La communication politique : hors sujet ?

voila j'ai un thème sur la communication politique depuis l'abnnée dernière, ou c'était tres bien passé.
Cette année ma prof me dit que je suis hors sujet, car ce n'est pas traité par le referentiel. Pourtant dans les exemples de sujet du cned, il y figure. D'autres personnes me disent que c'est ok, tandis que certaines me disent de me mefier...
Qu'en pensez vous ?
 

lolalex

New Member
Pour avoir voulu traiter le sujet et en avoir parlé avec mes profs, je pense que c'est un bon sujet à partir du moment où tu ne parles pas de tes bords politique et que tu fasses attention à parler de personnalité de différents bords, autant Chirac que Le Pen, autant Jospin que Hue...
 
Clairette, c'est un thème très bien mais c'est vrai qu'il peut être tendancieux.

Il faut donner un max d'exemples et de tout bord. Tu parles de la manière dont communiquent les hommes politiques, je ne vois pas le rapport avec le référentiel, à ce compte-là, c'est pareil pour tous les thèmes :roll:

Tu ne peux plus abandonner maintenant, paufine ton thème et ça passera comme sur des roulettes :wink:

PS : Une personne l'avait traité dans ma classe l'an passé et ça s'est bien déroulé, on lui a pas dit "Vous êtes hors sujet" !
 
ouh la

C'est un thème trés tendancieux, il faut que tu fasses attention de citer énormément de noms dans tout les domaines et tout les bords politiques. Passe d'un pays à un autre, des différents partis politiques...
Il y a eu une émission sur Camilla Parker Bowls qui est passé sur la 1 aprés le filme du soir je ne sais plus quand mais cela parlé de toute la communication qui a été mis en place pour la faire aimer auprés des anglais c'est un style de communication particulier que tu peux ajouter à ton thème.

BOn courage
 

Aimery

New Member
Selon moi c'est un thème comme un autre : un exemple pour le ps ,un autre exemple pour l'ump et enfin un exemple pour l'U.D.F
A éliminer: l'extremme droite (ne parlons pas de sujet qui fache et a raison d'ailleurs) et l'extremme gauche (inutile )
Ce qui peut être pas mal , c'est d'expliquer pourquoi bientôt en France ça sera comme au States .