La contraception et vous?

  • Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début
P

peaceloveandlife

Guest
"Varnoline continu" pour ma part :laugh:
 

natiora

Best Member
:laugh: je me demande d'ailleurs pourquoi ça m'a fait gonfler les nénés...

mais attention, gros inconvénient : j'ai des boutons sur le visage !! C'est pas la bonne grosse acnée mais moi qui n'avais pas eu de problème de peau depuis 10 ans, là pour le coup ça me fait drôle. Ca me fait ch*** même
 

natiora

Best Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1193533#msg1193533 date=1270760359 a dit:
"Varnoline continu" pour ma part :laugh:

Bah moi aussi c'est Varnoline :blink: Pas en continu mais Varnoline quand même. Par contre je prends le générique, la prochaine fois je prends la vraie, voire si ça calme mes boutons. Après tout je suis remboursée par ma mutuelle alors autant prendre le cher :biggrin:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Wep la différence avec continu c'ets juste qu'il y a des comprimés vides pour les 7 jours de pause. Elle n'est pas très chère pour 3 mois j'ai payé 2.7 euros, le reste remboursé par la sécu étudiante.
 

natiora

Best Member
peaceloveandlife link=topic=34213.msg1193536#msg1193536 date=1270760834 a dit:
Wep la différence avec continu c'ets juste qu'il y a des comprimés vides pour les 7 jours de pause. Elle n'est pas très chère pour 3 mois j'ai payé 2.7 euros, le reste remboursé par la sécu étudiante.

En générique je paye 8€, ou un truc comme ça, et la vraie coûte 30€.
 

tite puce

Best Member
Attention ça peut faire grossir les seins mais le reste aussi :moke: C'est le cas d'une copine qui n'avait jamais pris la pilule avant son mariage, elle a pris des seins et du reste.
 

natiora

Best Member
Oh moi le reste ça fait longtemps que je m'en suis déjà occupée :laugh: mais c'est vrai que la pilule n'a pas arrangé les choses :wacko: c'est peut-être pour ça que mon régime foire... :unsure:
 
P

peaceloveandlife

Guest
Pour l'instant pas de prise ailleurs, le seul effet négatif je me trouve pendant mes règles plus sanguines :chessy: , heu facilement encolère quoi . :laugh:
 

Laura31

New Member
Moi je prenais Holgyéme, le générique de Diane35 et pas de probléme d'acné puisqu'elle était antiacnéïque, par contre maintenant que je l'ai arrêtée :wacko: :embarassed:
 

poupote13

New Member
Diane35, et ses génériques, j'en ai pris de 18 à 21 ans...ben, un gynec a fait de gros yeux en apprenant ca, car c'est pas bon du tout à long terme.
Ca multiplie les risques d'accidents cardio vasculaires, et de pleins d'autres choses (me rappelle plus).
Diane35 est meme interdit au Canada depuis une paire d'années...

Pour le stérilet, on peut le pose sur des femmes n'ayant jamais eu d'enfants...des gynécos refusent, mais devraient vous orienter vers un confrère qui vous le poserait...
Car ce n'est plus déconseillé.

Laura:pour la microdosée, c'est surtout pour l'allaitement car ca passe par le lait les hormones donc bon, voila quoi, tu peux te faire prescrire une autre.
Moi j'ai pris Microval (remboursée par la sécu, heures fixes, une fenetre de 3h soi disant si oubli, mais une sf m'a dit qu'il vaut mieux pas l'oublier), et Cézarette (pas remboursée, heures fixes, fenetre de 12h comme une pilule lambda).
Dans les 2 cas, memes effets pour moi: saignement permanent, douleurs au ventre, et grosses sautes d'humeur (à m'engueuler avec mon homme tous les jours).

Et j'ai remarqué que j'ai toujours eu des sautes d'humeur sous pilule...aucune quand j'étais en essai pour ma fille, ou meme avant d'en prendre une (à 18 ans).
 

Laura31

New Member
Merci poupote pour ces infos :friend:

Je vais en parler avec mon gygy, au pire je remettrais l'anneau 'Nuvaring", je sais pas en fait ça me soule :knuppel: c'était mieux de pas la prendre, mais ça fait des bébés :blush:
 

LILYB

Best Member
Purée je n'avais jamais pensé que les sautes d'humeurs ça pouvait être à cause de la pilule. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, avant de la prendre, j'étais moins sur les nerfs... Mais bon, ma vie n'était pas la mm non plus alors est-ce que ça joue pour moi ? Vas savoir...
 

ambre76

New Member
Rdv pris pour moi le 3 septembre pour pose de sterilet :smile:

Comme le dit Poupote, pas besoin d'avoir eu des enfants.
 

gazou94

Best Member
LILYB link=topic=34213.msg1193558#msg1193558 date=1270766750 a dit:
Purée je n'avais jamais pensé que les sautes d'humeurs ça pouvait être à cause de la pilule. Et c'est vrai qu'en y réfléchissant, avant de la prendre, j'étais moins sur les nerfs... Mais bon, ma vie n'était pas la mm non plus alors est-ce que ça joue pour moi ? Vas savoir...

faut dire aussi que nous sommes des filles = chiante donc ça joue aussi, je pense pas que madame la pilule y est pour quelque chose, enfin je ne suis pas médecin donc je ne m'avance pas là dessus ! :zarbi:
 

alexandra2305

New Member
natiora link=topic=34213.msg1193541#msg1193541 date=1270761699 a dit:
Oh moi le reste ça fait longtemps que je m'en suis déjà occupée :laugh: mais c'est vrai que la pilule n'a pas arrangé les choses :wacko: c'est peut-être pour ça que mon régime foire... :unsure:

Ma gynéco m'a toujours dit qu'une pillule ne devait pas faire grossir. Si c'etait le cas c'est qu'elle n'était pas adaptée à ton corps!
 

Laurelyne

Best Member
je vous rejoins dans le topic, je vais prendre microval pendant 2 mois (accouchement le 5/04) on va voir comment ça va se dérouler....
 

joli95

New Member
Laurelyne link=topic=34213.msg1193724#msg1193724 date=1270817686 a dit:
je vous rejoins dans le topic, je vais prendre microval pendant 2 mois (accouchement le 5/04) on va voir comment ça va se dérouler....
bienvenue au club mon ami :biggrin:
j'ai une copine qui est tombée enceinte 2 ou 3 mois (à peu près) après son accouchement car elle prenait microval et bon elle pensait ne pas tomber facilement enceinte.
Pour ma part c'est microval + préservatif (on se sait jamais) :happy:
 

Ca peut vous intéresser