la demarche powerpoint pour l'epreuve E4

dodo89

New Member
Bonjour à tous,

Je suis en NRC deuxieme année en alternance et j'aurais une petite question!

En fait, ma professeur de communication ( qui gére aussi E6 et E4) nous à dit, pour l'épreuve E4, de faire une petite présentation d'entreprise en powerpoint (comme pour l'E6 en fait) suivie de nos objectifs (minimums, maximums, et de repli) et des difficultés et contraintes. Mais n'y a t-il pas autre chose à faire? Comme par exemple une diapositive résumant les paramètres modifiés ( bien qu'on ne les sache qu'au dernier moment) que l'on remplira le jour de l'epreuve?

j'ai un BTS BLANC la semaine prochaine et je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre dans chaque partie de l'epreuve E4 :

1ere partie -> 10 min -> que dit-on?

2eme partie --> 30 min -> la négociation et autre chose ou pas?

Merci beaucoup d'avance pour votre aide
 

tocalina

New Member
dans le diapo pas de parametres modifiés

premiere partie du diapo: presentation de l'entreprise, deuxieme partie: presentation des actions et du projets ( avec analyse des resulats)
 

zerach038

New Member
e4, c'est l"épreuve de négo, tu n'as pas de powperpoint à faire puisque c'est un sketch de vente ou de management.
 

dodo89

New Member
Pourtant je viens de passer un E4 d'entrainement et il a fallu que je fasse sur powerpoint une petite présentation d'entreprise, présentation de ma fiche E4 ( c'est a dire la situation vécue), les objectifs, la stratégie les résultats, mais ils m'ont aussi demandé de faire une diapo pour les parametres modifiés.

Je suis vraiment perdue !
 

Deborahlane

New Member
attention pour l'épreuve E4 quand t"es en formation continue ya deux facettes !
Il y a 2 ccf.

Ccf1 : tu présentes rapidement le contexte dans lequel agit ton entreprise. Et on te donne des parametres modifiés et a partir de ca tu dis quelle démarche tu vas adopter, les outils, l'argumentaire. C'est en ft ce que tu fait en amont de la négociation

CCF2 : C'est le stekch de négo vente. La le jury joue un client. Oublie pas les cartes de visites et les bons de commandes meme pour les entrainements !

J'espere t'avoir aidé!
 

Clarisse01

New Member
Pour les 10 premières minutes, notre prof nous a donné ça comme plan :

- Présentation
- Problématique
- Analyse des opportunités et contraintes
- Objectifs quali & quanti
- Stratégie
- Outils


Le reste je n'ai pas vraiment encore vu, désolée mais j'espère t'avoir aidé :)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
donc E4 en ponctuel oui on peut faire un diapo c'est un plus mais léger. Dans les 10 mn on présente dans un premier temps son entreprise, ses missions et les objectifs de sa fiche puis comment on intègre les paramètres dans le déroulement de la négociation.
Ensuite le reste de l'oral sera un sketch de vente avec l'un des deux jurys qu'on finira en l'évaluant : +/- de l'acte de vente
 

dodo89

New Member
je suis en alternance.
je ne savais pas que les épreuves étaient différentes selon qu'on soit en continue ou en alternance!
 

Ca peut vous intéresser