La langue portugaise pr le bts muc URGENT!!!!!!

deia

New Member
Bonjour tout le monde,
je suis en 2nde anné de bts MUC.. et j'ai choisi, la langue portugaise pour presenter a mon examen, le seul probleme, c'est que mon centre de formation ne donne pas de cours en langue etrangere  sauf l'anglé et osi l'espagnol specialement pour les CI et de ce fait, je n'ai aucun programe. Je suis parti a Gilbert Jeune pour acheter un ouvrage d'exercice et de cour en portugais pr mon bts, il se trouve qu'il n'y avait rien du tout.. et quand je dit qu'il n'y a rien du tout, la seul chose qu'il pouvait me proposé, ce sont des roman d'amour et dictionaire.
donc TOUT cela pour demandé si quelq'un d'entre vous, prend l'option portugais, et qui sui des cours, ou connait un ouvrage pr bts portugais tertiaire. de me le faire savoir.. s'il vou plai..

je vou remercie d'avance, et je souhaite bonne chance a tout les participant o BTS cette anné et d'avance MERDe
plu k 3 mois et 10 jrs pr les epreuves de ACRC... les boules..:(
 

jmdos

New Member
salut a toi
je voulais savoir si tu était portuguaise ou si tu metrisait la langue car dans ce cas tu na aucun soucis a te faire. :wink2: c d'une simplicité.
mon cousin a passé son oral portuguais en BTS IG et sa c'est très bien passé, il a eu 15/20
le truc c que tu dois apporter des textes assez grand ( 30 lignes) environs 7 a 8 textes ou le jury choisira lequel tu devra expliquer, ensuite tu devra parler de toi et de ton parcour en formation (dialogue en quelque sorte) mais tu verra c'est simple et de plus le jury te met a l'aise.
Moi j'avais passé l'oral portuguais en BAC ce qui est tout de meme un peu plus facil (18/20) lol :notstupide:
tout sa pour te dire de ne pas t'inkieter..... essaye de ne pas stresser car un ami à moi a stresse pendant l'oral puis il a beguéyé au cours des 20 min.
bon courage!!!!
salut
 

deia

New Member
merci de ta reponse, oui effectivement je suis d'origine portugaise, et je maitrise trés bien cette langue.. mais meme comme cela, j'ai mes dificultés..
je te remercie pour tes explications...
 

drogba13

New Member
deia link=topic=2812.msg29736#msg29736 date=1127560381 a dit:
merci de ta reponse, oui effectivement je suis d'origine portugaise, et je maitrise trés bien cette langue.. mais meme comme cela, j'ai mes dificultés..
je te remercie pour tes explications...

comment ta su qu on pouvait passer le portuguais au bts ??

moi jaimerai passer le turc je laifait pour mon bac et jaimerai savoir si c était possible pour le bts ??
 

Ca peut vous intéresser