la courtoisie se perd elle ?

desperados

New Member
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?
 

Vally

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

desperados link=topic=39028.msg405950#msg405950 date=1161759639 a dit:
coucou,

Je prend les transports tout les jours et je m'aperçois que les femmes sont beaucoup moins courtoise que les hommes.

Je sais honneur aux dames mais faut pas poussé le bouchon trop loin.Par exemple quand je suis dans le metros et que je laisse mon siége à une dame ,il y a jamais de merci ou quoi que ce soit.Même un sourire sa me ferait plaisir LOL.

Qu'en penser vous?suis-je le seul à penser cela?

Il y a peut être des femmes qui sont timides et un peu gênées quand les hommes sont courtois avec elles. Elles n'osent pas trop montrer leurs sentiments mais ça leur fait peut être plaisir quand même.

Mais bon, ça dépend aussi de l'âge et de la mentalité de la femme. Il y en a qui seront insensibles car elles trouvent que c'est normal que les hommes soient courtois. Et puis il y a aussi des grincheuses à qui rien ne fait plaisir :wink2:

Mais bon, c'est vrai qu'en général, les femmes devraient quand même être plus sensibles à ce sujet. C'est vrai que j'ai déjà vu des hommes tenir la porte à une femme et celle ci ne répond rien, ne regarde même pas le type. Ah la la ...

Bon, en tout cas, moi, quand ça m'arrive, je montre que ça me fait plaisir !! :happy:
 

Julius-Toulouse

Best Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

Attention aux généralités... je ne dirais qu'une chose : faut changer de région desperados, c'est tout :laugh: :laugh: :laugh:
 

desperados

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

Tu sais j'ai vécu cela a paris mais aussi à Toulouse.J'ai rien contre les femmes je voudrais juste connaitre votre avis.
 

inkoo

Best Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

C'est toujours la même chose : ne faites pas de généralité, les cons ont des représentants partout. :closedeyes:
 

sunshine

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

desperados link=topic=39028.msg405969#msg405969 date=1161760817 a dit:
Tu sais j'ai vécu cela a paris mais aussi à Toulouse.J'ai rien contre les femmes je voudrais juste connaitre votre avis.

faut juste se dire dire que ya des conn :spam1: par ci par là mais qu'il ya quand même des exceptions :smile:
 

yallah5

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

inkoo link=topic=39028.msg405998#msg405998 date=1161763078 a dit:
C'est toujours la même chose : ne faites pas de généralité, les cons ont des représentants partout. :closedeyes:
grave !

sunshine link=topic=39028.msg406021#msg406021 date=1161763951 a dit:
faut juste se dire dire que ya des conn :spam1: par ci par là mais qu'il ya quand même des exceptions :smile:
non justement les anes sont les exceptions ! bien que des fois je suis obligé de m'en convaincre quand en l'espace de 10 minutes sur la route on manque 3 fois de me foutre en l'air :laugh:


je pense là desperados que c'est surtout une question de politesse plutot que le fait d'être gênée et pas montrée leurs sentiments comme dit vally ! merde alors nos parents nous ont tous dit qu'il faut dire merci nan ???!!!
 

maeva31

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

inkoo link=topic=39028.msg405998#msg405998 date=1161763078 a dit:
C'est toujours la même chose : ne faites pas de généralité, les cons ont des représentants partout. :closedeyes:

+1 ... C'est bête que tu tombes toujours sur eux Desperados !!! :chessy:
 

dununfolette

Best Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

je dis toujours merci que ce soit pour une porte, l'ascenseur, les voitures qui laissent passer... et je tiens les portes, ascenseur, et laisse passer quand c'est à mon tour de laisser la courtoisie, de même pour laisser passer les personnes agées au super marché ou dans le train (je prends pas le bus :happy: )
par contre il y a des gens quand je leur garde l'ascenseur, ils prennent peur et montent à pieds... poutant je crois pas avoir une tête de folle :wacko:
enfin je pense que les gens en général sont de moins en moins courtois, pas uniquement les femmes... ça se remarque beaucoup avec les enfants, on voit leur éducation...ils ne sont pas nombreux à dire merci, ou ne serait-ce que bonjour et au revoir...
 

desperados

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

sa me rassure de voir que d'autres femmes sont plus polis que celle que je rencontre lol :biggrin:
 

sunshine

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

desperados link=topic=39028.msg406083#msg406083 date=1161771733 a dit:
sa me rassure de voir que d'autres femmes sont plus polis que celle que je rencontre lol :biggrin:

t'as pas de chance ! :laugh:
 

desperados

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

ce qui m'énerve le plus c'est par exemple quand j'ouvre une porte je egarde derriére si il y a quelqu'un et je remarque que plus les femmes que les hommes ne regarde jamais et trace leur chemins :blink:lol
 

Ad20

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

Bof, hommes, femmes ça se vaut. Tout dépend du caractère de la personne à la base je pense. Un con ça reste un con !
 

topaziane

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

dununfolette link=topic=39028.msg406072#msg406072 date=1161770452 a dit:
par contre il y a des gens quand je leur garde l'ascenseur, ils prennent peur et montent à pieds... poutant je crois pas avoir une tête de folle :wacko:
ça me rassure ça m'arrive aussi :laugh: :blink:
comme quand on entend une clé tourner dans la serrure au moment de sortir et que la personne attend que tu sois parti pour sortir :notstupide:
je pense que les hommes et les femmes ne savent plus aussi bien vivre ensemble qu'avant (tous sexes confondus), on est plus timorés, on a peur d'autrui.....
y a qu'à voir cette nouvelle mode de fête de quartier, avant nos parents n'en avaient pas besoin.... :closedeyes:
 

Madjer

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

dununfolette link=topic=39028.msg406072#msg406072 date=1161770452 a dit:
par contre il y a des gens quand je leur garde l'ascenseur, ils prennent peur et montent à pieds... poutant je crois pas avoir une tête de folle :wacko:
C'est bien ta photo en avatar non ? ..... Fais moi penser à prendre les escaliers si jamais on s'croise en bas d'une allée (...). :wink2:

Concernat le sujet initial : bof, je ne trouve pas que c'est propre aux femmes mais plutot à l'ensemble de la population. La courtoisie se perd ...
 

sunshine

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

Madjer link=topic=39028.msg406268#msg406268 date=1161785465 a dit:
C'est bien ta photo en avatar non ? ..... Fais moi penser à prendre les escaliers si jamais on s'croise en bas d'une allée (...).  :wink2:

Concernat le sujet initial : bof, je ne trouve pas que c'est propre aux femmes mais plutot à l'ensemble de la population. La courtoisie se perd ...

c'est clair!
 

110686

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

c'est juste le monde d'aujourd'hui qui veux ça, certains deviennent parano , ne font pas confiance aux autres et ne veulent plus s'ouvrir aux autres!!
dommage mais certainement pas propres aux femmes!!! :wink2:
 

Cybervince

Best Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

dununfolette link=topic=39028.msg406072#msg406072 date=1161770452 a dit:
par contre il y a des gens quand je leur garde l'ascenseur, ils prennent peur et montent à pieds... poutant je crois pas avoir une tête de folle :wacko:
Bah moi j'ai pas eu peur en montant avec toi dans le minuscule ascenseur :wub
 

yallah5

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

dununfolette link=topic=39028.msg406072#msg406072 date=1161770452 a dit:
beaucoup avec les enfants, on voit leur éducation...ils ne sont pas nombreux à dire merci, ou ne serait-ce que bonjour et au revoir...
wé je sais pas, avant j'étais un enfant aussi donc je peux pas constater ! à nous de leur mettre la misère pour la politesse aussi...

enfin ceci étant ça m'arrive souvent de voir des gens de 60 ou 40 ans moins bien élevé qu'un petit de 6 ans...


topaziane link=topic=39028.msg406202#msg406202 date=1161782010 a dit:
y a qu'à voir cette nouvelle mode de fête de quartier, avant nos parents n'en avaient pas besoin.... :closedeyes:
heu bah il y a ça dans mon quartier et pourtant on se parle tout au long de l'année ! c'est juste un truc en + ! et les associations de quartiers ça fait pas que 5 ou 6 ans que ça existe !

de + dans le quartier où j'habitais avant c'était une majorité d'immeubles et c'était juste l'occasion de se retrouver au début des beaux jours ! car faire une fête en extérieur comme ça sans autorisation quand tu n'as pas de balcon ni jardin c'est difficile et la police ils aiment pas ça...
 

Vally

New Member
les femmes moins courtoise que les hommes?

desperados link=topic=39028.msg406167#msg406167 date=1161778462 a dit:
ce qui m'énerve le plus c'est par exemple quand j'ouvre une porte je egarde derriére si il y a quelqu'un et je remarque que plus les femmes que les hommes ne regarde jamais et trace leur chemins  :blink:lol

C'est vrai que pour en arriver là ... :wacko:, c'est n'importe quoi :tickedoff:
Moi j'aime bien quand on me tient la porte ... :biggrin:
 

Ca peut vous intéresser