la demarche pour faire le memoire

aylinne57

New Member
memoire

salut,
je m'attaque au mémoire aujourd'hui et je viens de voir ta question.
La démarche du mémoire est assez simple.

tu dois d'abord trouver une problématique en fonction de ce que tu fais en entreprise.
Tu commence ton mémoire par présenter ton entreprise ex:
1. identité de l'entreprise
- historique
- mouvement
- chiffre clés.....

2. Aprés tu parles de l'environnement externe puis interne de ton entreprise (économique, juridique, social...)
Force et Faiblesse...

3.tu attaque le diagnostique d'entreprise (forces, faiblesse...)

4.le diagnostique découle ta fameuse problématique

5.Tu développe ta problématique (pourquoi?comment? A qui? Moyen? Résultat? Financement?...)

6.Conclusion

Voila en Gros comment tu dois procéder, les annexes ne sont pas obligatoire, mais ça peut etre sympa pour le Jury...(organnigramme, sources...)

En espérant que ça peut t'aider, si tu as d'autre ? n'hesite pas
 

kikasympa33

New Member
memoire

bonjour. moi je compte m'inscrie en licence RH via le CNAM (cette semaine car c'est le ernier délais aie aie aie) je n'ai pas trouvé de boite ni de travail tout court d'ailleurs. comment faire un méoire dans ce cas là? merci d'avance
 

Ti chabina

New Member
memoire

kikasympa33 link=topic=91679.msg1154927#msg1154927 date=1254673028 a dit:
bonjour. moi je compte m'inscrie en licence RH via le CNAM (cette semaine car c'est le ernier délais aie aie aie) je n'ai pas trouvé de boite ni de travail tout court d'ailleurs. comment faire un méoire dans ce cas là? merci d'avance
tu vas devoir certainement trouvé un stage pour ton mémoire car dans tout les cas il te faut une entreprise pour réaliser ce mémoire renseigne toi auprès du cnam
 

kikasympa33

New Member
memoire

je les ai contacté par tel mais je me suis aussi déplacé ils ne m'ont pas réellemtn renseigné. c'est assez vague leurs infos.sinon pour le mémoire ça va être bien sympa comme c'est parti :cry:
 

Ti chabina

New Member
memoire

kikasympa33 link=topic=91679.msg1154946#msg1154946 date=1254677054 a dit:
je les ai contacté par tel mais je me suis aussi déplacé ils ne m'ont pas réellemtn renseigné. c'est assez vague leurs infos.sinon pour le mémoire ça va être bien sympa comme c'est parti :cry:
tu n'as pas encore reçut tes cours de toutes les façon pour le moment je crois? donc patiente un peu et si tu n'a toujours pas de réponse à ta question met leur la pression et de plus je crois qu'il existe un sujet sur ce forum pour les licence rh via le cnam vérifie ils pourront certainement t'aider :wink2:
 

kikasympa33

New Member
memoire

je me suis inscrite aujourd'hui en licence RH via le cnam et ils m'ont conseillé de la faire en 2 ans: qu'en pensez vous? c'est à dire que là j'ai que trois matières pour les examens de janvier
 

pavmar

New Member
Bonjour, je suis inscrite en DEESARH a distance et je ne vais pas pouvoir faire de stage étant donné que je suis salarié et donc pas trop de temps libre, mais a priori ça ne doit pas poser problème.

Par contre je ne vois pas comment faire le mémoire, parmi quel thème doit on choisir, comment le réaliser, sa composition, pourriez vous m'aider ?

Merci
 

fatima zhr

New Member
Re : memoire

salut,
je m'attaque au mémoire aujourd'hui et je viens de voir ta question.
La démarche du mémoire est assez simple.

tu dois d'abord trouver une problématique en fonction de ce que tu fais en entreprise.
Tu commence ton mémoire par présenter ton entreprise ex:
1. identité de l'entreprise
- historique
- mouvement
- chiffre clés.....

2. Aprés tu parles de l'environnement externe puis interne de ton entreprise (économique, juridique, social...)
Force et Faiblesse...

3.tu attaque le diagnostique d'entreprise (forces, faiblesse...)

4.le diagnostique découle ta fameuse problématique

5.Tu développe ta problématique (pourquoi?comment? A qui? Moyen? Résultat? Financement?...)

6.Conclusion

Voila en Gros comment tu dois procéder, les annexes ne sont pas obligatoire, mais ça peut etre sympa pour le Jury...(organnigramme, sources...)

En espérant que ça peut t'aider, si tu as d'autre ? n'hesite pas

MERCI
 

chady360

New Member
Re : la demarche pour faire le memoire

merci pour cette explication, mais que dire au juste dans l'introduction du mémoire?
Quelle doivent être les grandes lignes?
Merci pour votre aide précisieuse
 

Debsi

New Member
Re : la demarche pour faire le memoire

Par contre moi je fais un DEESARH en école (pas par correspondance) et c'est pas du tout ça le plan qu'on nous a donné.
On nous a dit qu'un mémoire se faisait en 3 parties avec
Intro
I - Explication du contaxte
II - Le probleme en entreprise
III- Les préconisations et ce qu'on a fait pour essayer de resoudre le pb dans l'entreprise.
Conclusion

Alors après je sais pas lol, personne a le même son de cloche
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
DEESARH 3
DEESARH 1

Ca peut vous intéresser