L’affaire Vincent Humbert et le droit de mourir !

rdt44

Best Member
Je suis entièrement d’accord avec corinne, le but des soins palliatifs n’est pas de tuer et d’accélérer la mort mais d’accompagner et de donner un meilleur confort de vie aux malades dans ces derniers instants de vie ! C’est totalement différent de l’euthanasie qui a pour but d’abréger les souffrances des malades et moi je suis pour
 

missrnbdu84

New Member
encore une belle affaire qui fait la une des journeaux americain et on retrouve encore Bush dans l'histoire
http://www.liberation.fr/page.php?Article=284020
A quoi bon la laisser vivre, si elle ne pourra jamais vivre normalement, elle est déja morte pour son mari, je comprends pas pourquoi ses parents s'acharnent à la laisser vivre comme cela
si c'était sa petite maman, il (bush) l'aurait laisser mourrir en paix :|
 

OmonOurs

New Member
...Sans être médecin, je pense qu'après une attaque vasculaire cérébrale et un coma de 15 ans les chances de cette pauvre femme sont minimes...contrairement aux dires de ses parents et de son frère assurant que son état pourrait s'améliorer avec un traitement adéquat...alors qu'on la laisse en paix...et stop au coup de pub de l'ami double you...
 

aude98

New Member
le mari de cette pauvre dame a expliqué qu'il etait revolté que bush decide son quotidien finalement il a pas tord ....ok comme ca sous l'emotion on est tenté de se mettre du coté des parents mais le quotidien ca pas ca....au fil des jours c'est le mari qui va voir sa femme en état de legume et bush il en aura rien a f.... il faut voir ca avec un peu de recul .....les gens qui campent devant chez avec des banderoles le feront ils pendant 15 ans ?
 

mayazzabeille

New Member
c délicat...

disons que le droit se mourrir devrait être permit dans un cadre où il serait règlementé: si la totalité de la famille est d'accord, si la personne elle-même est d'accord bien sûr, et si les médecins ne voit pas d'autres issues pour abrégéer les souffrances de ces personnes, nan?
 

angel ales

New Member
le problème est que souvent la famille est pas toujours d'accord ou la personne ne peut pas etre capable de decider quoi que ce soit
 
Je pense que la famille n'a pas son mot à dire, si le patient peut exprimer son avis.

Si le malade ne peut plus s'exprimer (plus toute sa tête ou perte de l'usage de la parole) et qu'il n'a vraiment plus rien à attendre de la vie, ce serait égoïste de la parte de la famille de ne pas abréger ses souffrances. Car en fait, la famille protège qui ? Pas le malade, elle-même.