la banque postale

sayna33

New Member
Auré95 link=topic=80172.msg1019322#msg1019322 date=1221555580 a dit:
Bonjour tous le monde,

En ile de France, la banque postale collabore avec le CFA Stephenson pour la partie théorique (cours) à Paris 18ème.

Pour ce qui est du recrutement:

-1ere partie: présélection de l'école: sur dossier puis ensuite convocation à l'école pour un test de Français et un test d'anglais puis un entretien.
-2ème partie (si retenu): Entretien avec un jury (en général 2 personnes) de la banque postale.

La réponse m'a été donné sous 10 jrs environ et... j'ai été prise! J'attends de savoir dans quel bureau de poste je vais me retrouver..pas trop loin de chez moi j'espère!

La question est souvent posée: la rémunération en licence pro banque avec la banque postale est de 1088€ brut/mois soit 859.52€ net/ mois!
Il faut redescendre sur terre quand je vois certaines personnes parler de 1200€ net par mois!!!!  :chessy:  :notstupide: :chessy:

Bonne journée :moke2:

MOI C EST CE QUE je percevais 1200€ net en contrat d apprentissage conseiller financier!
 

tybOun_56

New Member
oui cest vrai sayna33 à raison
moi aussi je touche ça à la banque postale
puisque sur mon contrat il est indiqué 1380 euros brut
donc voila c'est à peu près ça je pense
 

girl00763

New Member
Auré95 link=topic=80172.msg1019322#msg1019322 date=1221555580 a dit:
Bonjour tous le monde,

En ile de France, la banque postale collabore avec le CFA Stephenson pour la partie théorique (cours) à Paris 18ème.

Pour ce qui est du recrutement:

-1ere partie: présélection de l'école: sur dossier puis ensuite convocation à l'école pour un test de Français et un test d'anglais puis un entretien.
-2ème partie (si retenu): Entretien avec un jury (en général 2 personnes) de la banque postale.

La réponse m'a été donné sous 10 jrs environ et... j'ai été prise! J'attends de savoir dans quel bureau de poste je vais me retrouver..pas trop loin de chez moi j'espère!

La question est souvent posée: la rémunération en licence pro banque avec la banque postale est de 1088€ brut/mois soit 859.52€ net/ mois!
Il faut redescendre sur terre quand je vois certaines personnes parler de 1200€ net par mois!!!!  :chessy:  :notstupide: :chessy:

Bonne journée :moke2:

en professionnalisation ok pour les 20% de charge mais en apprentissage le brut c'est en gros le brut, donc oui c'est bien 1080€ gros pour les plus de 21 ans avec la mutuelle :moke2:
 

girl00763

New Member
et puis le cofi qui me forme et qui a fait la même formation avait bien le même salaire à âge équivalent, de toute façon je vais vite le voir car le salaire c'est le 20
 

nhf247

New Member
Les cofis ont une prime bancaire de 1600€ et les coclis ont 2400 €
Et vous les apprentis est ce que vous l'avez cette prime ??
 

sayna33

New Member
en tant qu apprentis nous n avaons jamais eu de primes sauf si celle du conseil general et c est formaposte qui nous la viré! voila
 

girl00763

New Member
Mon cofi qui a fait la même formation que je fais actuellement avait les primes en secondes années ainsi que les futures cofi à la BP qui sont actuellement en Seconde année...
 

sayna33

New Member
girl00763 link=topic=80172.msg1023229#msg1023229 date=1221996610 a dit:
Mon cofi qui a fait la même formation que je fais actuellement avait les primes en secondes années ainsi que les futures cofi à la BP qui sont actuellement en Seconde année...
quelle chance !!

tu passe par formaposte?
 

fidibule

New Member
Bonjour, je viens de passer les tests écrits à Clermont Ferrand pour le BTS NRC. Est-ce-que quelqu'un pourrait me dire en quoi consiste les entretiens collectifs s'il vous plait parce que là c'est un peu le grand saut dans l'inconnu ?

Merci d'avance
 

brian

New Member
Quelqu'un a t'il passé des tests recemment :eek:hmy: AU SECOURS :eek:hmy: :eek:hmy:
CELA aPPROCHE A GRAND PAS POUR MOI!!!
 

girl00763

New Member
juste pour info, en avril on a une prime d'intéressement et je suis toujours en apprentissage, comme quoi on abien des primes
 

alexdef24

New Member
Bonjour,
J'ai envoyé mon dossier et tout et tout a formaposte à bordeaux, il m'ont répondu le 10 Mars comme quoi aprés l'étude de mon dossier j'ai été retenu pour les études de selection et que je recevrai prochainement une convocation mais toujours rien :blink: Est-ce normal? Est-ce que quelqu'un est dans le même cas que moi ??
Merci de m'aider A bientot!
 

perlalgerienne

New Member
bjr a ts je vais passer les tests pour le poste de conseiler financier en alternance vous pouvez me dire exactement comment sa se deroule, les tests, la simulation de vente les entretiens, les types de question????merciiii
 

tiange90

New Member
Re : la banque postale

Bonjour à tous,
je m'appelle Marie, j'ai 25 ans et lundi je passe un teste de recrutement écrit et oral pour faire une formation de conseiller financier à la poste.
Je voudrais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner dans ce qu'il y a exactement dans le ces test s'il vous plaît!
je vous en remercie d'avance!
 

Lalouly

New Member
Re : la banque postale

Salut, cela faisait un moment que cherchais des informations sur Formaposte et je viens tout juste de tomber sur ton message.
J'ai postulée pour un BTS NRC resp clients...je suis sur un petit nuage ;) Bref
Alors comment c'est passer ton entretien?!!! :)
 

Ca peut vous intéresser