La douce et belle vie au travail...

Djoulie

New Member
Je suis depuis 7 mois salariée dans une boite d'informatique en tant que "chargée d'accueil" en CDI 37h par semaine.
Depuis, tout les mois, on m'inflige des taches qui sortent indépendamment de mon poste initial sous pretexte que ma chef "ne veut pas d'une Simple (et je pèse mes mots) chargée d'accueil". Le poste a rapidement tourné vers l'assistanat commercial.
Naive que je suis, j'ai voulu montrer ma détermination à évoluer rapidement mais que dalle, j'ai l'impression qu'elle me fout dans un placard en me rajoutant toujours plus et ne bougeant strictement pas mon salaire (smic).

Ca devient difficile moralement mais je tiens le coup, elle me demande énormément et sous ses airs de manager paternaliste, elle n'hésite pas a penser à votre place et à ne pas vous écouter lorsque vous exprimez votre ressenti. Cet après midi je suis en entretien individuel, j'ai tout préparé mais je sais que tout mes arguments vont être démontés.

Qu'en penser et que faire d'après vous ?.
 

juliana

New Member
oui je reconnais ton cas effectivement je me sens parfois dans la meme position...tiens nous au courant pour cette aprem ok??
 

Djoulie

New Member
Mon entretien est a 16h30...1h avant la fin de mon taf....
Je commence a redouter, j'ai préparé une feuille sur laquelle je vais me baser sur les points positifs et négatifs.
J'attends beaucoup de cet entretien mais je pense que rien ne va changer.... :unsure:
 

juliana

New Member
oui surtout si tu es comme moi... :arrow2:
moi j'aurais aussi preparer une feuille et tout mais devant eux je perds mes mots le controle etc... :embarassed:
 

Djoulie

New Member
Alors j'ai eu mon entretien qui a duré plus de deux heures au moins. :pascompris;
En vrac, elle ma dit que lui demander une évolution de mon taf et du salaire, c'est "puéril et trop pressé". En effet, elle m'a parlé de la crise économique, argument que j'ai pu retourner avec une vision d'un salarié.
J'ai pas apprécié le ton qui était : "si c'est pour une augmentation c'est NON" :knuppel:. Je trouve qu'elle a noyé le poisson en me félicitant sur mes capacités a être autonome et déterminée. Mais elle ne ma pas laisser envisager de me faire évoluer pendant 2 ans et que le poste restera tel quel.
Donc je continues mon taf sans broncher mais dès la moindre occasion c'est bye-bye. :closedeyes:
Qu'en pensez vous ?
 

juliana

New Member
oui tout a fait d'accord trouve toi un autre boulot et ne lui fait pas de cadeaux...
y en a marre des patrons qui nous prennent pour des m*** :spam1: :tickedoff: :knuppel:
 

Djoulie

New Member
Ce qui m'a terriblement choquée c'est le déni qu'elle a pour son salarié, me dire que mon taf ne vaut qu'un smic donc en gros me dire qu'avec un bts je ne serai jamais manager (m'en fout je veux pas l'être).
Elle m'a dit qu'elle était payée pour le chiffre et pas pour entendre les plaintes des uns et des autres.
Et ça se dit manager paternaliste...

Et vu le fait qu'on communique peu, elle veut qu'on fume des clopes ensemble sur le parking, elle qui déteste les réunions parkings.... :kill:
 

kmel93

New Member
salut a toi,
j'ai non pas une idée mais un argument fort,certes tu aura du mal a le dire mais il faut que tu soit sure de toi.
Reli ton contrat et lit quel est ta fonction, si elle te demande de faire quelque chose en dehors de ta fonction tu répond que tu ne peux pas le faire (que tu ne sais pas ,car comme sa il n'y a pas de retombé sur toi) , si elle te dit pourquoi tu lui repond que tu n'a pas été formé pour et que ta fonction est juste "ta_fonction" .
 

mangerbouger

New Member
kmel93 link=topic=92036.msg1056577#msg1056577 date=1227621643 a dit:
salut a toi,
j'ai non pas une idée mais un argument fort,certes tu aura du mal a le dire mais il faut que tu soit sure de toi.
Reli ton contrat et lit quel est ta fonction, si elle te demande de faire quelque chose en dehors de ta fonction tu répond que tu ne peux pas le faire (que tu ne sais pas ,car comme sa il n'y a pas de retombé sur toi) , si elle te dit pourquoi tu lui repond que tu n'a pas été formé pour et que ta fonction est juste "ta_fonction" .

c'est ce que j'aurais fait sans me gêner meme , quelle vieille branche !!
 

Djoulie

New Member
kmel93 link=topic=92036.msg1056577#msg1056577 date=1227621643 a dit:
salut a toi,
j'ai non pas une idée mais un argument fort,certes tu aura du mal a le dire mais il faut que tu soit sure de toi.
Reli ton contrat et lit quel est ta fonction, si elle te demande de faire quelque chose en dehors de ta fonction tu répond que tu ne peux pas le faire (que tu ne sais pas ,car comme sa il n'y a pas de retombé sur toi) , si elle te dit pourquoi tu lui repond que tu n'a pas été formé pour et que ta fonction est juste "ta_fonction" .

Oui je lui ai dit tout ceci mais elle veut pas d'un simple poste, elle veut la polyvalence "cachée". En gros elle m'a comparé a une pure assistante commerciale mais j'ai rebondi en disant qu'effectivement, elle l'etait mais pas moi et qu'on avait pas le même salaire. Du coup elle ma dit de pas jouer sur les mots...Pour moi ce n'est pas le cas puisque c'est purement contractuel...j'ai l'impression de me faire spolier à mort
 

kmel93

New Member
et bien pourquoi tu ne lui a pas tout simplement répondu .
Qu'est ce qu'il y a écrit sur ma fiche de paie?

et la elle ne trouvera plus rien a dire
 

mangerbouger

New Member
Djoulie link=topic=92036.msg1056582#msg1056582 date=1227621897 a dit:
Oui je lui ai dit tout ceci mais elle veut pas d'un simple poste, elle veut la polyvalence "cachée". En gros elle m'a comparé a une pure assistante commerciale mais j'ai rebondi en disant qu'effectivement, elle l'etait mais pas moi et qu'on avait pas le même salaire. Du coup elle ma dit de pas jouer sur les mots...Pour moi ce n'est pas le cas puisque c'est purement contractuel...j'ai l'impression de me faire spolier à mort

continue a travailler dans cette boite sauf que je cherche un autre taff a coté , c'est pas une place de ministre qu'elle te propose non plus !
 

Djoulie

New Member
kmel93 link=topic=92036.msg1056586#msg1056586 date=1227622030 a dit:
et bien pourquoi tu ne lui a pas tout simplement répondu .
Qu'est ce qu'il y a écrit sur ma fiche de paie?

et la elle ne trouvera plus rien a dire

Ahaha ça se voit que tu la connais pas, elle rebondit sur tout même sur ton ressenti. Je lui ai montré mon salaire et l'intitulé lorsqu'elle m'a parlé de crise. Elle m'a sorti le fait que l'activité est saisonnière et vu qu'elle veut pas que je me tourne les pouces, elle m'a filé d'autres taches. Du coup, je lui ai dit que pour moi ce n'est pas un argument valable et que si elle ne souhaite pas le faire évoluer je ne ferai plus rien d'autre. Vu que je l'ai destabilisé, elle ma sorti qu'un autre responsable aurait coupé court a la convers, en gros elle se défile
 

Djoulie

New Member
mangerbouger link=topic=92036.msg1056587#msg1056587 date=1227622085 a dit:
continue a travailler dans cette boite sauf que je cherche un autre taff a coté , c'est pas une place de ministre qu'elle te propose non plus !

Je comprends pas. Elle m'a comparé a une assistante commerciale de ma boite c'est là que je lui ai dit que je n'ai pas l'intitulé ni le salaire. Je veux pas gagner un salaire exhorbitant mais un salaire qui correspond aux responsabilités et aux taches supplémentaires que j'ai a faire. A la base je suis chargée d'accueil et je gère désormais les renseignements clients et j'emets des appels sortants pour tout ce qui est administratif
 

NATH76

New Member
Bonjour,

Avoir un 1er emploi, un salaire de smicard... puis au fil des années, le poste évolue sans qu'on te demande ton avis (mais c'est tout de même valorisant....), mais lui, ton salaire, il n'augmente aucunement.
Un jour, tu en as marre qu'on te fasse passer pour une imbécile, donc tu en parles à ta collègue qui te casse les pieds, qui a l'impression que sans elle, la boite ne peut pas tourner, puis à ton manager. Eh bien lui aussi pense que sans cette personne, la terre va arrêter de tourner !!! Il se demande même à quoi toi tu es payée (bah bien évidemment, à boire le café avec les autres collègues et à te faire les ongles voyons !!!).
Tu en lances un mot au service juridique social de la boite qui te répond "il n'existe pas de texte mentionnant la liste des tâches à effectuer lorsqu'on a telle ou telle fonction, c'est au bon vouloir du manager, de la taille de l'agence !!". Quand tu entends ça, tu te dis "pas d'chance, je ne suis pas dans les ptits papiers du chef"... et tu te dis aussi qu'on se moque un peu de toi tout de même.... Tu en parles aussi à un syndicat de la boite mais ils n'ont pas de réponse à te donner non plus... Comme c'est dommage !!
Eh bien un jour, la petite assistante de m.... qui devait faire toujours plus et encore a juste fait une belle dépression. Elle a rencontré une personne qui l'a conseillée de faire un bilan (car bien évidemment, du taf du taf et du taf, mais aucune reconnaissance de ton boulot, ça serait trop demandé puisqu'il n'y a que l'autre collègue qui sait bien faire les choses). Après ce bilan, une vae. Bon ratée !! Et là, un CIF. Et crois-moi que l'un et l'autre s'aperçoivent enfin que je ne suis pas qu'une petite assistante de m...... et que j'ai finalement ma place dans cette boite !! C'est toujours quand tu n'es pas là que les gens se rendent compte que tu leur "manques".... Vaut mieux tard que jamais, hein ? Grâce à eux et leurs bétises, je sais maintenant ce que je ne veux plus.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
La Tribune 80
La Tribune 8
La Tribune 47

Ca peut vous intéresser