la courtoisie se perd elle ?

sarah9106

New Member
Nessscafe link=topic=39028.msg430350#msg430350 date=1164021916 a dit:
mais bon, meme après cet épisode facheux, je préfère laisser ma place assise à un handicapé, plutot qu'à une femme enceinte. elle n'avait qu'à pas se faire engrosser.
c'est méchant ? je sais, et alors ? moi ca me déchire le popotin, quand j'ai bossé toute la journée et qu'une fois bien calé dans mon siège de rer puant et grouillant de monde, on vienne me dire "vous pourriez me laisser la place non ? vous voyez pas que je suis enceinte ???" va te faire  :spam1:................mais toujours avec le sourire.


enjoy !

Eh ben... Je te souhaite de n'être jamais enceinte et de ne jamais connaître les contrainte du RER en ayant mal au dos,aux pieds, au reins, au ventre ect ect dans la chaleur et le bruit pour en plus qu'on te dise "t'avais pas k'a te faire engrosser ma vieille"  :blink: :blink: :blink:
 

dununfolette

Best Member
Je ne dis pas que c'est une perte de temps mais juste que c'est toujours agréable d'avoir un retour positif :wink2:
C'est toujours plus sympa d'avoir un merci que quelqu'un qui te regarde de haut presque comme si tu étais son larbin... :wacko:
 

yallah5

New Member
dununfolette link=topic=39028.msg430459#msg430459 date=1164026078 a dit:
Je ne dis pas que c'est une perte de temps mais juste que c'est toujours agréable d'avoir un retour positif :wink2:
C'est toujours plus sympa d'avoir un merci que quelqu'un qui te regarde de haut presque comme si tu étais son larbin... :wacko:
oui je suis d'accord mais alors tu t'expliquais mal parce que tu as dit texto : "Si sur 5 actes d'aide que je fais j'ai droit à un sourire, bah j'aurais pas perdu mon temps"

je l'ai pas inventé :happy: :laugh: lol
 

butter

New Member
Moi ce qui m'enerve c'est que tu vas être courtoi et que desfois tu n'as rien en retour, un simple merci n'est pourtant pas si difficile a dire...

Ce n'est pas parce qu'on est pas handicapé ou qu'on est pas enceinte qu'on n'a rien.

Personnellement j'ai souvent des tendinites chroniques, et l'autre jour dans le bus une dame d'une 50aine d'année pas plus m'a demandé ma place. Je ne lui ai pas laissé et je me suis bien faite recevoir, alors je lui ai gentillement dit que j'avais un probleme a ma cheville ce qui m'empechait de me tenir debout pour mon trajet...
ca aurait ete une personne vraiment agé ou une femme enceinte jusqu'au cou, y'aurait a la limite pas eu de problemes, je le fais regulierement, je propose meme ma place dans ces cas la. Mais la courtoisie est dans les deux sens, on laisse notre place dans l'autre cas un sourire et un merci ne sont pas de trop
 

yallah5

New Member
oui c'est du savoir vivre ! quand on me donne quelque chose je dis merci ! normal quoi !

juste que certaines personnes n'ont pas de savoir vivre c'est tout !
 

yallah5

New Member
butter link=topic=39028.msg430586#msg430586 date=1164029932 a dit:
+1 et c'est bien chiant, parce qu'apres ce sont des d'autres personnes qui trinquent :closedeyes:
c'est comme pour tout, les gens font des généralités pour tout et n'importe quoi !
 

dununfolette

Best Member
yallah5 link=topic=39028.msg430510#msg430510 date=1164028000 a dit:
oui je suis d'accord mais alors tu t'expliquais mal parce que tu as dit texto : "Si sur 5 actes d'aide que je fais j'ai droit à un sourire, bah j'aurais pas perdu mon temps"

je l'ai pas inventé :happy: :laugh: lol
Voui voui :closedeyes:
Je suis au boulot et y a pas mal de choses à faire donc je retourne pas les phrases dans ma tête avant de tapper :notstupide:
En gros ce que je voulais dire c'est que même si sur 5 acte disons de courtoisie que je fais, une seule personne me remercie alors ça veut dire que la courtoisie n'est pas morte et que je ne fais pas ça pour rien :happy:
J'ai toujours l'impression que si quelqu'un ne remercie pas c'est qu'il n'avait pas besoin et limite pas envie que quelqu'un lui rende service... ça met mal à l'aise :wacko:
 
N

Nessscafe

Guest
sarah9106 link=topic=39028.msg430439#msg430439 date=1164025433 a dit:
Eh ben... Je te souhaite de n'être jamais enceinte et de ne jamais connaître les contrainte du RER en ayant mal au dos,aux pieds, au reins, au ventre ect ect dans la chaleur et le bruit pour en plus qu'on te dise "t'avais pas k'a te faire engrosser ma vieille"  :blink: :blink: :blink:

souhaite moi ce que tu veux. j'assume. quand quelqu'un se vautre dans la rue, je rigole à m'en péter les côtes. quand ça m'arrive, j'accepte qu'on se moque de moi. c'est méchant, c'est ignoble, ce que vous voulez... pfuiitttt m'en fiche. :wink2:
 

desperados

New Member
ben la semaine derniére j'était choqué de voir que une petite mémé est tomber sur le parvis de la défense ,un endroit où la densité de piétons est énorme.Ne jeter aucun regard et donc aucune aide à cet pauvre mémé qui est tombé la téte la premiére.
Mais desperados est venue à son secours,j'ai dû la porter jusqu'au commisariat plus proche car elle popuvait plus marcher.

Sa m'a grave énervé de voir personne l'aider!!!
 

sunshine

New Member
desperados link=topic=39028.msg547104#msg547104 date=1175497791 a dit:
ben la semaine derniére j'était choqué de voir que une petite mémé est tomber sur le parvis de la défense ,un endroit où la densité de piétons est énorme.Ne jeter aucun regard et donc aucune aide à cet pauvre mémé qui est tombé la téte la premiére.
Mais desperados est venue à son secours,j'ai dû la porter jusqu'au commisariat plus proche car elle popuvait plus marcher.

Sa m'a  grave énervé de voir personne l'aider!!!

:knuppel: franchement les gens tu te demandes ce qu'ils ont dans le crane :notstupide:
 

Mariie

New Member
C'est pas les femmes qui sont pas courtoises.. C'est juste la mentalité des Francais en general qui devient de plus en plus critique....

"Sa m'a grave énervé de voir personne l'aider!!!"= Ca c'est clair que c'est l'hallu! Personne bouge son ptit doigt maintenant, chacun pour sa g :spam1: !!!! Ca me tue qu'il ya ai autant de gens comme ca..Franchement je me sens pas rassurée ici, si il arrive qqchose dans la rue, personne ne vient t'aider, t'auras juste des couillons qui vont venir regarder... :pascompris; Ca craint!
 

darcy

New Member
les gens sont globalement individualistes maintenant surtout dans les grandes villes
la solidarité se perd petit a petit
 

liloone

Best Member
moi ca m'énerve c'est l'ascenseur de mon boulot ... Pour avoir un "bonjour" "bonne journée", ... faut l'arracher de la bouche de certains :tickedoff: ca coute rien pourtant et c'est toujours agréable !!!

Pour la Mémé qui est tombé, je trouve ca carrément intolérable !!!!
 

sunshine

New Member
ben ce matin dans le métro un monsieur voulait bien me laisser sa place vu qu'il allait descendre c'est là qu'à surgit un pauvre type derrière lui qui s'est précipité pour s'assoir. Alors nous on l'a regardé complétement médusé :eek:hmy:
je m'en foutai royalement de la place mais la façon dont il s'est pris pour pouvoir s'assoir, ça m'a fait rire, on aurait dit un gamin de 5 ans :notstupide:
 

darcy

New Member
nan mais c'est pas étonnant, y en a qui sont graves

y a qu'a voir sur la route aussi..les gens sont cons
 

liloone

Best Member
sunshine link=topic=39028.msg547218#msg547218 date=1175506814 a dit:
ben ce matin dans le métro un monsieur voulait bien me laisser sa place vu qu'il allait descendre c'est là qu'à surgit un pauvre type derrière lui qui s'est précipité pour s'assoir. Alors nous on l'a regardé complétement médusé  :eek:hmy:
je m'en foutai royalement de la place mais la façon dont il s'est pris pour pouvoir s'assoir, ça m'a fait rire, on aurait dit un gamin de 5 ans  :notstupide:

C'est souvent que ca arrive ca :laugh:
 
P

peaceloveandlife

Guest
moi ce que je supporte pas ces les gens qui montent sans laisser descendre les gens avant !
On leur a rien apprit ou quoi ??
 

gazou94

Best Member
peaceloveandlife link=topic=39028.msg547313#msg547313 date=1175511679 a dit:
moi ce que je supporte pas ces les gens qui montent sans laisser descendre les gens avant !
On leur a rien apprit ou quoi ??
c'est claiiir, si ça m'arrive je dis haut et fort "vous pouvez pas laisser descendre nan :tickedoff: ?!" pour commencer la journée c'est sympa :closedeyes:
sunshine link=topic=39028.msg547218#msg547218 date=1175506814 a dit:
ben ce matin dans le métro un monsieur voulait bien me laisser sa place vu qu'il allait descendre c'est là qu'à surgit un pauvre type derrière lui qui s'est précipité pour s'assoir. Alors nous on l'a regardé complétement médusé :eek:hmy:
je m'en foutai royalement de la place mais la façon dont il s'est pris pour pouvoir s'assoir, ça m'a fait rire, on aurait dit un gamin de 5 ans :notstupide:
mdr moi aussi j'ai déjà vu ça! du genre ah vous vouliez vous asseoire??! genre :closedeyes: les gens des fois... [sub]enfin tout le temps[/sub]
 

butter

New Member
petard je suis contente de ne plus prendre le metro rien que pour ce genre de comportements, qu'est-ce que ca pouvais m'enerver ca... :tickedoff:
 

Ca peut vous intéresser