La France est trop riche

Zepp.Art

New Member
Mais ils se fichent de qui là ??? :mad:
C'est incroyable et la somme est monstrueuse...
Elle pourrait servir à d'autres projets, surtout que la Tunisie est un beau pays, avec une culture touristique particulière, très chaleureuse...
50 millions, c'est abérant...
On peut aider, là n'est pas la question mais sur ce coup la France est une véritable vache à lait... :unsure:
 

Cybervince

Best Member
A voir si il peut y avoir des retombées économiques pour la France et que ca soit donc un investissement.
Ensuite si c'est juste pour leur donner du pognon pour les aider à se développer, je pense en effet qu'il serait mieux de d'avoir aider le tourisme français à se développer.
 

webm

Best Member
Peut être pour rénover les hotels dans lesquels nos ministres passent gratuitement leurs vacances !!!
 

Cybervince

Best Member
webmaster link=topic=12964.msg114151#msg114151 date=1137867302 a dit:
Peut être pour rénover les hotels dans lesquels nos ministres passent gratuitement leurs vacances !!!
C'est aussi à ca que j'ai pensé.
Enfin ca fait cher pour quelques semaines de vacances.
 

Olilebest

New Member
J'ai rien contre fonctionnaire pour l'instant je n'en suis pas un
mon grand père l'était
mais bon c'est simple du gaspillage
c'est la fête !!! vive 2006 et nous ? ne pourrait pas t'on baisser le prix du billet d'avion pour nos voyages par exemple ?
 

ico

Best Member
Les tunisiens "d'en bas" vont être super contents !!! enfin une aide utile pour le pays !!! :chessy:
 

chacha

Best Member
webmaster link=topic=12964.msg114137#msg114137 date=1137866587 a dit:
Lorsque je lis ceci: Aide française de 50 millions d'euros pour le tourisme tunisien, je me pose des questions. N'y a t -il pas d'autres priorités, même en matière de tourisme ?

http://fr.news.yahoo.com/21012006/5/aide-francaise-de-50-millions-d-euros-pour-le-tourisme.html

Il ferait mieux de promouvoir certaines régions françaises, et ainsi aider les restaurateurs, hôteliers .... ça ferai peu être plus d'emplois !!!! je suis en colère contre la droite :tickedoff: et c'est rare :biggrin:
C'est vrai que le déficit de la France n'est pas ENORME on peut se permettre d'en donner pour le tourisme tunisien !!! :tickedoff:
 

thomas72

Best Member
Aider au développement des infrastructures tunisiennes, c'est aussi :
- favoriser les emplois dans le tourisme émetteur français ("le marché français est le premier émetteur pour la Tunisie, avec 1.170.000 touristes recensés en 2005").
- favoriser l'activité - donc l'emploi - des tunisiens.

D'autre part, sur ces 50 millions d'euros, seuls 1 millions sont donnés, les 49 autres étant sous forme de prêt commercial (principe du prêt concessionnel).

J'appelle cela de la coopération.
 

unescha

New Member
La France pourrait en premier lieu se regarder le nombril et régler ses problèmes...
Si tu fais construire une maison, et que t'as déjà pas assez d'argent pour la finir, tu prêtes à ton voisin pour qu'il fasse des travaux chez lui ?
C'est plus de la coopération, mais de l'égarement
 

thomas72

Best Member
Si la France (ou un des pays les plus riches du monde) n'aide pas les plus pauvres, qui va le faire ?
Quand à la "parabole" du voisin, l'idéal est de pouvoir bâtir ensemble les deux maisons, même si je sais que l'une des deux sera une villa et l'autre une demeure plus modeste ...
 

webm

Best Member
Prêts concessionnels
Une autre crainte souvent exprimée est celle d’un préjugé
possible du FMI à l’encontre des prêts concessionnels. Il s’agit
de prêts qui sont bonifiés de manière à être assortis de conditions
plus avantageuses que les prêts commerciaux (taux
d’intérêt plus bas et période de grâce et échéance plus
longues). Ces prêts peuvent être considérés comme comportant
un élément don et un élément prêt commercial. Cependant,
comme il s’agit quand même d’emprunts, ils doivent
être classés, selon les conventions comptables, «au-dessous de
la ligne»; par conséquent, le déficit est incontestablement
accru du montant total des dépenses financées par un prêt de
ce type (voir la colonne 3 du tableau). Les détracteurs de l’approche
du FMI soutiennent que l’élément don du prêt doit
être traité comme tout autre don; par conséquent, pour un
prêt de 10 millions de dollars qui comporte un élément de
don de 40 %, le déficit, don inclus, n’augmenterait que de
6 millions de dollars par rapport au niveau initialement prévu
au programme (colonne 4 du tableau), contre 10 millions
selon les conventions comptables habituelles.
Cette méthode comptable ignore un élément crucial qui distingue
les dons des prêts concessionnels, à savoir l’obligation de
remboursement intégral associée à ces derniers. Ce qui a vraiment
le caractère d’un don dans un prêt concessionnel, c’est la
bonification d’intérêts, dont la valeur actualisée augmente avec
la durée de la période de grâce et des
échéances du prêt. En conséquence, le
don est effectivement fourni par fractions
sur la durée de vie du prêt, et non
en un seul versement.


http://www.imf.org/external/pubs/ft/fandd/fre/2004/12/pdf/basics.pdf
 

unescha

New Member
C'est sûr qu'il faut pas être individualiste, mais des fois se regarder ça peut faire réfléchir, ma grand-mère est décédée l'an dernier dans une maison de mineurs sans eau chaude, ni salle de bains, et les toilettes, c'était la fameuse "cabane au fond du jardin", et pour tout le lotissement, en exemple ça n'a pas trop de rapport avec le sujet, quoi que...
 

webm

Best Member
thomas72 link=topic=12964.msg114310#msg114310 date=1137874569 a dit:
Si la France (ou un des pays les plus riches du monde) n'aide pas les plus pauvres, qui va le faire ?
Quand à la "parabole" du voisin, l'idéal est de pouvoir bâtir ensemble les deux maisons, même si je sais que l'une des deux sera une villa et l'autre une demeure plus modeste ...
Reste à savoir si la France est encore un pays riche.
 
C

charloutte

Guest
webmaster link=topic=12964.msg114317#msg114317 date=1137874910 a dit:
Reste à savoir si la France est encore un pays riche.

La France n'est plus un pays riche avec un déficit budgétaire de 45 milliards d' euros ! Donc il faudrait plutot s'aider soit même que d'autres pays
 

tiger

New Member
50 millions et ben il se mouche pas l'Etat. :knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff: :knuppel: :tickedoff:
 

thomas72

Best Member
webmaster link=topic=12964.msg114306#msg114306 date=1137874374 a dit:
Si les prêts sont remboursés, en effet. Justement,c'est quoi un prêt concessionnel ?
C'est plutôt du franglais. "Concessional loan", c'est un prêt à conditions privilégiées (entre autres, taux avantageux et quelquefois une partie de don) souvent utilisés par les organismes qui oeuvrent dans le domaine de la coopération internationale (banque mondiale, fmi,...)
 

aude98

New Member
La france est riche par rapport au rwanda ou a l'ethiopie maintenant à savoir si elle est riche par rapport au reste de l'europe c'est une autre affaire.
Du gachis ils y en a dans plusieurs domaines on ne sait pas tout !
Bien sur qu'on pourrait aider, aider et encore aider ... je veux pas etre mechante mais c'est une cause perdue qui prendra jamais fin...
POurquoi vous donnez pas tout votre salaire aux sdf du metro ? Voilà y a un moment faut aussi pensez a soi ...
 

Ca peut vous intéresser