La Grève en Guadeloupe s'étend aux autres DOM

La grève dans les DOM TOM, Ont-ils raison ?


  • Total de votants
    2,341

Ti chabina

New Member
Hannah-Iss link=topic=95146.msg1081010#msg1081010 date=1235001368 a dit:
Ne cherche pas bien loin miss, il n'a pas de plan pour nous, d'ailleurs il a encore annoncé l'envoi de 4 escadrons en Guadeloupe, de quoi mater les sauvages, tu comprends ?!
sa c'est clair j'ai pas compri pourquoi il envoyait 4 escadrons il a crus quoi?!!! au contraire il tente à avoir des mouvements de violences avec tout ces gendarmes ces militaires :knuppel:
 

Lily Dreams

Best Member
Le Premier ministre François Fillon a annoncé, ce matin sur RTL, que le gouvernement allait soumettre, en Guadeloupe, dès le début de la matinée, une proposition permettant une augmentation des bas salaires « proche des 200 euros ».

Article complet sur le site Ouest France
 

LILYB

Best Member
Ti chabina link=topic=95146.msg1081142#msg1081142 date=1235052640 a dit:
il a fallu quand même un mort pour qu'il fasse quelque chose c'est fort quand même :tickedoff:

Je suis complètement d'accord avec toi là-dessus.
Un mort pour une augmentation d'environ 200 euros, c'est assez fort quand même.

:knuppel: :mad: :tickedoff:
 

guimaraes91

New Member
franchement je soutiens la Guadeloupe
j'ai vu un documentaire sur leur vie !!!
c'est incroyable !!!

tout est doublement + cher :blink: pour des salaires minables

c'est n'importe quoi !!
 

Ti chabina

New Member
LILYB link=topic=95146.msg1081271#msg1081271 date=1235074324 a dit:
Chez vous ? :unsure:
et ben daprès ce que j'ai vu et entendu à la télé le discours de sarko na été présenté que sur france o et sur les chaîne rfo mais pas sur les autres chaines
 

LILYB

Best Member
Ti chabina link=topic=95146.msg1081278#msg1081278 date=1235074948 a dit:
et ben daprès ce que j'ai vu et entendu à la télé le discours de sarko na été présenté que sur france o et sur les chaîne rfo mais pas sur les autres chaines

D'accord.
Je me demande si ce n'est pas fait exprès pour que les gens qui n'ont pas ses chaînes ne puissent pas entendre ses âneries. :arrow2:
 

Ti chabina

New Member
guimaraes91 link=topic=95146.msg1081273#msg1081273 date=1235074616 a dit:
franchement je soutiens la Guadeloupe
j'ai vu un documentaire sur leur vie !!!
c'est incroyable !!!

tout est doublement + cher :blink: pour des salaires minables

c'est n'importe quoi !!
justement ayant vécu 18 ans sur paris et là sa fait 3 ans que suis en guadeloupe on voit vraiment la différence surtout sur les produits de nécessité sa devient du n'importe quoi :tickedoff:
 

guimaraes91

New Member
Ti chabina link=topic=95146.msg1081291#msg1081291 date=1235075314 a dit:
justement ayant vécu 18 ans sur paris et là sa fait 3 ans que suis en guadeloupe on voit vraiment la différence surtout sur les produits de nécessité sa devient du n'importe quoi :tickedoff:

ah bah d'accord encore pire
tu vois bien la différence !!
et niveau boulot c'est gérable pour toi ? ou les cours ?
 

Ti chabina

New Member
guimaraes91 link=topic=95146.msg1081296#msg1081296 date=1235075409 a dit:
ah bah d'accord encore pire
tu vois bien la différence !!
et niveau boulot c'est gérable pour toi ? ou les cours ?
ben je continue les cours je passe une licence et 4600 euros l'année :blink: et sinon pour ceux qui été dans ma classe et qui se sont arrété et ben il rame pour trouvé du taff c'est beaucoup d'intérim et beaucoup de petits boulots à gauche à droite et des fois qui n'ont rien a voir avec les études faites
 

guimaraes91

New Member
Ti chabina link=topic=95146.msg1081301#msg1081301 date=1235075610 a dit:
ben je continue les cours je passe une licence et 4600 euros l'année :blink: et sinon pour ceux qui été dans ma classe et qui se sont arrété et ben il rame pour trouvé du taff c'est beaucoup d'intérim et beaucoup de petits boulots à gauche à droite et des fois qui n'ont rien a voir avec les études faites

la misère !!!
en + avec la crise ça n'a rien arrangé
 

Ti chabina

New Member
guimaraes91 link=topic=95146.msg1081303#msg1081303 date=1235075771 a dit:
la misère !!!
en + avec la crise ça n'a rien arrangé
il on dis au info que depuis la crise plus de 100 entreprises ont déjà déposé des dossiers pour la fermeture de leurs entreprises car ils ont pas assez d'entrée d'argent avec la grève.
 

Hannah-Iss

New Member
L'allocution du Tsar : j'ai eu envie de dégueuler ! On aurait dit une déclaration d'amour : J'aime l'outremer blablabla, je vous comprends blablabla, Je suis touché blablabla.... On s'en fout de vos états d'âme, qui plus est que c'est une mascarade, qu'il s'en fout de tout le monde !!!!!!!!! :tickedoff:

Alors pour critiquer l'outre mer, pour que Mr Jégo fasse croire au monde que nous sommes des menteurs, des mendiants, des quémandeurs, des illuminés et des sauvages, TF1 et compagnie c'est très bien. Et le Tsar continue la fracture, pour faire des propositions (très discutables) => France O.

Encore une fois il se fout de nous, et continue à aider ses amis capitalistes à coup d'exonérations massives.

Aucune mesure concrète pour le peuple. C'est du grand foutage de gueule. Rien qui va aider à l'entrepreneuriat, à une meilleure équité...... RSA ? Et puis ? Baisse des cantines ? Et puis ? (je ne suis pas contre ces mesures en elles même, mais ça reste très superficiel, or on veut des solutions de fond, c'est une nouvelle société que l'on veut, Tsar lui nous propose de prendre un fruit pourri et de le mettre au congélo pour qu'il pourisse moins vite !!, alors non désolée mais il n'a rien compris dans l'outremer.......) En quoi ça aide à aller de l'avant, on offre encore aux gens des mesures d'assistanat, pour ensuite aller mieux les critiquer sur TF1, dire qu'ils sont assistés. Alors que quand l'Etat donne 1€ à l'outre mer, il récupère 4€. Nous sommes des vaches à lait pour ce gouvernement et rien d'autre..........Mais si on songeait à un véritable plan de développement économique pour une fois, et pas à une ultime manière de couilloner les gens ? C'est quoi ce monde de merde ?

Ah mais j'allais oublié, je ne suis pas gentille, il nous propose 6000 postes à l'armée au lieu de 3000 annuels........C'est une priorité ça ? ça aide en quoi ça ? C'est une méthode de dressage ? Non mais que l'on m'explique, j'ai du mal à comprendre là.......
Ce que l'on veut ce sont des mesures concrètes pour un meilleur accès à l'emploi, forcer les entreprises à prendre ses stagiaires, des contrats de pro....... Trouver un stage non rémunéré : c'est galère !

Je crois que l'outre mer est perdu, je crois que la France est perdue est que le monde est en pleine déchéance....

Tsar dit : il faut manifester sans faire de violence.... J'attends le calme pour venir en Guadeloupe.... D'une part pendant 3 semaines c'était le calme il n'a pas daigné parlé, et d'autre part il attend quel calme exactement ? Là il y a des émeutes très largement provoquées par ses CRS qui arrêtent pas de provoquer les gens, pour extrapoler et dire que tout le mouvement était violent.........C'est dégueulasse. Comment peut on mentir comme cela avaec autant de conviction??? ....

Ensuite un tas d'interrogations : comment ça se fait que l'on paye plus cher ? Et blablabla Comment en outremer il y a autant d'exploitation ? Et blablabla et blablabla......... rien de concret, ça tout le monde le sait, on veut des solutions pas un diagnostic.
Et franchement s'il veut des réponses, c'est très simple qu'il se regarde dans une glace.

Ensuite il essaie de mettre tout cela sur le dos de la crise (quelle crise ? Je ne crois pas à la crise ! Invention pour faire trimer les gens encore plus, et trouver une excuse à toutes leurs magouilles). Et en outremer tout a toujours été cher, ça date pas de sa dite crise là............Crise qu'ils inventent eux même, qui plus est. Moi j'ai pas inventé de crise, alors qu'on arrête de me souler avec ça. La crise c'est pour les pauvres. Pour donner 6milliards à Renault, la crise elle est plus là, pour donner des millions aux banques la crise elle est plus là. Alors ça va stop basta avec ça.


Concernant les émeutes, je soupçonne certains exploiteurs de brûler leurs entreprises eux même pour toucher l'assurance, se barrer, et aller exploiter des gens un peu plus loin dans la Caraïbe. Après on met ça sur le dos des "jeunes". La jeunesse a toujours été utilisé pour toutes sortes de fin. Les jeunes ci, les jeunes ça, mais au fond, tout le monde s'en fout, le seul but c'est de les aliéner à coup de séries télé, de real tv à la noix.

Et quant à l'assassinat de Mr BINO (paix à son âme, fos ba fanmi ay) dont il parle, soit disant assassiné par la jeunesse, qu'il cherche le coupable dans ses ecadrons, meurtre orchestré par ses amis capitalistes. Mr BINO dérangeait, on l'a éliminé. Surtout quand on sait sur quoi il enquêtait en ce moment.
De toute façon dans 10ans la vérité sera peut être faite, comme pour le chloredécone, l'Etat a autorisé les dirigeants békés à empoisonner la population en toute connaissance de cause.
Celle qui m'a bien fait marrer c'est MAM, alors qu'aucune enquête n'a été mené, elle prend la parole pour la première fois, juste pour dire, cet assassinat a été causé par les jeunes......Qu'est ce qu'elle en sait ? Elle était là ? Cherche t-on à camoufler quelqu'un ?

Il y en a marre de ce capitalisme qui considère les gens comme des objets de productivité et rien d'autre. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

"Lorsque le pouvoir de l'Amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Hendrix.
 

Ti chabina

New Member
hannah bien résumé fin de l'histoire avec la grande réunion que tout les guadeloupéen attendait aujourd'hui. et comme le dit si bien domota " président la pa fè ayen ba nou i pa apoté nou ayen tou sa i ka fè c li sa missié jego ta ja li ban nou" (le président na rien fait pour nous, il nous a rien apporté tout ce qu'il a fait c'est de lire ce que jego avait délà lu) :beuh:
 

LILYB

Best Member
Je crois que l'outre mer est perdu, je crois que la France est perdue est que le monde est en pleine déchéance....

Je suis bien d'accord là dessus.
(Et je le dis depuis qu'IL a été élu).

"Lorsque le pouvoir de l'Amour dépassera l'amour du pouvoir, le monde connaîtra la paix" Hendrix.

Cela résume tout ce que tu viens de dire.
Mais malheureusement ce n'est pas prêt de changer.

le président na rien fait pour nous, il nous a rien apporté

Il ne pense qu'à lui de toutes manières...
 

Hannah-Iss

New Member
Un lien intéressant => http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/quand-la-terre-perd-la-boule/989/0/318678

Par contre je reste toujours effarée devant certains commentaires qui appellent à l'indépendance de la Guadeloupe....Voire pire au racisme et à la xénophobie...

Est que quand Paris est en grève on scande que ce sont des sauvages ? Est ce quand la Corrèze fait une grève on clame l'indépendance ? Est ce que quand le Tarn est en grève on fait comme si de rien n'était ? Est ce que quand l'Essonne fait une grève le président de la République reste 4 semaines sans intervenir ?

Je ne comprends pas. Que l'on me dise quel est notre statut exactement ?

Département d' outre mer, département de France paraît-il..... Permettez moi d'en douter... Je n'y crois plus.

Supra méga ultra marins, oui sans doute....

Je pense qu'en outremer nous sommes vus comme des sous français, des citoyens de seconde zone. Singulièrement en Guadeloupe comme des fainéants, le fameux mythe de l'antillais au ralenti.
C'est déroutant et inadmissible....

Enfin si la France sarkozyste ne veut pas moi, moi non plus je ne veux pas d'elle....
 

joli95

New Member
Hannah-Iss link=topic=95146.msg1081369#msg1081369 date=1235090999 a dit:
Un lien intéressant => http://www.lepoint.fr/actualites-chroniques/quand-la-terre-perd-la-boule/989/0/318678

Par contre je reste toujours effarée devant certains commentaires qui appellent à l'indépendance de la Guadeloupe....Voire pire au racisme et à la xénophobie...

Est que quand Paris est en grève on scande que ce sont des sauvages ? Est ce quand la Corrèze fait une grève on clame l'indépendance ? Est ce que quand le Tarn est en grève on fait comme si de rien n'était ? Est ce que quand l'Essonne fait une grève le président de la République reste 4 semaines sans intervenir ?

Je ne comprends pas. Que l'on me dise quel est notre statut exactement ?

Département d' outre mer, département de France paraît-il..... Permettez moi d'en douter... Je n'y crois plus.

Supra méga ultra marins, oui sans doute....

Je pense qu'en outremer nous sommes vus comme des sous français, des citoyens de seconde zone. Singulièrement en Guadeloupe comme des fainéants, le fameux mythe de l'antillais au ralenti.
C'est déroutant et inadmissible....

Enfin si la France sarkozyste ne veut pas moi, moi non plus je ne veux pas d'elle....
Je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai moi même l'impression que ceux qui nous comprennent pas on pense comme Despointe, dans un forum j'ai même vu quelqu'un qui a écrit comme si c'est grace aux békés que les antillais s'en sortent et que si on réagit comme ça de nous laisser nous débrouiller :tickedoff:
 

Hannah-Iss

New Member
lady972 link=topic=95146.msg1081646#msg1081646 date=1235168120 a dit:
Je comprends tout à fait ton point de vue, j'ai moi même l'impression que ceux qui nous comprennent pas on pense comme Despointe, dans un forum j'ai même vu quelqu'un qui a écrit comme si c'est grace aux békés que les antillais s'en sortent et que si on réagit comme ça de nous laisser nous débrouiller :tickedoff:

Eh bien personnellement, j'ai décidé de ne plus lire les commentaires.......Parce que ces gens se contentent souvent de répéter bêtement ce qu'un autre mouton avait eux aura dit, et qu'ils ne connaissent rien pour la plupart des Antilles, et plus largement de l'outremer.
Alors en général les arguments absents, c'est du genre :
En retour, les Guadeloupéens sont-ils prêts à aider financièrement les Métropolitains aux dépenses de chauffage ?


Mais que l'on bazarde ces confettis d'empire dont personne n'a que foutre !
Filons leur leur independance qu'ils deviennnent des narco etats !


Champions du monde de la grève, les guadeloupéens vivent dans la fainéantise assistée par la métropole.
Il est temps qu'on largue ces boulets de la république, qui nous coûtent une fortune.


que l'on donne l'indépendance à ces territoires dom tom on en a rien à foutre de ces régions à de millierds de KM de la france ça nous laissera des royalties pour faire autre chose chez nous......
Le dernier que j'ai vu m'a tout simplement scotché et mise hors de moi....

Enfin vous remarquerez que tous ces gens qui se réclament plus français que les ultramarins sont souvent analphabètes, alors qu'ils devraient logiquement si on suit leur raisonnement écrire très bien le français.
Je ne lis plus, ça m'évite aussi de faire des crises de colère devant mon PC.... Tout ça me tape sur le système... Qui plus est que tout cela ne doit être l'objet que d'une petite catégorie de personnes bobo qui n'ont rien à faire. Je doute fort que cela soit représentatif de la France hexagonale.


Parce que dès fois il y a des commentaires pour ou contre mais au moins argumentés => http://www.lemonde.fr/web/article/reactions/0,1-0@2-3224,36-1157881@51-1146113,0.html

Une vidéo alarmante => http://www.dailymotion.com/video/x3ycbh_empoisonnement-sous-les-tropiques-c_news

A voir aussi => http://www.lefigaro.fr/politique/2009/02/20/01002-20090220ARTFIG00494-guadeloupe-taubira-veut-la-fin-de-l-apartheid-social-.php
 

Ca peut vous intéresser