La cour d'appel de nos écrits

sweetboy

New Member
SAVEZ VOUS qu'il existe une instance d'appel pour nos écrits, en fait on peut contesté nos notes d'écrits et elle sont renoté par un autre professeur
 
T'as des infos plus précises ? Un lien?

Je pense que ça pourrait en intéresser plus d'un... :wink:
 

imported_lora02

New Member
et comment ca marche? y'a-t-il 1 cour d'appel pour chaque académie ou par centre d'examen, et quelles sont les procédures? est-ce gratuit, reglementé : à partir de quelle moyenne ou quelle note peut-on contester (j'imagine que avec un 5/20 on ne peut pas avoir acces sinon c'est l'anarchie pour les correcteurs). donne nous plus de détails ou un site, ca peut servir :wink:
 
il ne faut pas faire ça n'importe comment non plus !
faut pas contester histoire de contester faut vraiment etre convaincu d'avoir été oté injustement..

il me semble que c'est gratuit par contre je ne connais pas la procédure
 

sweetboy

New Member
re

je pense que si un formateur lis le message il pourra nous avancer davantage, mais en général les profs disent rien sur ce sujet car c'est une sorte de remise en cause des system de notation.
Mais il est certain que l'on peut contesté.

EX : tu tape des 15 toute lannée en étude de cas, a létude de cas tu as 5, il y a un second examen pour ta copie,
 
pour la renotation des copies ou "cour d'appel" il faut réclamer ses copies à l'académie donc déjà ça, ça coûte de l'argent au niveau des timbres et enveloppe qu'il réclame ensuite il y a un temps limité je croi pour faire appel et j'ai une amie qui l'a fait, le lendemain de l'echec elle a réclamé les copies envoyé tout ce qui fallait elle les a reçu des mois après donc après trop tard pour faire appel ou quelque chose comme ça!
je sais pas si ce système marche très bien deux garçons l'on fait et il n'ont pas obtenu le bts finalement et ni l'année d'après d'ailleur!
donc je sais pas si c'est très bien vu!
tout dépend des notes obtenu et des moyennes de l'année de toute façon "qui ne tente rien n'a rien"!
bonne chance à tous!
 

Ca peut vous intéresser