la gestion à l'examen

lilie26

New Member
coucou,

J'aimerais savoir quels types de questions il peut y avoir en gestion à l'examen,sommes-ns obligés d'apprendre par coeur le bilan et le compte de résultat?
Paske je trouve que c vraiment galère à apprendre,je déteste la gestion!!
Dc j'aimerais bien en apprendre le moins possible... :moke:
Merci d'avance pr vos rep j'en peux plus de cette gestion!!
 

Ayana

New Member
lilie26 link=topic=92122.msg1055698#msg1055698 date=1227455086 a dit:
coucou,

J'aimerais savoir quels types de questions il peut y avoir en gestion à l'examen,sommes-ns obligés d'apprendre par coeur le bilan et le compte de résultat?
Paske je trouve que c vraiment galère à apprendre,je déteste la gestion!!
Dc j'aimerais bien en apprendre le moins possible... :moke:
Merci d'avance pr vos rep j'en peux plus de cette gestion!!

Salut,

Tu auras des questions en gestion dans l'étude de cas. Tout ce que tu as vu en gestion au cours de tes 2 années peut être demandé (c'est bien pour ça que tu dois les voir en cours !)
Et honnêtement, le compte de résultat et le bilan, c'est pas ce qu'il y a de plus dur. Quand tu feras la prévision des ventes avec la méthode des moindres carrés, c'est là qu'il faudra vraiment travailler un maximum.
 

natiora

Best Member
ouah !!!
je ne vois même pas de quoi vous parlez. On fait de la gestion en BTS VPT ? Ca fait partie de quel module ? Eco/droit ? Moi aussi j'ai horreur de la gestion... :notstupide:
 

Ayana

New Member
natiora link=topic=92122.msg1056142#msg1056142 date=1227540861 a dit:
ouah !!!
je ne vois même pas de quoi vous parlez. On fait de la gestion en BTS VPT ? Ca fait partie de quel module ? Eco/droit ? Moi aussi j'ai horreur de la gestion...  :notstupide:

Oui bien sûr !! :biggrin: Sinon comment veux tu calculer les prévisions de vente de ta société, le nombre de voyages que tu dois vendre pour savoir quand tu vas commencer à gagner de l'argent, comment veux tu simplement gérer les comptes de ta société ?

Tu auras des questions de gestion dans la partie étude de cas. Franchement, c'est pas très compliqué... Si tu t'exerces suffisament, que tu fais tes exercices sérieusement, c'est pas dur du tout. Pas besoin d'être fort en maths pour y arriver, il faut juste un peu de logique...
 

natiora

Best Member
J'ai terminé le 1er tome d'économie et je n'ai vu que les formules pour calculer l'élasticité de la demande par rapport au prix ou au revenu. La vraie gestion viendra sûrement plus tard.
Telle que tu me la décris la gestion en VPT n'a pas l'air compliquée, ça me rassure. J'imaginais que ça allait ressembler à ce que j'ai fait au lycée en ES, des formules tirées par les cheveux qui ne servent à rien :blink:
 

Ayana

New Member
natiora link=topic=92122.msg1056185#msg1056185 date=1227544051 a dit:
J'ai terminé le 1er tome d'économie et je n'ai vu que les formules pour calculer l'élasticité de la demande par rapport au prix ou au revenu. La vraie gestion viendra sûrement plus tard.
Telle que tu me la décris la gestion en VPT n'a pas l'air compliquée, ça me rassure. J'imaginais que ça allait ressembler à ce que j'ai fait au lycée en ES, des formules tirées par les cheveux qui ne servent à rien  :blink:

Je saurai pas te dire si ça y ressemble, je ne sais pas du tout ce qu'on étudie comme gestion en SES... Par contre, pour avoir fait un bac STT (maintenant STG), les cours de gestion s'en rapprochent pas mal.