La couverture du risque client

Momo

New Member
Salut tout le monde, je bloque sur un exercice. En fait j'ai l'ideé sur la quesiton mais j'suis pas sure qu'elle soit bonne et j'aurai voulu avoir une confirmation de votre part. Cette exos je dois le rendre pour demain!

voici l'énoncé:

L'entreprise Marsan fabrique et vend des accessoires de téléphonie mobile dans la banlieu de Clermond- Ferrand. Durant l'exercice N, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaire H.T DE 686 550, 00 ¤. Le compte client reste débiteur en fin d'exercice de 88 504,00 ¤ dont 53 820,00 ¤ de créances a risque. Les clients, malgré plusieurs lettres de rappel, n'ont toujours pas réglé leurs factures. L'entreprise envisage d'introduire une procédure judiciaire pour quatre clients qui représentent à eux seuls les quatre cinquièmes du risque.

Pour l'exercice N +1, l'entreprise Marsan voudrait mettre en place une couverture du risque client qui lui permette d'externaliser la gestion de ses créances tout en lui garantissant un recouvrement le plus élevé possible.

Question:

Quelles propositions pouvez-vous formuler à l'entreprise Marsan?


La proposition que je formulerai pour l'entreprise Marsan c'est d'utiliser l'affacturage! Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci.
 

Nilmar11

New Member
oui l'affacturage est une bonne idée ou un suivit plus précis de ces créances avec des mises en demeure plus rapide pour obliger ces clients a payer.
 

Nath63

Best Member
salut

juste un :smile: en espèrant que cette entreprise est fictive LOL .. sinon je vais aller la voir à clermont ferrand moi.... hihi ( bé oui j'habite à cote de clermont ferrand)


bon courage