la loi Normale (devoir "etudes et recherches appliquées à la communication")

cyndie

New Member
c'est encore moi! :happy: alors voila là je seche au sujet de "estimer la durée ebdomadaire d'ecoute a partir de la moyenne des reponses au seuil de confiance de 95% (t= 1.96) Interpreter les resultats" voila en gros c'est du chinois pour moi! je ne comprends pas ce qe ça veux dire... :embarassed:
 

ilana

New Member
juste une petite question cindie: tu as les cours par le CNED?
 

cyndie

New Member
oui bien sur mais j'avoue que vu que je les ai eu assez tard, j'etudie les cours en fonction des devoirs a rendre... :embarassed: je sais c'est pas bien mais il faut juste que je ratrape le retard... mais la la loi normale je trouve pas... je vois pas ce que ça peut etre... une idée? :blush:
 

ilana

New Member
tu as l'explication de la loi normale dans ton cours d'ERAC (pas celui outil de gestion mais l'autre) dans le chapitre 4 (l'échantillonage étape 5 et 6) avec le tableau de la loi normale..

ça à l'air compliqué mais en fait le calcul n'est pas très difficile par contre faudrait que je le revois parcque je m'en souviens pas bien donc je vois et je reviendrai voir si je peux t'aider...
 

Klo

New Member
moi j'ai envoyé mon devoir sans cette question car j'ai rien compris et malgré mes recherches j'ai pas trouvé dans le cours (j'aurai du venir voir ici sur le forum !)
 

cyndie

New Member
:biggrin: merci ilana!! t vraiment d'une grande aide!! continu d'etre la parce que je pense que j'aurais encore plein de souci!! :laugh:
 

cyndie

New Member
bah en fait je crois que c'est: xi-t*ecart type/racine carrée de n [ x] xi + t*ecart type/racine carrée de n mais j'en suis pas tres sur! :unsure:
 

ilana

New Member
si j'ai le temps je vérifie ce soir mais je te promets rien car je suis grave à la bourre...
à plus :biggrin:
 

cyndie

New Member
:biggrin: merci a tous ceux qui m'ont aidé!! en fait j'avais tous les calculs de bon!! j'ai eu 19/20!! :laugh: si si c'est vrai!! merci a bientot!
 

ilana

New Member
Bravo!!! :biggrin:

c'est une super note... moi aussi en première année j'ai flippé quand j'ai vu les cours d'ERAC mais finalement c'est pas si compliqué que ça faut juste bien lire les cours... en première année j'ai pas eu une note en dessous de 18/20... par contre cette année j'ai pas encore comencé à lire les cours alors ça craint... :blush:

encore Bravo et bonne continuation... :wink2: