la consolidation au programme bts?

protoss

Member
bonsoir,

Une petite question, est ce que la consolidation est au programme de bts?? (p4)
 

Marielle

New Member
Ben oué, c'est au programme! C'est le 1er chapitre de 2ème année du BTS...c'est pas trop compliqué!
Bon courage quand même! :wink2:
 

protoss

Member
je relance le post, en plein dans les révisions, j'arrive au chapitre des consolidations.

Dans le bouquin du CNED, il est précisé que les réserves consolidées, le résultat consolidé et les intérêts minoritaires ne sont pas inscrit au programme du BTS (et donc dans le référentiel).

Manque de pot, je révise aussi avec des bouquins d'exo achetés dans le commerce (top exos et reflex) et eux intègrent bien dans leurs exos ces trois points cités plus haut.

Alors question, vos profs vous ont ils déjà parlés de ces points??
 

sekhmet278

New Member
protoss link=topic=6516.msg179853#msg179853 date=1143135974 a dit:
je relance le post, en plein dans les révisions, j'arrive au chapitre des consolidations.

Dans le bouquin du CNED, il est précisé que les réserves consolidées, le résultat consolidé et les intérêts minoritaires ne sont pas inscrit au programme du BTS (et donc dans le référentiel).

Manque de pot, je révise aussi avec des bouquins d'exo achetés dans le commerce (top exos et reflex) et eux intègrent bien dans leurs exos ces trois points cités plus haut.

Alors question, vos profs vous ont ils déjà parlés de ces points??
Il me semble que c'est "bilan consolidé"...
Oui, j'ai vu cela dans mon cours de P4...
 

milie

New Member
Pour ma part, je ne m'inquiète pas plus que de raison (enfin j'espère), car on ne peut pas te demander des choses trop complexes au niveau de la consolidation. Le référentiel indique, si je ne me trompe pas, qu'il faut connaître les méthodes de consolidation dans tel ou tel (intégration globale, proportionnelle ou mise en équivalence) et connaître la définition. Tu remarqueras que c'est dans ce sens que vont les exos du CNED ...

Courage pour les révisions !
 

protoss

Member
oui j'ai également visionner le référentiel et c'est à peu près ce que j'ai compris.
Mais on demande toujours confirmation dans ces cas là  :wink2:
 

petster

New Member
ben c limite juste au calcul c'est à dire le % d'interet et % de controle mais faut savoir quelle methode à appliquer si c'est une méthode par integration global proportionnelle etc ...
 

missvanilla

New Member
La consolodidation. Est ce que c'est deja tomber ça? Au 2 dernier BTS non je le sais, mais auparavant?
Car ça m'intrigue... :mellow:

+++
 

Velsatis63

Active Member
oui la conso est au programme mais en bts vous ne voyer que le controle exclusif en detail il me semble si mes souvenir son bon.
 
ne vous inquiétez pas !!

moi je suis en DECF donc un niveau 10* plus dur que le BTS et on risque de pas trop nous en demander dessus !!

sinon un conseil : comprend bien le principe des pourcentages d'intérets /controle
 

Velsatis63

Active Member
moi ossi je suis en DECF et justement la conso est vraiment au programme avec toutes les methodes de consolidations!!! c'est un gros morceau de la compta aprofondi en decf au meme titre que les autres chapitres
 

tidiora

New Member
En tout cas mon prof ne nous l'a pas fait sous prétexte que c'est du bidon et que ça ne tombe jamais....
va savoir!
 

ness95

New Member
missvanilla link=topic=6516.msg570302#msg570302 date=1177599102 a dit:
La consolodidation. Est ce que c'est deja tomber ça? Au 2 dernier BTS non je le sais, mais auparavant?
Car ça m'intrigue...  :mellow:

+++

sa n'est pas tombé en 2005 et 2006

2004 je sais pas