
reveuse link=topic=12002.msg108614#msg108614 date=1137397090 a dit:
je confirme c'est local ou avec du paté aussi ...

2 ans que j'y vais et j'était même pas au courant, je suis du côté de boyard ville et y'a surtout des crêperies là bas
 

cerise93

New Member
Moi je suis allée a l'ile de ré en vacances l'année dernière et cétait super. J'ai visitée pleins de trucs.
Et c'est super beau.
Cette année c'est a l'ile d'oléron que j'aimerais aller, je pense que sa doit être un peu comme l'ile de ré. Vivement les vacances !!!!
 

reveuse

New Member
j'espere pour toi, a visiter aussi si t'est dans le coin l'ile d'aix c'est tout petit riquiqui il y a pas de voiture c'est tout vert et bleu TROP MIMI :wub
 

Nanis``

New Member
j'ai une copine qui as un apart là bas elle y part en vacances en famille il paraît que c'est un super endroit pour s'amuser. elle y passe son monitora de voile et à chaque fois on a nos nouvelles petites anecdotes de l'île.
 

Ca peut vous intéresser