La fac après BTS en alternance...

ptitemimy

New Member
Salut !

Je me pose une question ces derniers temps : est-il difficile de reprendre un cursus classique en université (L3, puis M1 et M2) après un BTS assistante de direction (en alternance de plus...) :notstupide: ? Je pense notamment à une licence en sciences sociales et humaines que j'ai vue à la fac de Créteil, celle avec option formation.

Sinon, vaut-il mieux faire une licence pro en alternance ou une école de commerce ?

Merci d'avance pour votre aide.
:biggrin:
Em'
 

edward

New Member
j aimerais bien savoir moi aussi, car jaimerais reprendre une lience aes après un bts muc!

merci!
 

ptitemimy

New Member
Alors, personne n'a jamais fait ce parcours ou souhaite le faire ? BTS puis licence en fac, et éventuellement Master après... ? :unsure:
Emy
 

edward

New Member
oN Y ARRIVERA PAS! :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:
allez répondez sVP!
 

epyh77

New Member
La Fac de Creteil probablement la Fac la plus glauque de France ... :unsure: après passer d'un BTS en Alternance à la Fac c'est un autre monde ... en fac peu de débouchés (Pas ?) La fameuse filière AES (AEI maintenant a creteil notamment ?) au delà de presenter un taux de reussite de 20 % (moins ?) voit peu de débouchés la encore (fin c'est tjs mieux que LEA et autre L3 d'Histoire :dacc:)

Fin mon avis c'est que je suis content d'avoir refusé la L3 AEI à Creteil pour faire une ecole de commerce ... mais dans votre cas si vous ne souhaitez pas faire d'ecole de commerce, vous pouvez faire une Licence PRO plus dans la continuité du BTS et de l'Alternance ...

Bon courage
++
 

millefeuille

New Member
Après l'alternance retourner en fac c'est la grosse galère assurée à mon humble avis... Je ne connais pas la fac de Créteil mais j'ai beaucoup été en fac pour faire marche arrière et reprendre en BTS . Pour rien au monde je n'y retournerais :tickedoff: :tickedoff:
Je suis totalement d'accord avec epyh77: la fac c'est un autre monde et SURTOUT en sciences humaines :eek:hmy:TU te retrouves SEUL alors que tu étais bien encadré au travail ou en cours. Les profs ne te connaissent et ne te connaitront JAMAIS.Et Il faut se renseigner sur les débouchés parfois TRES TRES minces. Tout cela n'est que mon avis. BOnne continuation :dacc:
 

bbguevara

New Member
j ai fait un bts en alternance (compta) et la je vais commencer ma premiere annee de master en management. A la fac t'es beaucoup moins encadre c'est clair mais ca m a pas derange plus que ca, on contraire je prefere on est pas du tout derriere mon dos a savoir si je travaille ou pas. Le truc qui me derange un peu plus c'est l'esprit solitaire de certains élèves mais heureusement tous ne sont pas comme ca :wink2:

Mon avis est un peu opposée aux deux précédents mais je ne regrette absolument pas mon choix. Après un BTS en alternance je trouve la fac beaucoup plus cool :biggrin:

par contre je ne comprends pas pourquoi il y aurait moins de debouches en sortant de la fac qu'ailleurs :arrow2:
 

ptitemimy

New Member
Et bien, je vois que les avis sont plutôt partagés... :biggrin:

Je pense que le fait que les profs ne sont plus sur notre dos en fac peut être un bon élément. Mais il faut donc se gérer seul et chercher une info quand on n'a pas compris ce que voulais dire le prof... :notstupide:

Si d'autres personnes ont des expériences à nous faire partager ou des avis sur ce type d'orientation, n'hésitez pas, je suis preneuse...

Emy
 

edward

New Member
Moi je pênse que sa peut être une bonne chose (lafac) après un bts sa fait changé d'univers.

J'aurais voulu savoir si on pouvait être pris facilement en fac après un bts et est t-il possible d'entrer en l3 plutot que l2 et si les notes en bts compte pour cetete entrée?

Merci.
 
O

orelyse

Guest
millefeuille link=topic=34718.msg359306#msg359306 date=1157099144 a dit:
j'ai beaucoup été en fac pour faire marche arrière et reprendre en BTS
C'est justement mon problème (en fait, c'est "le BTS après la fac" pour moi :notstupide:, mais bon je poste ici): après deux ans de fac - j'entame ma deuxième année en octobre - je pourrai néanmoins entrer en BTS AGTL pour l'année 2007-2008? J'aurai deux ans d'avance (en âge, je veux dire), juste un peu plus de facilités en langues puisque je viens de LEA, une forte aversion pour l'économie :biggrin:, et des parents sur le dos: mais est-ce faisable?
 

ptitemimy

New Member
Ton âge ne devrait pas être un problème...

Sinon, ça ne devrait pas non plus être un souci de rentrer en BTS après la fac, au contraire, je pense que tu devrais avoir des facilités...

Mais pourquoi changes-tu de cadre "scolaire" ? Je veux dire arrêter la fac et retourner à l'école où tout est bien encadré...

Sinon, j'ai une autre question : quel genre de boulot fait-on quand on est à la fac ?
A part le Mc Do et la caisse chez Carrefour par exemple... :wink2:

Emy
 

bbguevara

New Member
ptitemimy link=topic=34718.msg361863#msg361863 date=1157365588 a dit:
Et bien, je vois que les avis sont plutôt partagés... :biggrin:

Je pense que le fait que les profs ne sont plus sur notre dos en fac peut être un bon élément. Mais il faut donc se gérer seul et chercher une info quand on n'a pas compris ce que voulais dire le prof... :notstupide:

Si d'autres personnes ont des expériences à nous faire partager ou des avis sur ce type d'orientation, n'hésitez pas, je suis preneuse...

Emy
ceci dit a la fac tu as les cours en amphi et les cours en TD (dans lesquels tu fais les exos et tt ca) ; je trouve personnellement que les profs de TD sont plutôt disponibles et n'hésitent pas à répondre aux questions qu'on leur pose. Comme quoi on est pas totalement laisses à l'abandon quand on est a la fac.
En ce qui concerne l administration c'est autre chose :chessy:


-> Edward : j'ai ete prise en L3 directement mais c'est une filiere sur concours, il "suffit" de réussir le concours et d'avoir validé un bac+2 :wink2:
 

airdm

New Member
salut a tt le monde...

je suis la parfaite exemple... après avoir obtenu un bts muc en alternance jme suis retrouvé a frotter mes fesses sur les rang des amfi a la fac de creteil en L3 AGE...

apres une semaine de cours je peut vous dire que je ne me suis toujour pas habitué... de plus je ne sais meme pas comment se deroule les TD les ecrit les oraux enfin bref c'est la galere....

heureusement qu'une entreprise m'a contacté dans le but d'une licence professinnel qui ma donné espoir car j'ai l'impression de perdre mon temps dans les amfi
 

Ca peut vous intéresser