La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
L

Laura77

Guest
Salut!

La contraception est un sujet dont on parle pas directement par pudeur je pense mais je viens de lire le bouquin de ce monsieur : http://www.martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

et j'ai appris énormément de trucs, il y a beaucoup de chiffres et tout est expliqué de A à Z même la ménaupose.Il y a toute une liste de questions auxquelles le docteur répond.Je vous le conseille même à vous les garçons car je pense que quand on a des rapports on devrait s'intéresser à la fille, savoir ce qu'elle prend ou pas car j'ai connu des gens qui ont voulu avoir des rapports non protégés sans même me demander ce que je prend...grrrr!

Ca a vraiment répondu à toutes les questions que je me posais et que je n'osais demander à mon medecin et ma mère est pas du tout au courant de tout ça ...ce livre m'a ouvert les yeux sur toutes les sortes de contraception.

Et je voulais vous demander ce que vous preniez et si vous en étiez satisfait.
Personnellement je prend une pillule depuis 3 ans mais je l'oublie sans arrêt malgrès mon portable que je fais sonner et surtout j'en ai raz le bol de prendre ça tous les jours!
Je souhaiterais me faire poser un sterilet mais le problème est est-ce que mon medecin voudra le faire...
 

macross

Best Member
Laura77 link=topic=34213.msg346578#msg346578 date=1156007456 a dit:
Salut!

La contraception est un sujet dont on parle pas directement par pudeur je pense mais je viens de lire le bouquin de ce monsieur : http://www.martinwinckler.com/rubrique.php3?id_rubrique=8

et j'ai appris énormément de trucs, il y a beaucoup de chiffres et tout est expliqué de A à Z même la ménaupose.Il y a toute une liste de questions auxquelles le docteur répond.Je vous le conseille même à vous les garçons car je pense que quand on a des rapports on devrait s'intéresser à la fille, savoir ce qu'elle prend ou pas car j'ai connu des gens qui ont voulu avoir des rapports non protégés sans même me demander ce que je prend...grrrr!

Ca a vraiment répondu à toutes les questions que je me posais et que je n'osais demander à mon medecin et ma mère est pas du tout au courant de tout ça ...ce livre m'a ouvert les yeux sur toutes les sortes de contraception.

Et je voulais vous demander ce que vous preniez et si vous en étiez satisfait.
Personnellement je prend une pillule depuis 3 ans mais je l'oublie sans arrêt malgrès mon portable que je fais sonner et surtout j'en ai raz le bol de prendre ça tous les jours!
Je souhaiterais me faire poser un sterilet mais le problème est est-ce que mon medecin voudra le faire...

pour se faire poser un stérilet, il faut avoir au moins eu un enfant.
 

butter

New Member
non par forcement, c'est juste preferable, moi on va surement me le poser, et oui e supporte aucune pillule, en ce moment je tourne au patch, on verra bien ce que cela donne sur le temps et si cela fonctionne pas je devrais mettre le sterilet pas d'autre alternative :closedeyes:
 

Laurelyne

Best Member
Pas un stérilet à ton âge, il faut avoir eu des enfants.
Le mieux pour toi, si tu l'oublies tout le temps ta pilule, est de tester l'implant contraceptif, il paraît que c'est une révolution!
Ou alors revenir aux préservatifs ^^ :wink2:
 

macross

Best Member
butter link=topic=34213.msg346582#msg346582 date=1156007690 a dit:
non par forcement, c'est juste preferable, moi on va surement me le poser, et oui e supporte aucune pillule, en ce moment je tourne au patch, on verra bien ce que cela donne sur le temps et si cela fonctionne pas je devrais mettre le sterilet pas d'autre alternative :closedeyes:

ça en fait grossir certaines en plus la pillule  :wacko:
 

butter

New Member
ca enf ait grossir c'est clair, moi pour l'instant je n'ai aucun soucis avec le patch, aucun effet secondaire et pas de prise de poids. Moi perso je suis allergique aux preservatifs, meme hyppoallergenique alors c 'est pas toujours simple :wacko:
 

macross

Best Member
butter link=topic=34213.msg346588#msg346588 date=1156007912 a dit:
ca enf ait grossir c'est clair, moi pour l'instant je n'ai aucun soucis avec le patch, aucun effet secondaire et pas de prise de poids.  Moi perso je suis allergique aux preservatifs, meme hyppoallergenique alors c 'est pas toujours simple :wacko:

et bein dites donc...tant que tu n'es pas allergique à la trompe de monsieur :laugh:
 

ico

Best Member
Rien de mieux que l'abstinence  :wink2:

Ok, je  :fleche: :fleche: :fleche: et ne reviens plus !!! :laugh:
 

Laurelyne

Best Member
Mais non ça fait pas grossir, ça agit juste plus ou moins sur les hormones qui entraînent la prise de poids, il faut en essayer pas mal avant de trouver la bonne. Moi une pilule m'a fait prendre 10 kilos, et celle que je prends maintenant c'est nickel.
 

PitchouneTe

New Member
butter link=topic=34213.msg346588#msg346588 date=1156007912 a dit:
ca enf ait grossir c'est clair, moi pour l'instant je n'ai aucun soucis avec le patch, aucun effet secondaire et pas de prise de poids.  Moi perso je suis allergique aux preservatifs, meme hyppoallergenique alors c 'est pas toujours simple :wacko:

Je suis moi meme allergique, mais je peux tout de meme utiliser ceux hypoallergénique.... bisard quand meme! :unsure: :pascompris;
 

butter

New Member
Moi ils me font moins mal mais ils me font mal quand meme, enfin je vois une nette difference sans pour etre plus clair.Sazns protection je n'ai aucune douleur
 

Mlle G

Best Member
macross link=topic=34213.msg346584#msg346584 date=1156007776 a dit:
ça en fait grossir certaines en plus la pillule :wacko:
et oui, parfois la pilule n'est pas adapté à la personne donc on peut noté des prises de poids, des seins plus gros... ou bien perdre du poids! mais dans ce cas, le mieux de est voir directement avec le gynéco. :smile: (Tu t'en fou toi macross :laugh:)
 

Laurelyne

Best Member
butter link=topic=34213.msg346598#msg346598 date=1156008474 a dit:
Moi ils me font moins mal mais ils me font mal quand meme, enfin je vois une nette difference sans pour etre plus clair.Sazns protection je n'ai aucune douleur

:fleche: lubrifiant ^^
 

PitchouneTe

New Member
Ben le problème c'est surtout que l'allergie peut créer des irritations ou des brulures... en tout les cas je le pense... Un lubrifiant pourait aider, mais ça n'enlèvera pas la douleur..
 

une fille

New Member
Coucou a tous et a toutes

J'ai une amie qui n'a pas encore eu d'enfant et son docteur a quand meme accepté de lui mettre le stérilet.
Pour moi c'est pilule et ca fonctionne bien pour l'instant.
Voila
 

aude98

New Member
Ma premiere pilulle m'a fait prendre 10 kg, j'ai changé je prends la diane35 depuis ca va (mais c mauvais pour la circulation veineuse (varices ! :blink:).
Les spermicides j'ai jamais essayé, je trouve ca enleve quand meme tout le coté imprevu !!!! :chessy:
Quant au sterilet ma mere en avait un, elle a eu tous les problemes de la terre avec donc niet !!! :mad:
 

Jouby

New Member
aude98 link=topic=34213.msg346635#msg346635 date=1156014454 a dit:
Ma premiere pilulle m'a fait prendre 10 kg, j'ai changé je prends la diane35 depuis ca va (mais c mauvais pour la circulation veineuse (varices !  :blink:).
Les spermicides j'ai jamais essayé, je trouve ca enleve quand meme tout le coté imprevu !!!! :chessy:
Quant au sterilet ma mere en avait un, elle a eu tous les problemes de la terre avec donc niet !!!  :mad:

Ta mère ne la pas supporté, ça veut pas dire que toi non plus ! on réagit toutes différemment aux diverses contraception.

Moi ça a toujours été pilule, mais pas la même ! j'en ai 2 :
Trinordiol au début, puis jsuis passé à Diane (mais j'prend générique) pour excès d'androgène, et pour le moment, j'ai pas à m'plaindre !
 

Ca peut vous intéresser