l alternance va t elle disparaitre?

Nico95

New Member
je suis en bts muc et des eleves qui etaient en stt m ont di ke les contrats de qualif allaient disparaitre ! vous avez des infos?
 

webm

Best Member
Déjà une première info qui a son importance : j'ai vu de mes yeux, hier, le premier contrat de professionnalisation signé pour un bts ig sur deux ans.
C'est donc tout à fait possible, simplement pour le moment peu de branches ont signé les accords nécessaires.
 

corinne

Best Member
il y a des offres aussi sur le site de l'anpe, qui proposent ce contrat sur 2 ans pour l'obtention d'un bts.
Je suppose que si ce n'était pas possible, ils ne les mettraient tout de même pas...
 
webmaster a raison
l'idée le contrat de qualif c'est mort depuis le 15.11, il demeure le contrat de professionalisatin, ( normalement celui-ci ne devrait pas permettre des formations en BTS) mais c'est apr branche de métier que les opca ( organismes paraitaires) pourraient soit faire des dérogations au cas par cas, soit faire du systématique soit dire on fait une dérogation pour tel bts, telle durée etc..
bref,rien n'est perdu, rien n'est gagné, il faut attendre et voir venir
mais si vous etes en bts en alternance avec un cq déjà signé pas de soucis , les cq sont des cdd et donc seront maintenus jusq'à la fin du contrat
 

webm

Best Member
Ceci dit, ce nouveau contrat est légèrement plus avantageux pour le stagiaire, et bien plus encore pour l'entreprise. Je pense qu'il faut être optimiste, sans cela c'est plus de 40.000 jeunes qui ne pourront plus chaque année accéder à une formation de type BTS.
 

Nico95

New Member
merci a tous ceux qui m ont repondu et en plus rapidement je trouve ca degueulasse qui change tout comme ca deja moi je suis en bts MUC ( nouveau depuis cette annee) et maintenan j apren que les contrat de qualification c est fini j en ai marre je sai plu ce qui est valable ou non je baisse les bras moi merci encore pour vos reponses ++ un etudiant perdu :(
 
I

imported_supp

Guest
j'ai vu les premiers cp de muc ce jour ( en IDF...) : rien n'est perdu ! :wink:
 
I

imported_supp

Guest
contrats de professionnalisation pour préparer des bts en alternance, dans des conditions voisines du CQ !
 

Nico95

New Member
ah c etai suremen contrat professionnel sinon les contrats de qualification vont ils etre devaloriser maintenant comme ca existera pu y a rien a ajouter c est le "caca" . webmaster merci pour ce site je me sens un peu moins seul dans ce gouffre.Que vont ils encore inventer maintenant ? L' effoit m enhvaie ...
 
I

imported_supp

Guest
les CQ ne sont pas"dévalorisés", c'est seulement un nouveau mode d'alternance qui se met en place : pas de quoi vs inquiéter, les CP vont prendre progressivement le relais ... :wink:
 

Nico95

New Member
ok moi je le voit plutot comme ca : comme vous avez dit il remplace progressivement les CQ dans quelques temps ces derniers n auront plus de valeur ... on ne jurera que par les CP . beaucoup de changement donc en ce moment mai ce qui implique que certain vont etre laisé c est obligé et ce soir j ai les boules :(
 
I

imported_supp

Guest
comme l'a dit le wbmster, plus intéressant sur le plan financier pour l'étudiant et l'entreprise ...
 
I

imported_supp

Guest
mais les CQ n'ont pas à être dévalorisés, c'est un mode d'alternance trés proche ....
 

Nico95

New Member
Prenons l exemple du BTS action commercial qui en parle encore maintenant? et dans 2 ans? c est fini tout ca et ce sera pareil pour le CQ mai bon "on verra" faites moi confiance !
 
I

imported_supp

Guest
ne soyez pas défaitiste, le bts ac a encore de beaux jours de réputation devant lui ( plus généraliste que le muc, et donc plus ouvert ...), et il faut bien que certaines choses changent un jour ou l'autre !