la fidelisation

julie20ans

New Member
coucou a tous. on m'a donne plein de conseils donc je change de projet la je vais renforcer la fidelisation d ela clientele a cause d'une concurrence accrue de 3 hard discounts. tout en sachant que la magasin possede deja une carte de fidelite basique auriez vous des idées origanle pour fideliser la clientèle,?!merci de votre aide j'espere qu'on aura tous ce foutu bts§§!!!!! :chessy:
 

LOLI79

New Member
pour fideliser la clientele tu peux developper de nouveaux services, comme le sav, la location de matriel, les courses ammené par un coursier chez ton client 'service a domicil).....
 

julie20ans

New Member
oui j'ai pensé a la livraison a domicile, le sav on en a pas vu que c'est un supermarché.sinon j'ai pensé organiser des avant premieres comme pour la degustation du beaujolais mais la je vois pas trop d'autres trucs originales.y'a t'il quelqu'un debordant d'originalité?!lce serait trop cool
 

LOLI79

New Member
et tout ce qui est service financier, tu y as pensé????? :chessy: :chessy:
 

LOLI79

New Member
carte de paiment, credit financier (un peu comme dans les baques), tout ce qui est assurance lou les extensions de garantie. tu sais ce que tu devrais faire, tu fais un lissting de tout ce que propose ta concurrence et que ta tu ne propose pas, ensuite tu vois lequel serait le plus rentable et tu part la dessus. :pascompris;
enfin moi je ferai comme ca
 

julie20ans

New Member
merci ce sont de tres bonne idée.mais comment fais t'on pour chiffrer tout ca quand la direction ne nous communique aucun chiffre?c'est pas mal comme idée le probleme c'est que c'est un supermarché donc les crédits pas trop besoin ds mon point de vente
 

gavage

New Member
les supermarché sont les rois de la carte de crédit ( carte accord, carte aurore, carte boum boum.... )


mais si tu n'as pas de chiffre c'est galere, exige des chiffre, des calculs et tout ce qui va avec
 

julie20ans

New Member
j'ai beau exiger ils s'en foutent j'en ai marre je suis galere avec ce projet je sens que l'oral pduc c'est mort plus qu'a pointer a l'anpe!§§§§!!!!!!!
 

gavage

New Member
mais non.... ne dis pas ca.

on va t'aider.

deja tu devrais pouvoir avoir des infos toute bete, panier moyen et nombre de client, ca on ne peut pas te le refuser.

il te faut ces données de facon périodique (par jour / par mois ) avant et apres ton action de fidélisation.

Alors pour fidéliser tu peux essayer d'augmenter le nombre d'animation, organiser des ventes flash, des jeux concours...

il faut appater le chaland.

C'est quelle enseigne ? quelle taille ?
 

julie20ans

New Member
c'est un intermarché avec une surface commerciale de 1500m².le probleme c'est que j'ai deja fais mon stage et la direction ne veut pas me laisser mener de projet genre animation ou campagne de fidélisation dc de leur fautes je suis dans la merde je crois que je vais planter grave ce pduc!!la galere misere.sinon niveau chiffres j'ai reussi a avoir tant bien que mal les chiffre d'affaires de chaque mois et annuel et le panier moyen annuel par client.
 

GYL

New Member
tu devrais récupérer un maximum de chiffres, d'infos, étudier la concurrence faire ton diagnostic et mettre un projet en place mais juste sur papier ce n est pas obligé de le réaliser!!!!

tes profs peuvent t aider et nous aussi

de plus, un oral ce nest pas la forme mais le persuasion qui compte alors entraine toi et sois convaiquante le jour J

si tes chiffres et ta démarche tiennent la route ils ne pourront rien te dire

bon courage et au boulot A+
 

k-reen

New Member
julie20ans link=topic=15667.msg140418#msg140418 date=1139908512 a dit:
coucou a tous. on m'a donne plein de conseils donc je change de projet la je vais renforcer la fidelisation d ela clientele a cause d'une concurrence accrue de 3 hard discounts. tout en sachant que la magasin possede deja une carte de fidelite basique auriez vous des idées origanle pour fideliser la clientèle,?!merci de votre aide j'espere qu'on aura tous ce foutu bts§§!!!!! :chessy:

Propose un nouveau service associé qui démarquera ton entreprise de la concurrence, qui fera un plus et donc qui attirera le client. Je sais pas fais preuve d'originalité. Améliore ton SAV, les conditions de paiements, la qualité de service, le personnel, ou créer un mailing pour tous les clients possédant la cartes de fidélité en termes d'avantages....voilà sinon innove c'est ce qui marche le mieux !
:chessy:
 

Dasalex

New Member
Slt!!je profite du sujet pour vous demander conseil. Mon projet est de developper de nouveaux services dans le but de fidélidéliser la clientèle.Je travaille en bijouterie et les services sont une carte de fidélité et l'insertion dans l'entreprise d'une machine pour réaliser l'étanchéité des montres sur place.Ce qui me pose problème c'est que ce sont deux services différents et du coup je ne sait pas trop si c'est correct ni trop comment m'y prendre!!
Pourriez vous m'éclairer??? :arrow2:
 

thonon74

Best Member
Dasalex link=topic=15667.msg151355#msg151355 date=1140772691 a dit:
Ce qui me pose problème c'est que ce sont deux services différents et du coup je ne sait pas trop si c'est correct ni trop comment m'y prendre!!
Pourriez vous m'éclairer??? :arrow2:
Tu bloques sur quoi? Ces deux services sont différents mais répondent au même besoin a savoir fideliser la clientele donc ils peuvent etre deux actions du projet fidelisation.
 

sanses

New Member
idée de fidélisation pour la clientèle : fais un publipostage sur un nouveau produits que vos concurrents n'ont pas avec une remise ou cadeau à la clé, tu peux aussi faire venir des animateurs afin d'animer les rayons, comme tu disais pour le vins mais tu as aussi les produits régionaux, charcuterie, fromage. Différencie toi de tes concurrents, fais une anlayse de leur service et fais mieux qu'eux!!! Allez bon courage