La langue Française n'est pas une langue morte !!!

angetdemon

New Member
liloone link=topic=89371.msg1029454#msg1029454 date=1222716580 a dit:
Tu as écrit en SMS donc c'est pas forcément mieux  :wink2:

ce n'est pas un style SMS ca, c'est juste du language verbal :happy:
 

liloone

Best Member
angetdemon link=topic=89371.msg1029460#msg1029460 date=1222716684 a dit:
ce n'est pas un style SMS ca, c'est juste du language verbal :happy:

Justement le langage verbal doit rester ... verbal
 

liloone

Best Member
angetdemon link=topic=89371.msg1029467#msg1029467 date=1222716794 a dit:
oui et bien désolé, personne n'est parfait!

C'est pas méchant ce que je te dis ... moi aussi ça m'arrive de le faire mais vu que tu soulèves le fait que certains écrivent n'importe comment autant faire la phrase sans "faute"  :wink2:
 

Lily Dreams

Best Member
@ liloone : tu préfèrerais donc ça ? moi cha m'va n'alors !

j'pense que y'a aussi beaucoup de gens qui se disent " je suis sur un forum, l'écriture je m'en  :spam1:


:moke2:
 

ico

Best Member
et pour recentrer :

ico link=topic=89371.msg1027869#msg1027869 date=1222534322 a dit:
Puisque :
- la langue Française a une grammaire bien précise ;
- en BTS, on est censé en connaître les rudiments ; http://www.cultureco.com/leblog/249/francais-accord-participe-passe-orthographe/
- la langue Française est appréciée quelque soit le mode de communication ;
- et que surtout, respecter la grammaire c’est aussi respecter celui qui vous lit…..

….Je vous fais part de ma colère quant aux écrits déplorables d’un nombre grandissant de "forumeurs" :wacko:

Oui, on est sur un forum :dance:
Oui, on recherche des informations, de l’aide et un échange d'idées :friend:
Oui, on est dans un monde virtuel.

Mais

- CCO est un forum d’étudiants ; :cool:
- Une question bourrée de fautes n’invite pas à l’entraide, bien au contraire (voir plus haut pour le respect) ; :mad:
- Le virtuel n’est pas synonyme d’analphabétisme. :mmmhh:


Donc :
- Merci de faire un effort, pour vous, en premier lieu, et pour ceux qui vous lisent ;
- Merci de refuser cette mode ridicule qui prône le non respect de la ponctuation, de la rédaction et du soucis de bien écrire ;
- Merci de ne pas excuser votre laxisme sous prétexte que vous tapez vite ;
- Merci de vous prendre en main et de faire le nécessaire pour qu’à l’avenir, votre rédaction ne soit pas un handicap professionnel, les mauvaises habitudes rédactionnelles se retrouvant inévitablement dans votre quotidien et vos lettres de motivations en premier (qui, je vous le rappelle, vous plomberont vos chances de trouver un emploi, voire, de le garder !!!).


Contrairement à ce que vous pensez, ce coup de colère n’a pas pour objectif de vous prendre de haut ou de minimiser vos compétences, bien au contraire. Ce message n’a pour vocation que de bousculer vos habitudes afin de vous aider dans un futur professionnel proche.

A bon entendeur .......... :wink2:
 

jassure

Active Member
angetdemon link=topic=89371.msg1029191#msg1029191 date=1222706681 a dit:
jpense que ya aussi beaucoup de gens qui se disent " je suis sur un forum, l'écriture je m'en  :spam1:

angetdemon link=topic=89371.msg1029451#msg1029451 date=1222716533 a dit:
je n'ai pas fait de fautes d'orthographe :moke:

Il manque la majuscule en début de phrase, si malgré tout tu abrèges le sujet (JE) façon language verbal, il faut une apostrophe, il manque ensuite le sujet (IL) et enfin, c'est aussi une faute, si tu ouvres les guillements, il faut les refermer et c'est ainsi que je compte 3 fautes... je me situais donc dans le contexte du post d'ICO...
 

michèle 24

New Member
jassure link=topic=89371.msg1029641#msg1029641 date=1222759641 a dit:
Il manque la majuscule en début de phrase, si malgré tout tu abrèges le sujet (JE) façon language verbal, il faut une apostrophe, il manque ensuite le sujet (IL) et enfin, c'est aussi une faute, si tu ouvres les guillements, il faut les refermer et c'est ainsi que je compte 3 fautes... je me situais donc dans le contexte du post d'ICO...

:eek:hmy: Pourquoi tant de haine ???? :arrow2: Nous avons le Père Fouettard, maintenant :wacko: !

Votre réponse est rude, quand même, non ? :blush: Du coup, plus personne n'a osé poster après vous... :unsure:
 
L

luna75

Guest
michèle 24 link=topic=89371.msg1030540#msg1030540 date=1222810144 a dit:
Du coup, plus personne n'a osé poster après vous...    :unsure:
si :moke:

enfin je pense de toute façon qu'Ico voulait informer la population donc si personne ne post ce n'est pas dramatique.
il va juste falloir relancer de temps en temps comme pour le post des sections dans la signature
 

Roud

New Member
Vous avez absolument raison car c'est une très belle langue qu'il ne faut pas massacrer, mais que voulez vous , chacun écrit selon son savoir
 

Laura31

New Member
ico link=topic=89371.msg1030801#msg1030801 date=1222858675 a dit:
.....et son bon vouloir aussi !
C'est sûr, moi j'essaye de faire des efforts, mais même en étant en BTS je m'en cache pas, j'ai de gros soucis d'orthographe... :wacko:

Alors dés fois, je me fais corriger par des proches pour m'améliorer, mais certaines lacunes restent et pas des moindres. :embarassed:
 
L

luna75

Guest
Il faut ressortir le bon vieux Bled et faire des exercices de temps en temps.
Et puis lire aussi c'est pas mal... ca aide à visualiser des mots.
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
Vie du site 11

Ca peut vous intéresser