la lettre de motivation de 1ere année

Lynette007

New Member
il me faudrai absolument un renseignement je commence dans 1 semaine et je ne sais pas si la lettre de motivation que je doit rédigé pour la rentré sert pour le stage ou autre ??
merci de m'apporter de l'aide !!
 

jassure

Active Member
Lynette007 link=topic=87732.msg1002544#msg1002544 date=1219750775 a dit:
il me faudrai absolument un renseignement je commence dans 1 semaine et je ne sais pas si la lettre de motivation que je doit rédigé pour la rentré sert pour le stage ou autre ??
merci de m'apporter de l'aide !!


Tu ne nous aides pas beaucoup pour la réponse à apporter. Dans quel contexte (et qui pour qui) cette lettre t'est demandée ?

Si c'est pour ton inscription à l'école, on peut raisonnablement penser que c'est trop tard (celle-ci doit être effective à une semaine de la rentrée), et si c'est pour tes futurs stages professionnels, c'est un peu tôt... dernière hypothèse: tu vas être en alternance et l'école va te trouver une entreprise (un peu tard) mais ils ont besoin d'une lettre de motivation ? donc, il faudrait nous en dire un peu plus. :cool:


Lynette007 link=topic=86758.msg1002548#msg1002548 date=1219751160 a dit:
merci de m'avoir répondu mais je me demande à quoi sert cette lettre de motivation ? pour un poste surement mais comment puis-je la rédiger alors que je n'ai même pas d'entreprise ??

Par ailleurs, en BTS assurances et dans tes futures relations avec tes clients, l'orthographe est plutôt appréciée... essaies de faire un effort... :angel:
 

Lynette007

New Member
Merci de tes conseil ! voici ce qui m'est demandé :
vous serez en formation au lycée toute la journée. Nous vous demandons de vous munir de papier et crayon pour la prise de notes. Veuillez également préparer une photographie d'identité, un CV et une lettre de motivation et vous présentez en tenue professionnelle.

Voila toutes les informations qui me sont fournis c'est tout ...
en effet, je ne connais pas encore mon entreprise et je ne suis pas en alternance non plus ...
 

jassure

Active Member
Lynette007 link=topic=87732.msg1003273#msg1003273 date=1219825462 a dit:
Merci de tes conseil ! voici ce qui m'est demandé :
vous serez en formation au lycée toute la journée. Nous vous demandons de vous munir de papier et crayon pour la prise de notes. Veuillez également préparer une photographie d'identité, un CV et une lettre de motivation et vous présentez en tenue professionnelle.

Voila toutes les informations qui me sont fournis c'est tout ...
en effet, je ne connais pas encore mon entreprise et je ne suis pas en alternance non plus ...

Ecrit comme cela, ce pourrait être pour compléter ton dossier d'inscription pour mesurer ton implication à intégrer cette formation (et te faire réfléchir dès à présent à l'après formation...) :mellow:
 

Ca peut vous intéresser