LA GESTION est-elle IMPORTANTE ?

ENRAGE

New Member
Les cours de gestion que nous suivons sont indigèstes.
De plus, on dirait que leur contenu correspond au futur métier de comptable !!!
Rien avoir avec le commerce selon moi.

J'aimerais donc savoir si la gestion que nous apprenons les 2 années de BTS a de l'importance ou non pour ceux qui veulent s'orienter vers la banque ?

Merci d'avance.
 

ENRAGE

New Member
Merci à toi, mon cher Jullh !!! :D
En fait je dois avoir 5 de moyenne en gestion et je craignais qu'un gros handicape dans cette matière me ferme les portes de la banque.

Encore merci :twisted:

A+.
 
J'ai râté les 4 premiers smois de cours (j'ai commencé mon contrat en janvier)
donc j'ai manqué toute la partie compta : compte de résultat, bilan, et tout le toutim

Par contre, cette année, on fait de la gestion style : coût de revient etc.

Est-ce que je dois rattraper la compta ?
 

proutproutgirl

New Member
salut !!!!

oui faudra ke tu rattrapes ce kon deja fais tes camarades... puisque tu peux avoir par exemble un budget de tresorerie, un compte de resultat ou tout le toutim dans l'etude de cas :wink: ca serai dommage ke tu ne saches pas faire... pr recolter kelkes points... bien important :wink:

Bon courage

++
Julie
 

ENRAGE

New Member
J'aimerais bien connaitre l'intéret de la compta en action co sachant que les débouchés n'ont rien à voir avec cette matière.
Pourquoi nous mettre "ça" avec l'étude de cas ???
C'est n'importe quoi ; on est pas en bts assistant de gestion !!!
:evil:
 

proutproutgirl

New Member
ouhlalaaa k'entend je ?? lol...

la gestion c 1 grand mot!! mais ca nous sert qd meme!!... c une partie integrante...

ton calcul de prix psycho par ex...
ou meme dans une etude de cas... tu analyses la situation d'une entreprise... quand tu fais ton budget des ventes de ta société... la encore c de la gestion mais c important... ;)

bref meme si on est pas des assistants de gestion comme tu dis ;) notre petite partie de gestion colle avec notre marketing ;)

allez allez courage ;)

++
 

imported_Bibou

New Member
Oui tout a fait

En effet ca peut paraitre stupide la gestion en elle même, mais refléchissez un peu, pour ma pat je ne compte pas toute ma vie rester au même post mais peut être ouvrir ma propre boîte ( je ne sais pas encore de quoi, mais ca viendra). Donc voila pourquoi la gestion est un temps soit peu importante. en plus ce n'est pas si compliqué si l'on s'y met.

Ciao
 

ENRAGE

New Member
Je ne parle pas des calculs liés aux commerce mais de trucs barbants comme les factures où il faut utiliser le "plan comptable" ou alors les exercices et autres bilans :evil:
De plus, la gestion est la seule matière où je n'ai pas la moyenne ce qui grêve ma moyenne générale, qui flirte pourtant avec les 12/20 :cry:
 
le gestion, c intéressant si on s'y met
moi une fois que j'ai pigé comment ca marche (et ca met parfois du temps) ca va ca me dérange pas trop
Par contre, nos profs nous ont dits qu'il est possible qu el'étude de cas soit inversée, c'est-à-dire 80% de gestion pour 20 % d'aco
on est pas des PME !!!
vous avez entendus les mêmes échos ?
 

ENRAGE

New Member
Espérons que cette année elle sera à 10% (le minimum) car il me semble que l'année dernière elle était déja à 30%.
 

sevy

New Member
franchement prions pour avoir le minimum de gestion car c'est pas ma tasse de thé.



enfin bon courage a tous....


sinon il existe des supers memo de gestion tel (plein pot ou nathan....)


alllez courage.
 

Ca peut vous intéresser