La journée d'appel pour les jeunes

sekhmet278

New Member
moi, ma journée d'appel ressemblait à une journée de cours c'est-à-dire jets de projectibles (d'où ça sortait, je ne peux même pas le dire... dans une salle remplie que de garçons en plus).

repas :fleche: infecte nouilles qui collaient avec un cordon bleu... et apparament chaque journée d'appel, c'est ce fameux repas puisque mes copines qui y allaient à une voir deux semaines d'intervalle ont eu le même puis aussi au bout de trois ans toujours d'actualités :pascompris;
 

JFBTSAG

New Member
patrice084 link=topic=3593.msg34837#msg34837 date=1128156475 a dit:
Cela veut dire qu'il corrige les tests dans la journée ? Soit ils sont nombreux à corriger, soit les tests sont vraiment bidon. Au fait, combien y-a-t-il de jeunes par "fournée" ?

Les tests sont vraiment bidons !!!! c'est genre des questions sur un programme télé...
 

saba5

Best Member
sekhmet278 link=topic=3593.msg34855#msg34855 date=1128159395 a dit:
repas  :fleche: infecte nouilles qui collaient avec un cordon bleu... et apparament chaque journée d'appel, c'est ce fameux repas puisque mes copines qui y allaient à une voir deux semaines d'intervalle ont eu le même puis aussi au bout de trois ans toujours d'actualités  :pascompris;
Bah moi c'etait bon!!! seul vraiment moment de la journée!! lol on avait même le droit à du coca ou à du jus en plus de l'eau!!! (ça change de la cantine de l'ecole!)
 

sosso83

New Member
JFBTSAG link=topic=3593.msg34857#msg34857 date=1128160701 a dit:
Les tests sont vraiment bidons !!!! c'est genre des questions sur un programme télé...

exact, les tests sont vraiment idiot !!! moi perso, j'en ai rien retenu non plus a part une journnée à glander entre les tests et les vidéos ben la journée n'a rien de palpitant !!! lol moi en plus c'était en juin et il faisait trop beau !!! alors ben ça motive pas non plus !!!

concernant, le repas rien de bien exceptionnel !!! je vois qu'il y'en a qu'on ue plus de chance !!!
 
N

Nessscafe

Guest
ce que j'en ai retenu... euhh : ennui, ennui, ennui...
j'étais à Satory, à Versailles... heureusement que ma soeur habitait à coté, ca m'a permis de ne pas me suicider dans le train... arf

de longs discours monotones, des tests effrayants et un petit diplome à garder précieusement...
 

liloone

Best Member
Bah moi je souhaitais m'engager dans l'armée, donc j'étais forcément intéressé par cette journée. J'ai pu obtenir les informations souhaitées.
Mais bon ceux qui ne sont pas intéressés par cette voie, ce sont un peu ennuyés .... . :smile:
 

scorpion007

New Member
Ah ouais une journée vraiment de m****!!!
entre les tests à la c** et les super long discours monotones et les projections je me suis retenu pour pas m'endormir.
En plus je me forcait à rester droite car j'était dans les 1er rang, question de respect quoi !

Nous le petit dej' il y avait rien à part du café (que je ne bois pas) et des gateaux (que j'ai recracher car c'était vraiment infecte).

Perso, les militaires ils m'ont pas laisser réveuse.... pas terrrible les hommes que j'ai vu.
 
N

Nessscafe

Guest
un peu vieux et bedonnants en effet... :happy:
mais bon, en meme temps c'est l'armée, pas une agence matrimoniale (dommage :blush:).

d'après une amie qui travaille à l'armée de terre, ces tests sont fait pour des statistiques... si on sait lire, donner une information précise, etc...
 

lalyonnaise6

New Member
c'était dans une gendarmerie, un samedi (cool, sa a gaché mon weekend lol)... puis les gendarmes n'avait pas franchement l'air très motivés bien au contraire, et je me rapelles mettre endormis lors des vidéos :mellow: mais je n'était pas la seule, lol
le seul point positif, j'ai bien mangée a midi :biggrin:
 

saba5

Best Member
scorpion007 link=topic=3593.msg34873#msg34873 date=1128162380 a dit:
Nous le petit dej' il y avait rien à part du café (que je ne bois pas) et des gateaux (que j'ai recracher car c'était vraiment infecte).

Perso, les militaires ils m'ont pas laisser réveuse.... pas terrrible les hommes que j'ai vu.
Je vois que j'ai eu beaucoup plus de chance : petit dej' café, jus d'orange et chocolat chaud, croissant et pain aux chocolat à volonté!!

niveau mec : c'est clair que la présentation les mecs etaient plutot bedonnants (comme l'a dit nessscafé) mais dans la caserne y avait des mecs super top, qui ont même bouffé avec nous!! la classe quoi!!!

niveau glande!! idem pour tous je pense!!!
 

Laurelyne

Best Member
J'en ai retenu que les croissants + chocolat à volonté le matin et le poulet-frites de midi :laugh: :laugh:
Sinon le test, faut vraiment faire exprès pour le rater avec leurs histoire de programmes télé et tout... Mais bon ils nous vendaient bien l'armée et tout, c'était plus intéressant l'après midi :happy:
 

ico

Best Member
Détecter le niveau d'éducation est une bonne chose dans l'absolue. Après faudrait que cela serve à quelque chose et je ne sais pas si il y a un suivi interessant ensuite.
Eviter de perdre une année, pour bcq, est une bonne chose surtout quand les étudiants devaient arrêter leur étude un an. Toutefois, pour bcq plus qu'on ne le pense, l'armée était vraiment bénéfique. Immersion sociale, règles de vie communes, accepter de faire ce que l'on ne veut pas, se découvrir des envies de métiers (pas forcément d'ailleurs avec l'armée), bref, permettre à des jeunes e s'ouvrir à la société et de les "réveiller" un peu. Certains apprennent à lire, d'autres tout simplement à communiquer avec d'autres (les amitiés se forment dans la galère). Reste maintenant la façon dont tout cela se faisait et qui n'était pas souvent adaptée aux besoins des jeunes.
Comme tout, il y a du pour et du contre.
Cette journée de sensibilisation n'est pas complètement inutile pour beaucoup et pour ceux qui la considère comme telle ......... ce n'est qu'une journée !!!
 

Mlle G

Best Member
Cette journé était complètement nul! Heureusement qu'il pleuvait, ça m'a un peu rassuré!
Il nous font passer des tests "débiles". J'avais un journal télé et je devais dire la date du jour... super le niveau! Pourquoi nous pose t'il des questions aussi débiles? On est si bête que ça nous les français?
Ce sont des vraies vendeurs de tapis ces militaires. Il voulait tous qu'on rentre dans l'armée.
Le seul truc qui m'a plu c'est quand on est monté dans les tanks de l'armée. Pour le reste, la journée a été très longue...
 

saba5

Best Member
moi j'avais rien sur les programmes télé... bizarre... :unsure: pas les mêmes test pour tous!!! :smile:
 

sosso83

New Member
lol surement !! moi j'ai eu aussi les questions sur le programmes tv !!!! enfin question mec, ben ils étaient vieux lol donc pas grd chose à en dire !!! je usis déçu car moi j'ai pas eu de petit dèj !!! ouais, c'est clair que c'est qu'une journée mais bon, il faudrait peut être la rendre un peu plus passionnante !!!

enfin, on a fait notre devoir de citoyen et maintenant, on a une jolie attestation !!!! :wink2:
 

Napoleon

New Member
bin moi qu'est ce que j'ai retenu à part la bouffe du midi gratuite et le petit critérium:

pas grand chose

moi aussi j'ai eu le fameux test terrible du programmes tv,
 

patrice084

Best Member
ico link=topic=3593.msg34926#msg34926 date=1128169700 a dit:
Cette journée de sensibilisation n'est pas complètement inutile pour beaucoup et pour ceux qui la considère comme telle ......... ce n'est qu'une journée !!!

Enfin, ma fille m'a raconté sa journée et je ne vois vraiment pas à qui cela peut servir. Le gendarme chargé d'animer la journée n'avait visiblement pas l'air motivé ou au courant de ce qu'il devait dire. Il y a eu des gendarmes absents et tout le monde dehors à 15h45.

Les tests reflètent bien le degré de nullité en sortie scolaire. Certains ne savent pas que le 14 juillet est la prise de la bastille, mélangent les dates du 8/5 et du 11/11, bref, un beau gachis lorsque l'on sait (ou devine) que la scolarisation d'un enfant coute cher à la collectivité.
 

patrice084

Best Member
Mlle G link=topic=3593.msg34979#msg34979 date=1128174960 a dit:
On est si bête que ça nous les français?

Nous ne sommes pas bêtes mais analphabêtes. Lorsque l'on pense que la Bretagne se trouve en belgique, que l'on confond l'état nazi et l'euthanasie, il ne faut pas s'étonner du niveau des questions. Enfin, cela permettra de gagner à que le meilleur gagne ou autres jeux de TF1. POur question pour un champion, faudra repasser plus tard.
 
L

Laura77

Guest
pour moi c'était pourri, inutil, on avait trop froid, y'avait pas le chauffage au mois de mars, trop bien :notstupide: bref j'en vois pas l'utilité.vraiment une journée de perdue!
 

Ca peut vous intéresser