la CALCULATRICE peut etre non autorisé au bts en E4 ET E5

nouts

New Member
la CALCULATRICE peut etre non autorisé au bts EN E4 ET E5
MERCI DE REPONDRE
a bientot
 

moime

Best Member
nouts link=topic=91665.msg1052091#msg1052091 date=1226587745 a dit:
la CALCULATRICE peut etre non autorisé au bts EN E4 ET E5
MERCI DE REPONDRE
a bientot
c'est la convocation qui précise qu'elle est autorisée ou pas, théoriquement un sujet peut prévoir de ne pas autoriser la calculatrice, mais bon faire des sig sans calculatrice à moins que les chiffres soient ronds ... c'est pas top..
donc théoriquement oui ! réellement ça sera difficile de concevoir un sujet sans
 

Velsatis63

Active Member
ça va t'empêcher de vivre??
plus sérieusement, apprends et après tu verras...
 

moime

Best Member
Velsatis63 link=topic=91665.msg1052168#msg1052168 date=1226597632 a dit:
ça va t'empêcher de vivre??
plus sérieusement, apprends et après tu verras...
ce que j'ai compris de la question (je me trompe peut être) c'est est ce que je peux charger ma calculatrice de programmes pour l'examen,
ma réponse est oui mais comme tu le dis Velsatis il faut savoir faire et si c'est autorisé (ce qui sera probablement le cas) tu en profiteras
depuis aujourd'hui en terminale CFE, j'interdis (en DS)l'usage du plan comptable et de la calculatrice programmable: ils ont tendance à chercher par les noms de comptes au lieu de chercher par classe... du coup quand tu as des intérêt tu te retrouves avec 1688 s'ils commencent par le début du plan comptable ou par la classe 7 s'ils commencent par la fin (c'est selon): mais bon pour les ds, j'exige le début du compte (compte à deux chiffres et pour les choses compliquées au moins la classe.. on verra ce que ça donne!
 

Velsatis63

Active Member
j'avais compris la même chose que vous pour la calculatrice.
j'ai passé la compta appro sans calculatrice et fait des devoirs de fisca sans aussi.... et j'en suis toujours vivant...
par contre j'aimerais pas qu'on me supprime mon pcg, quoi que maintenant avec le temps on connait les comptes par coeur.
hum tes élèves ont pas du tout compris la logique comptable encore.
 

moime

Best Member
Velsatis63 link=topic=91665.msg1052187#msg1052187 date=1226598921 a dit:
j'avais compris la même chose que vous pour la calculatrice.
j'ai passé la compta appro sans calculatrice et fait des devoirs de fisca sans aussi.... et j'en suis toujours vivant...
par contre j'aimerais pas qu'on me supprime mon pcg, quoi que maintenant avec le temps on connait les comptes par coeur.
hum tes élèves ont pas du tout compris la logique comptable encore.
justement c'est la première fois que je teste: on va voir ce que ça donne... mais j'aurais essayé, certains c'est par paresse... quand on me met 58 parcqu'on leur dit virement d'un client... je comprend qu'ils ne reflechissent pas (trop dur
 

Velsatis63

Active Member
aie aie aie, oui ils ne réfléchissent pas trop sur ce coup.
si vous avez des bonne perles avec les devoirs, je veux bien en profiter....
 

moime

Best Member
davzeuh link=topic=91665.msg1052301#msg1052301 date=1226610125 a dit:
Si les calculatrices programmables sont interdites, peut-être que les non-programmables seront autorisées :dance:
non on ne peut pas faire ça! ou elle est autorisée (circulaire de 99) et elle doit juste être autonome et ne pas permettre de communiquer (sans la documentationà ou elle est interdite.. mais on ne va pas choisir ...
 

cedfr

Best Member
J'imagine mal les surveillants contrôler chaque calculatrice et vérifier s'il y a programmes ou non :laugh:
Il leur faudrait une formation spécifique aux modèles de calculatrice :mellow: