la hausse des prix du pétrole!

tatay

New Member
alors qu'en pensez vous?

moi je pense que c'est le moyen de faire apparaitre des moyens beaucoup plus écologique.
Profitons du soleil.lui il est gratos...

:wink:
 

imported_cc

New Member
entierement d'accord mais le probleme et qu'il n y a pas toujours de soleil.....et meme si c'est gratuit, le prix pour avoir acces a l'energie solaire est loin d'etre abordable...
 

waterllily

New Member
c'est ca le reel probleme, ca fait des annees que les chercheurs planchent sur l'ecologie. mais aujourd'hui le petrole est la ressource la plus abordable. mais quand elle sera epuisee, alors j'espere que d'ici la on aura trouve autre chose!
 

Angèle95

New Member
OUIII!!! etre chauffé au soleil ca revient très très cher... Et en ce qui concerne les voitures c pas mieux, elles ne sont pas accessibles à toutes les bourses...
 

titi2

New Member
ET OUAI!

SURTOUT DANS LENOR CE TYPE DE MARCHE NE FONTIONNERAIT PAS
MAI FAUT PA SE PLAINDRE
FAUT ETRE PATIENT
 

dodile

New Member
oui utilisons des méthoses écologiques car si cela continue d'ici quelques années il n'y aura plus de pétrole et ça franchement ça fait un peu peur Non ?
 

imported_cc

New Member
j'ai eu une conference sur les nouvelles sources energetiques au mois d'octobre et on nous a dit que les chercheurs avaient beaucoup d'idees mais le probleme est que chaque idee a un inconvenient majeur...de plus c'est pas pour vous affoler mais on nous a egalement dit que si la consommation de petrole continuait en augmentant autant, dans 30 ans les reserves seraient pour la plupart epuise!!!!!
alors je n'ai qu'une chose a dire, utilisons la avec precaution!
:wink:
 

waterllily

New Member
bah oui mais aujourdh'ui avoir une voiture c quasiment indispensable! certains en ont besoin pour aller travailler, et puis faut bien avouer que c pratique...
 

imported_cc

New Member
waterllily a dit:
bah oui mais aujourdh'ui avoir une voiture c quasiment indispensable! certains en ont besoin pour aller travailler, et puis faut bien avouer que c pratique...
entierement d'ac mais quand je vois mes voisins aller acheter le pain a 200m a voiture ou mettre le chauffage a fond et ouvrir toutes les fenetres ca m'enerve :evil:
 

dodile

New Member
il est certain que je plaints nos enfants et arîere s petits enfants qui risquent d'être dans le m....si une solution n'est pas choisie très prochainement.
 

waterllily

New Member
c'est clair qu'il faut faire preuve d'un minimum de presence d'esprit. en plus ce genre de comportement n'est pas bon pour la sante, ca fait du bien de s'aerer un peu! et puis marcher c pas si desagreable que ca... la pub disait bien 30 min de marche par jour non?
 

imported_cc

New Member
j'avais vu un reportage sur arte il y a longtemps (donc si quelqu'un la vu il pourra m'aider car certains details restent flou)
il parlait d'une mort mysterieuse d'un genie qui avait trouve un systeme qui remplacait le carburant par de l'eau.(je ne me souviens plus le fonctionnement de la machine)
tout ce que je me souviens et que cela se passait aux usa (etonnant!! :wink: ), et que cet homme en question aurait brule sa maison avec tous les papiers secrets dedans (evidemment!) et qu'il se serait suicider par la suite (et oui!).
quoi qu'il en soit il aurait pu revolutionner le monde...je trouve ca malheureux :cry: et louche a la fois....


waterllily a dit:
c'est clair qu'il faut faire preuve d'un minimum de presence d'esprit. en plus ce genre de comportement n'est pas bon pour la sante, ca fait du bien de s'aerer un peu! et puis marcher c pas si desagreable que ca... la pub disait bien 30 min de marche par jour non?
c'est vrai!!!!!
 

imported_cc

New Member
dodile a dit:
ça ne répond franchement pas à la question de départ lol

sorry I don't understand

si c'est par rapport a mon sujet c'etait pour dire qu'a ce jour il y aurait une solution si il n'y avait pas eu de magouilles....
 

Ca peut vous intéresser