La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

eventual

New Member
Salut a toutes!

J'ouvre aujourd'hui une discussion sur cette fameuse rumeur: la fin du monde en 2012
Source de quelques infos avec accord: topic sur l'apocalypse ma-bimbo.com,moi et actualités googles

Selon plusieurs chercheurs,la fin du monde serai prévue pour le 21 Décembre 2012.C'est a cette date que s'arrête le calendrier Maya.
Voici quelques infos

1)Les mayas ont prophétisé des événements pour la terre à cette date qui correspond à la fin de leur calendrier.
2)Nostradamus en parle dans ses prophéties.
3)La bible aussi ann
Le 21 Décembre 2012 est la once la fin du monde.
4)De nombreuses religions parlent de cet événement.

Là journée du 21/12/2012 va ètre longue et d'après un autre vidéo un logiciel sous le nom de Web-bot anonce un fin du monde en 2012 , c'est ce logiciel la qui a prévenu le tsunami en 2004 , le tremblement de terre en 2005 ect ... et ces catastrophes naturels ont tous eu lieu!
L'un des plus anciens calendriers de l'Histoire tire à sa Fin. Le 21 Décembre 2012 Selon leurs traditions, les Mayas indiquent un changement radical et global à l'Échelle Mondiale

Le cinquième monde sera détruit car la Terre se mettra en mouvement et nous périrons tous. Cette fin du monde est prévue pour le 21 décembre 2012, juste avant le coucher du soleil à l'heure de l'Amérique centrale.
Ce qui est troublant c'est que dans cette fin du cinquième soleil, il n'est pas fait allusion à une catastrophe naturelle typique comme dans les quatre autres mais à un mouvement de la Terre elle-même.
Nos découvertes scientifiques
Grâce aux calculs astronomiques assistés par ordinateur, on sait que juste avant le coucher de soleil le 21 décembre 2012, Vénus disparaîtra sous l'horizon occidental tandis qu'à l'est, les Pléiades s'élèveront au-dessus de l'horizon.
Symboliquement, on assistera à la mort de Vénus et à la naissance des Pléiades.
Dans la conception Maya, le Grand Cycle temporel actuel, gouverné par Vénus, prendra fin.
Selon l'ancien calendrier Maya, nous atteindrons alors la fin d'un cycle de 26.000 ans. Puis viendra le Changement d'Âge, le temps de la grande Transition vers ce que les Mayas appelaient ''l'Âge Itza,'' un âge de Lumière et de Sagesse dans la conscience de la multidimensionnalité.
Ce jour,il y aura le ciel très bas et noir,beaucoup de tremblements de terres,la mer va monter,les monuments vont s'ecrouler


Voilà ce que j'ai déniché de partout sur le net
Une petite vidéo pour courroner le tout: LA FIN DU MONDE 2012 - Vidéo Dailymotion

Y croyez vous?Avez vous peur?Qu'en pensez vous?
N'ayez crainte,pas de panique,sachez que sa arrivera bien un jour ou l'autre,ne paniquez pas surtout

Mon opinion

Je pense que personne ne peut prédire la fin du monde.C'est quelque chose qui arrivera un jour où l'on s'y attendera le moins,j'ai un peu peur mais je le vis bien,voilà,je ne réagis pas,je reste normale.Mais j'espère que sa n'arrivera pas quand même
 

didin

New Member
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

salut, Moi je n'y crois pas. J'en ai pas peur. Car je suis convaincu qu'il n'y aura pas de fin du monde à cette date là . Mais c'est sûr qu'on continuera à avoir des évènements comme on en voit ces dernières années (catastrophes naturelles, tremblements de terre, guerres civile...)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

Salut

J'adore ce sujet, cette histoire de fin du monde me fait rigoler.

par contre y a un hic : on est tous déjà mort, je m'explique :

Le pape (qui comme chacun sait est une référence sur le sujet de la science, et l'ouverture d'esprit aussi) à récemment annoncé qu'il y avait une erreur d'interprétation au 6eme siècle et qu'en fait nous sommes en 2019, donc la fin du monde a déjà eu lieu (perso, j'ai même pas eu mal)

Comme le dit didin il est évident que les années à venir seront ponctuées par des catastrophe (réchauffement climatique oblige), mais l'avidité des hommes, les religions seront je pense les plus grosses difficultés que nous aurons à supporter.

Rdv le 22/12 ;-)
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

vah pour ceux qui y croient qu'ils pensent à prendre leurs vacances avant le 21 décembre ( en demandant à payer après bien sur)...
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

et sinon, splatch vous faites référence au pape ( le pape a dit c'est pas une chanson d'Eddy M?). Mais avez vous noté qu'il a été conseillé par Mme Irma pour son explication. Il y aurait une erreur dans la date de naissance du Christ à cause d'une histoire d'étoile...
 

Pris.nanou

New Member
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

j'adore ce sujet, mais personnellement je n'y crois pas. Rappellez vous 2000 la fin du monde, c'etait dur... mdr puis au final on a rien vu passer... ;) mais sinon toutes les théories décrites sont assez sympa !
 

didin

New Member
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

j'adore ce sujet, mais personnellement je n'y crois pas. Rappellez vous 2000 la fin du monde, c'etait dur... mdr puis au final on a rien vu passer... ;) mais sinon toutes les théories décrites sont assez sympa !

lol je me rappelle les gens disaient que les voitures voleraient dans les cieux à l'an 2000. Ah la la!!! il ya eu de ces histoires.
J'ai trouvé un documentaire très intéressant qui parle des pyramides. Ça n'a peut être rien à voir avec le thème de cette discussion mais tout en regardant le documentaire, on se rend compte que cela rejoint un peu le thème . ll est dit que tous les 26 000 ans, une ou plusieurs civilisations "humaines avancées" ont été anéanties. Ces pyramides et autres constructions sont un message, (alignement des vestiges) un avertissement qui perdurera dans les millénaires.

Bref, ce documentaire donne à réfléchir sur ce cycle planétaire.
voici le lien pour la video qui dure 1h 48mn: La révélation des pyramides (FR) - YouTube

et le résumé qui dure 26mn: REVELATION DES PYRAMIDES (résumé) - YouTube
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

euh 26 mn pour voir des bêtises? Je crois que même star académy est moins long...
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

[MENTION=106686]didin[/MENTION] : 1h48 pour un doc sur la fin du monde !!! t'es motivé c'est pas possible, perso j'ai pas 1h48 à perdre, encore moins sur 26 minutes, et au moins avec la star ac sur on rigole au moins 20minutes de leur niveau .

mais bon encore quelques jours et tu seras fixé ;-)
 

didin

New Member
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

C'était juste pour partager des vidéos que j'avais trouvé intéressants et qui selon moi donne à réfléchir un peu. Et pour ce qui concerne le thème de la discussion, j'avais déjà répondu "Non je ne crois pas en une fin du monde en 2012. "
Mon message est plus haut.
bref...
 

didin

New Member
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

C'était juste pour partager des vidéos que j'avais trouvé intéressantes et qui selon moi donnent à réfléchir un peu. Et pour ce qui concerne le thème de la discussion, j'avais déjà répondu "Non je ne crois pas en une fin du monde en 2012. "
Mon message est plus haut.
bref...

oups!!!, j'ai écris à la hâte sans me relire, :). Mais bon, je pense que vous avez compris. :)
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

[MENTION=106686]didin[/MENTION] excuse moi je ne voulais pas t offencer.
 

P THIBERGE

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

Au fait je pensais : le 22 vous pensez que les mecs qui ont encaissé des paiements pour des maisons dans le petit village du Sud Ouest vont rembourser? Normalement c'est satisfait ou remboursé??
 

splatch

Moderator
Membre du personnel
Re : La Fin Du Monde 2012: Vous y croyez?

[MENTION=106686]didin[/MENTION] : c'est que je veux me facher avec personne avant la fin du monde, j'veux être en paix avec moi même, lol

[MENTION=11]P THIBERGE[/MENTION] : à bugarach, lol y aurait fallu acheter un immeuble on aurait fait fortune
 

Ca peut vous intéresser