la communication et les animaux

lylojhy

New Member
bonjour à tous,
ce forum est vraiment une vrai sources d'inspiration pour les fiches cp et merci bcp à eux ki répondent !
D'ailleurs j'aimerai un peu d'aide sur la communication et les animuax, si vs trouvez qqchse sur ce sujet : n'hesitez pas !!!
 

jean-ovide

New Member
Qu'est-ce que tu cherches ?
Communication animale (éthologie) ?
Communication des produits pour animaux (pet food) ?
 

saba5

Best Member
je rappelle juste pour les thèmes de CP: le sujet doit etre d'actualité, il ne faut pas juste faire les choses que l'on aime!!
en revanche ton thème doit surement etre très original vu que c'est la première fois que j'entends ça!!  :wink2: :wink2: :wink2:
 

Luc M

New Member
saba5 link=topic=3001.msg31118#msg31118 date=1127762011 a dit:
je rappelle juste pour les thèmes de CP: le sujet doit etre d'actualité, il ne faut pas juste faire les choses que l'on aime!!
Parfois, le silence est inquiétant ! :notstupide:
On peut se demander pourquoi on entend moins parler des assos d'amis des animaux (Fondation BB ou le truc pour la défense des Oiseaux d'Allain Beaugrain-Dubourg, par exemple). Il y a peut-être de quoi faire un thème ? Si Lylo (et son chat :laugh: ) est intéressée par ce sujet, elle trouvera des infos ; va savoir si d'ici son BTS en 2007 (elle est en 1ère année, non ?) il ne sortira pas quelque chose d'actuel sur ce sujet ?
Bizarrement, certaines actus concernant les animaux martyrs se répandent via l'Internet et peu ailleurs ... Voir les videos sur le massacre des ratons laveurs en Chine (pour en faire des peaux) ou la pêche au requin à La Réunion, qui utilise des chiens vivants comme appâts. Il y a certainement à creuser là-dessous ... :pascompris;
 

lylojhy

New Member
le theme que je voudrais aborber est la communication animale :parler par exemple de la campagne de felix, ou encore de friskies pour les chiens pour ma premiere fiche.
pour ma deuxieme j'aimerai faire une fiche sur tout ce qui pet food, jouets à la pele etc...
et finalement une troisieme pour parler des assos BB ou nicolas hulot pour la protection des animaux.
fo plu que les sources maintenant, ce que je suis en train de chercher ...
 

saba5

Best Member
lylojhy link=topic=3001.msg31596#msg31596 date=1127823892 a dit:
le theme que je voudrais aborber est la communication animale :parler par exemple de la campagne de felix, ou encore de friskies pour les chiens pour ma premiere fiche.
Qu'est ce qu'elles ont de particulier ses campagnes??? :wacko:
 

Binouz

New Member
J'avoue ke le thème m'a interessé qd je l'ai vu sur le forum (je suis en quete d'inspiration), ms je ne vois pas bien ou tu veux en venir...
A moins de trouver 1 problématique extraordinaire :cool:, je me demande ce ke tu peux traiter la dessus...
...Si je puis me permettre, je ne saurais ke trop te conseiller de choisir 1 thème plus "bateau"... tu riske d'en chier et de te faire descendre a l'oral!
C'est toi ki voit...
Bon courage tout de meme mademoiselle(jpasserai voir l'avancée de ton projet de tps en tps)
 

Djiin

New Member
Binouz link=topic=3001.msg32612#msg32612 date=1127915222 a dit:
J'avoue ke le thème m'a interessé qd je l'ai vu sur le forum (je suis en quete d'inspiration), ms je ne vois pas bien ou tu veux en venir...
A moins de trouver 1 problématique extraordinaire  :cool:, je me demande ce ke tu peux traiter la dessus...
...Si je puis me permettre, je ne saurais ke trop te conseiller de choisir 1 thème plus "bateau"... tu riske d'en chier et de te faire descendre a l'oral!
C'est toi ki voit...
Bon courage tout de meme mademoiselle(jpasserai voir l'avancée de ton projet de tps en tps)

Je ne comprend pas moi non plus, il faudrait que la ptite dame nous donne + de précision... Cependant, je ne te conseille pas de prendre des "sujets bateau" justement, les jury doivent être habitués et je pense que certains sujets traités 1000 fois doivent les saouler.
Le tout est de choisir un sujet actuel avec une bonne problématique: la difficulté majeure...elle est là!
 

commary

Best Member
C'est un thème très intéressant ! Un thème ne doit pas forcément être d'actualité, il faut déjà qu'il te passionne (c'est le cas donc nickel) et que tu y trouves le plus d'infos possible !

Je te conseillerais de réaliser une interview avec une SPA (je crois que ce sont les portes ouvertes SPA ce week-end donc ils ont forcément communiqué pour :notstupide:) ou une émission telle que 30 millions d'amis ...

Tu as aussi la grande mode "pet marketing", c'est une piste à explorer !

Bon courage ! :wink2: C'est un thème original et très complet, fonce !
 

lylojhy

New Member
merci a tous de m'avoir aidé ou d'avoir tanté de m'aider : je suis moins pommée... je pense que je vais me diriger vers le pet marketing et je vais voir avec mes profs ce qu'ils en pensent ... affaire a suivre.
mici !!!!!