La justice....Qu'en pensez-vous ?

Santalia

New Member
Bonsoir,

Quelles sont vos opinions vis-à-vis de la justice ?

Pour ma part, je trouve qu'elle est réellement déficiente. Après y avoir goûté, je m'aperçois bien que le système est loin d'être au point. J'ai fait une main courante en 2002, enfin, je croyais.....Puisque aucune trace de celle-ci aujourd'hui. J'avais parlé à un adjudant...J'étais mineure à l'époque, lui n'a rien écrit, rien fait signé, on avait juste fait une description orale.....Bref, je précise que le manque de sérieux est atrocement fréquent et voilà quoi. Souvent, ils font douter de nous-même, ou même notre parole en doute au premier abord. Et nous, on n'est quoi dans tout ça ? Totalement déshonnorés quelque part !!
 

Francky-adsav

New Member
Le problème c'est que les victimes ont un peu le mauvais role:
1/ ils doivent prouver qu'ils ont été aggréssés volés abusés...
2/ ensuite certaines victimes peuvent se faire re-agresser par vengance.
3/ Les procédures peuvent etre longue et la reponse n'est pas la.
 

tite puce

Best Member
Dernièrement j'ai appris une chose qui m'a choqué !
L'ami d'une amie en a pris pour 5 ans de prison parce qu'il a tué un homme (sans le vouloir, légitime défense) qui était en train de les agresser sa femme et lui à coup de couteau, cet ami s'est défendu et l'agresseur a eu le coup du lapin. Et bien j'étais choquée de voir qu'en gros il fallait se laisser agresser pour être en accord avec la justice ! J'étais vraiment écoeurée.
Autre exemple si tu trouves un cambrioleur chez toi et qu'il se blesse (sans que la personne fasse quoi que ce soit) et bien on est responsable car ce voleur était sous notre toit et que ce cambrioleur a le droit de porter plainte (si si véridique !!)

La justice est assez mal faite je trouve, il y a beaucoup trop d'incohérences sans parler de l'attente pour certains procès qui peuvent durer des années.
Il y aurait vraiment du chemin à faire avant qu'elle soit parfaite.
 

Cybervince

Best Member
tite puce link=topic=58941.msg610640#msg610640 date=1180302507 a dit:
Et bien j'étais choquée de voir qu'en gros il fallait se laisser agresser pour être en accord avec la justice ! J'étais vraiment écoeurée.
Oui généralement c'est l'agresseur qui s'en sort le mieux, dans tous les cas de situation. Il a tout à gagner tandis que les victimes ont tout à perdre.
La justice serait que ca soit justement l'inverse.
 

tite puce

Best Member
Cybervince link=topic=58941.msg610642#msg610642 date=1180302809 a dit:
Oui généralement c'est l'agresseur qui s'en sort le mieux, dans tous les cas de situation. Il a tout à gagner tandis que les victimes ont tout à perdre.
La justice serait que ca soit justement l'inverse.

Justement pourquoi ce n'est pas changé? Tout le monde se rend pourtant compte que ce n'est pas juste mais immoral de laisser un agresseur s'en sortir et une victime devenir le méchant :blink:
 

Joh

New Member
Déjà je crois que de nombreux textes ont été écrits à l'époque de Napoléon... et rarement révisés !
 

sarah9106

New Member
tite puce link=topic=58941.msg610645#msg610645 date=1180303109 a dit:
Justement pourquoi ce n'est pas changé? Tout le monde se rend pourtant compte que ce n'est pas juste mais immoral de laisser un agresseur s'en sortir et une victime devenir le méchant  :blink:

La justice est mal faite...
Un exemple : si un cambrioleur rentre chez moi et que mon rottweiler le mords, ben c'est le cambrioleur qui aura "raison" aux yeux de la justice et mon chien qui sera euthanasié car il n'aura pas eu de muselière et que c'est un chien de catégorie 2 :notstupide: (véridique c'est arrivé à un ami dont le chien a été tué pour l'avoir défendu devant un cambrioleur armé qui a porté plainte après contre mon ami...les gens n'ont vraiment pas froid aux yeux... :closedeyes:...)
 

Francky-adsav

New Member
C'est surtout debile qu'on ne puisse pas attaquer le cambrioleur par tous les moyens pour se défendre. ON devrait pouvoir lui balancer nos chiens ou l'attaquer direct.
 

AVOCATT

New Member
Francky-adsav link=topic=58941.msg610822#msg610822 date=1180342132 a dit:
C'est surtout debile qu'on ne puisse pas attaquer le cambrioleur par tous les moyens pour se défendre. ON devrait pouvoir lui balancer nos chiens ou l'attaquer direct.

Je pense que tu te trompes de débile, si tu vois ce que je veux dire. :wink2: :wink2:
 

AVOCATT

New Member
Santalia link=topic=58941.msg610626#msg610626 date=1180299317 a dit:
Bonsoir,

Quelles sont vos opinions vis-à-vis de la justice ?

Pour ma part, je trouve qu'elle est réellement déficiente. Après y avoir goûté, je m'aperçois bien que le système est loin d'être au point.  J'ai fait une main courante en 2002, enfin, je croyais.....Puisque aucune trace de celle-ci aujourd'hui. J'avais parlé à un adjudant...J'étais mineure à l'époque, lui n'a rien écrit, rien fait signé, on avait juste fait une description orale.....Bref, je précise que le manque de sérieux est atrocement fréquent et voilà quoi. Souvent, ils font douter de nous-même, ou même notre parole en doute au premier abord. Et nous, on n'est quoi dans tout ça ? Totalement déshonnorés quelque part !!


Il me semble que vous trompez sur certains sujets les enfants.
Il ne faut pas confondre une plainte posée auprès des services de police ou de gendarmerie et une plainte posée directement auprès du Procureur de la République. En théorie se sont les mêmes, cependant, il arrive que la police ou la gendarmerie ne fasse pas parvenir les plaintes au Magistrat.
Alors la justice à bon dos, il ne faut pas confondre les Institutions.
Il est vrai qu'il faut reconnaitre que notre Justice à des lacunes, mais se ne sont que des exceptions.
Les histoires que les uns et autres racontent sur se forum, ne représente en aucun cas la réalité. (L'ami d'un ami, d'une amie d'une cousine de ma tante..., on s'en passerait bien), essayons d'élever le débat, et épargné nous les arguments du café du commerce.

Merci.

A bon entendeur
 

Francky-adsav

New Member
AVOCATT link=topic=58941.msg610828#msg610828 date=1180342385 a dit:
Je pense que tu te trompes de débile, si tu vois ce que je veux dire.  :wink2: :wink2:
Pour un deuxième post tu fais fort. Tu t'es mal reveillé? Pas la peine de se venger par un forum....
 

sarah9106

New Member
Euh désolé AVOCATT mais étant dans le même cas que mon ami, je trouve ça totalement anormal si quelqu'un entre par effraction chez moi que l'on euthanasie mon rott parce qu'il a défendu ses maitres et son territoire tout cela parce qu'il est classé dans une certaine catégorie alors que si ce sont mes autres chiens qui attaquent, là ce ne serait pas du tout la même chose. :closedeyes:..
 

AVOCATT

New Member
sarah9106 link=topic=58941.msg610834#msg610834 date=1180342578 a dit:
Euh désolé AVOCATT mais étant dans le même cas que mon ami, je trouve ça totalement anormal si quelqu'un entre par effraction chez moi que l'on euthanasie mon rott parce qu'il a défendu ses maitres et son territoire tout cela parce qu'il est classé dans une certaine catégorie alors que si ce sont mes autres chiens qui attaquent, là ce ne serait pas du tout la même chose. :closedeyes:..

On se croirait revenir au moyen age.
Il y a des lois clairement défini et il faut les respecter.
Tu ne manques pas de culot, toi qui est une fervante admiratrice de Nicolas Sarkozy. Et bien crois moi, tu sera pas déçu avec les nouvelles loi qui vont bientôt passer.
 

Francky-adsav

New Member
AVOCATT link=topic=58941.msg610845#msg610845 date=1180342772 a dit:
On se croirait revenir au moyen age.
Il y a des lois clairement défini et il faut les respecter.
Tu ne manques pas de culot, toi qui est une fervante admiratrice de Nicolas Sarkozy. Et bien crois moi, tu sera pas déçu avec les nouvelles loi qui vont bientôt passer.
Alors pour toi, tu te fais cambrioler tu restes comme un con assis sur ton fauteuil entrain de voir ta maison pillée sans rien faire?
Bien sur la justice sera la pour réparer le crime. Encore faut il que l'on retrouve les cambrioleur
 

sarah9106

New Member
AVOCATT link=topic=58941.msg610845#msg610845 date=1180342772 a dit:
On se croirait revenir au moyen age.
Il y a des lois clairement défini et il faut les respecter.
Tu ne manques pas de culot, toi qui est une fervante admiratrice de Nicolas Sarkozy. Et bien crois moi, tu sera pas déçu avec les nouvelles loi qui vont bientôt passer.

Ah ben oui parce que c'est sur que le cambrioleur lui, il les respecte les lois, on devrait même l'accueillir à bras ouverts et lui fournir tout ce qu'il veut à ce pauvre bonhomme :laugh: Laisse moi rire...
 

Francky-adsav

New Member
sarah9106 link=topic=58941.msg610854#msg610854 date=1180342902 a dit:
Ah ben oui parce que c'est sur que le cambrioleur lui, il les respecte les lois, on devrait même l'accueillir à bras ouverts et lui fournir tout ce qu'il veut à ce pauvre bonhomme :laugh: Laisse moi rire...
Limite on lui offre une biere et on appelle surtout pas la police
 

sarah9106

New Member
Francky-adsav link=topic=58941.msg610874#msg610874 date=1180343335 a dit:
Limite on lui offre une biere et on appelle surtout pas la police

Ouais grave... "vas y fais comme chez toi, c'est moi qui invite" :notstupide:
moi je dis que ça devrait être comme aux USA, si quelqu'un rentre chez toi et mets ta vie ou la vie de ta famille en danger, tu peux l'agresser, ça ne te seras jamais reproché. Si maintenant on peut meme plus se défendre chez soi ben dis donc... :arrow2:
 

Joh

New Member
Je suis d'accord sur le principe de se défendre, mais les Etats Unis comme référence... c'est pas terrible (détention obligatoire d'une arme dans certains Etats, on a déjà vu ce que ça pouvait engendrer...) !
 

darcy

New Member
oui c'est clair qu'en matiere de défense les états unis c'est la cata
plus on est armé ,plus on est en sécurité :notstupide:
 

sarah9106

New Member
Joh link=topic=58941.msg610933#msg610933 date=1180345129 a dit:
Je suis d'accord sur le principe de se défendre, mais les Etats Unis comme référence... c'est pas terrible (détention obligatoire d'une arme dans certains Etats, on a déjà vu ce que ça pouvait engendrer...) !

Façon de parler...et là bas la détention d'une arme n'est pas "obligatoire" mais "légale" c'est différent, et que le principe de légitime défense est beaucoup plus reconnu qu'en France. Je n'ai pas parlé des fous dégénérés, nuance  :wink2:
 

Ca peut vous intéresser