La Grève en Guadeloupe s'étend aux autres DOM

La grève dans les DOM TOM, Ont-ils raison ?


  • Total de votants
    2,341

joli95

New Member
je veux bien croire qu'il y en a qui foute le bordel durant les grèves, je l'ai bien vu en Martinique,mais d'après ce que tu dis j'aimerai bien savoir comment faut-il être lors des grèves : rester là à rien faire sans manifester,rien ou bien ne pas grèver et continuer la vie comme elle est avec ses galères et à être exploiter? :pascompris; mais bon pour moi je constate que c'est partout pareil les casseurs,les affronts...
Sinon ils ont enfin levé les barrages là où je travaille donc la vie devrait reprendre son court,manque plus qu'à attendre ce qu'ils vont dire pour la mise en place des 200 euros de plus sur les salaires :smile:
 

Hannah-Iss

New Member
@ Lady972 => Ben je suis d'accord avec toi, dès qu'on manifeste on a RV avec les Crs. C'est lourd quoi.

Protocole de fin de conflit en Martinique.

Des nouvelles pour la Réunion ? Les négociations avancent ?
 

LILYB

Best Member
Hannah-Iss link=topic=95146.msg1087589#msg1087589 date=1237077649 a dit:
Protocole de fin de conflit en Martinique.

Et alors ça donne quoi ? :arrow2:
 

joli95

New Member
LILYB link=topic=95146.msg1087665#msg1087665 date=1237124319 a dit:
Et alors ça donne quoi ? :arrow2:
- la baisse des 100 familles de produits qu'ils ont choisi (mais bon les commerçants ont eu le temps d'augmenter les prix donc la baisse ça n'a pas servi à grand chose)
- une augmentation de 200 euros sur les salaires qui ne dépassent pas 1849 euros
Les activités ont repris mais la grève n'est pas totalement finie car le collectif négocient d'autres secteurs comme les produits de construction,le BTP...
 

joliemimy

Best Member
Hier je suis allée à Carrefour Dillon, il n'y avait pas grand monde et les rayons n'étaient pas tellement chargés..Ils n'ont pas encore baissé les prix, ils attendent un mois pour le faire...Mais quand il s'agit d'augmenter les prix, la je ne pense pas qu'ils attendent un mois :unsure:
 

LILYB

Best Member
lady972 link=topic=95146.msg1088039#msg1088039 date=1237218147 a dit:
- la baisse des 100 familles de produits qu'ils ont choisi (mais bon les commerçants ont eu le temps d'augmenter les prix donc la baisse ça n'a pas servi à grand chose)
- une augmentation de 200 euros sur les salaires qui ne dépassent pas 1849 euros
Les activités ont repris mais la grève n'est pas totalement finie car le collectif négocient d'autres secteurs comme les produits de construction,le BTP...

Merci pour ces infos Lady972. :smile:
 

Ca peut vous intéresser