La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début

Ti chabina

New Member
Alyyah link=topic=34213.msg1216246#msg1216246 date=1275404198 a dit:
Oui j'imagine que c'est pas évident...on peut cumuler préservatif classique et un féminin en même temps ?
franchement je sais pas je peux te dire que sa met un frein en tout cas parce que un bébé maintenant la hum :mmmhh:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Alyyah link=topic=34213.msg1216261#msg1216261 date=1275404975 a dit:
Donc au final tu sais si tu peux cumuler les deux formes de préservatifs ou pas ?
Non c'est à ne pas faire car le frottement entre les deux entrainerai plus de craquage.
 

zvetlana002

New Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1216369#msg1216369 date=1275415569 a dit:
Non c'est à ne pas faire car le frottement entre les deux entrainerai plus de craquage.

Merci pour ta réponse Peace :happy:
Bon ben je pense que la meilleure solution reste encore de faire un noeud...
 

natiora

Best Member
oh la la, c'est hyper technique tout ça :wacko: le préservatif féminin c'est le diaphragme ou c'est encore autre chose ?
 

natiora

Best Member
ça doit être hyper compliqué à mettre quand même :mellow: Puis pour être sûre que c'est bien mis :wacko: puis ça peut bouger pendant que... non ?
 
P

peaceloveandlife

Guest
C'est pas deux choses différentes ça ? :blink:
Pour moi le diaphragme c'est seulement comme un "couvercle" que l'on place au fond du vagin, et le préservatif féminin à un prolongement en latex non ?
Ils y a toutes les différences sur ce site. :happy: http://www.choisirsacontraception.fr/
 

zvetlana002

New Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1216378#msg1216378 date=1275416389 a dit:
C'est pas deux choses différentes ça ? :blink:
Pour moi le diaphragme c'est seulement comme un "couvercle" que l'on place au fond du vagin, et le préservatif féminin à un prolongement en latex non ?
Ils y a toutes les différences sur ce site. :happy: http://www.choisirsacontraception.fr/

Bah ! :mellow: :eek:hmy:
Mon médecin m'a dit que c'était la même chose ! ... encore un qui a acheté son doctorat. :closedeyes:
 
On nous as bien indiqué (et montré) en cours d'éducation sexuelle au collège (ou au lycée je m'en souviens plus) que le diaphgramme et le préservatif féminin sont deux choses distinctes. Le diaphgramme est une sorte de couvercle que tu insères à l'intérieur du vagin tandis que le préservatif ressort. Il est plus facile à mettre et plus efficace. On nous avez déconseillé le diaphgramme et les spermicides à causes de leur manque d'éfficacité.
 

natiora

Best Member
Oui, je me rappelle de ça. Mais on ne nous avait pas parlé du préservatif féminin :unsure:

j'avais adoré ce cours, pour une fois on nous apprenait un truc qui nous servirait dans la vie :biggrin: et vu que chez moi le sexe c'est tabou, je suis contente qu'on nous ait enseigné tout ça.
 
P

peaceloveandlife

Guest
natiora link=topic=34213.msg1216424#msg1216424 date=1275423567 a dit:
Oui, je me rappelle de ça. Mais on ne nous avait pas parlé du préservatif féminin :unsure:

j'avais adoré ce cours, pour une fois on nous apprenait un truc qui nous servirait dans la vie :biggrin: et vu que chez moi le sexe c'est tabou, je suis contente qu'on nous ait enseigné tout ça.
De même, heureusement qu'il y a ce genre d'information dans le cadre scolaire. Même si on ne retient ni ne fait attention à tout, on a un minimum d'information. Car je trouve que c'est énormement tabou dans pas mal de famille.
 
natiora link=topic=34213.msg1216424#msg1216424 date=1275423567 a dit:
Oui, je me rappelle de ça. Mais on ne nous avait pas parlé du préservatif féminin :unsure:
J'ai eu des cours d'éducation sexuelle en 5ème, 4ème et 3ème mais aussi en seconde année de BEP. Et il nous on parlé du preservatif féminin en seconde année de BEP, ca venait de sortir c'était il y a 4 ans, car je suis une petite jeunette lol.
Moi aussi j'aimais beaucoup ces cours même si je me renseignais sur mes magazines féminins donc je connaissais certaines choses mais je trouvais ca quand même très intéréssant.
 

Laurelyne

Best Member
Le préservatif féminin c'est génial mais ça reste un peu cher....
J'avais fait une démonstration à des collégiennes sur un stand pour une journée de lutte contre le SIDA, personne connaissait, c'est dommage. Car c'est très pratique.
On peut le mettre longtemps avant le rapport, par exemple, avant de sortir en boîte :angel: et on n'est pas obligé de le retirer tout de suite une fois que c'est fini :smile:

Le diaphragme ça se fait plus du tout car ça doit être associé à un spermicide et ce n'est pas très efficace....
 
Moi j'avais entendu que le préservatif féminin était génant dans les rapports. C'est ces messieurs qui disaient cela je n'ai pas eu le témoignage d'une fille. Par contre les 3/4 disait que c'était moche et que ca ne donnait pas envie et que rien ne valait le préservatif masculin. Perso j'ai pas essayé le féminin donc je ne peux rien dire. Mais d'après ce que je lisais sur les magazines féminin c'était vraiment bien. J'ai même entedu qu'il était plus résistant. Pour l'histoire de danser avec un préservatif en soit :blink: hmmm. Non sans rire c'est vrai que c'st pratique tu le mets avant les préliminaires comme ca y'a rien qui casse au moment de le mettre (avec le préservatif masculin y'a un petit laps de temps très court mais bon ...).
Sinon natiora oui vieille comme un dinosaure de 26 ans ... :biggrin: :invis:
 
oui c'est vrai ca fait drôlement vieux :angel: .

Sinon je trouve ca bien qu'ils présentent les nouveautés dans ces cours mais généralement les jeunes filles c'est plutôt pillule + préservatif même si je connais de plus en plus de fille avec des patchs ou des implants. Apparament c'est très bien pour les têtes en l'air, ca fait pas mal quand on le met et c'est très pratique. C'est vrai que nous dans nos cours on parlait de chose moderne hihi.
 
P

peaceloveandlife

Guest
Je viens de voir aux informations que 6 mois après la fin de l'ordonnance on pourra toujours demander la pilule ne pharmacie :happy: . C'est pas mal pour dépanner, enfin une bonne initiative.
 

Ca peut vous intéresser