La mal-bouffe vous en pensez quoi ?!

sekhmet278

New Member
le fast-food, j'y vais quand je n'ai pas le temps de me faire à manger ou que je n'ai rien sous la main et que les magasins sont fermés... ou alors pour faire une petite bouffe avec des ami(e)s (pas évident quand on est tous chez papa-maman donc on se réfugie au mac do...)
quand je dis "rien sous la main", ce n'est pas que je n'ai rien à manger mais il n'y a rien qui me donne envie alors je file au mac do ou un petit kebab...
bon, ce n'est pas tous les jours... une fois par semaine ou tous les quinze jours.
 
N

Nessscafe

Guest
il suffit de regarder "Super Size Me" pour voir les effets néfastes des fast-food. ou alors d'aller au Etat-Unis, le pays où tout est "super sized".
 

sisine

New Member
Je serai la première à péter un cable si on fermait mac do, encore Quick j'aime pas mais Mc Do faudrait être fou pour penser à çà!!!!

Je suis quelqu'un qui mange un peu de tout et n'importe quoi et surtout à n'importe quelle heure. Manger deux Mc Do dans la journée ne me gênerait pas au contraire et c'est pas pour autant que je suis obèse loin de là!!!!!!!

Mais attention c'est pas pour autant que je n'aime pas les bon petits plats faits maisons ca va pas non!!
Toute façon moi quand il est question de bouffe j'aime tous :wub!!!!!!!
 

Cybervince

Best Member
sisine link=topic=8686.msg76168#msg76168 date=1133439646 a dit:
Je serai la première à péter un cable si on fermait mac do, encore Quick j'aime pas mais Mc Do faudrait être fou pour penser à çà!!!!
han
 

wena

New Member
Je suis 100 % d'accord avec Sisine

Moi aussi je vais souvent au Macdo... Manger un BON big mac hummmmmmmmmmmmmmmmmmmm :happy: :happy:
c'est pas pour autant non plus que je suis obèse !!!!!!!!!! C'est à chacun de se mettre des limites !!
La derniere fois que j'ai été au Macdo, il y'avait une personne obèse devant moi et elle a pris deux ou trois "maxi best of" ... juste pour elle ! :notstupide: Je comprends pas pq on devrait supprimer les fast foods alors que c'est aux gens de faire attention !!!
c'est la meme histoire pour les distributeurs de boissons sucrées dans les écoles, on veut les supprimer parce que ça fait grossir, mais si t'es déjà fort c'est à toi de te remettre en question et de ne pas en boire tte la journée !!!!
Je suis pas en train de faire le procès des obèses loin de là !!!
C'est juste que celui ou celle qui voudra "bouffer" il trouvera toujours le moyen !!! Avec ou sans Fast food ! :arrow2:
 

mary

New Member
moi je suis POUR la "bonne bouffe régionale" (spécialités gastronomiques).
voilà des exemples qui me tiennent vraiment à coeur : entrecote charolaise (saignante), boeuf bourguignon, fondue bourguignonne, gratin de fruits de mer... moi je dis rien ne vaut un bon morceau de viande rouge qu'un vulgaire hamburger (leur steak ressemble à des semelles de godasse!! :wacko:). il faut développer son goût par les bons produits du terroir!!! :wink2:
par contre, je pense que les mac do et compagnie c'est bien pour les gens pressés.
 
L

Laura77

Guest
perso, je ne pense pas que ce soit en interdisant qu'on règlera les maux de la société puis ensuite où est la démocratie?? Mais le grand public est très influent et si y'a de la propagande pour de la nourriture saine bah les gens s'y mettrons puis si ils savent pas gérer leur alimentation tampis pour eux mais faut pas priver les autres d'avoir une solution de recours quand on a pas fait les course ou quand on a moins de temps...etc.
 

Cybervince

Best Member
mary link=topic=8686.msg76284#msg76284 date=1133442985 a dit:
il faut développer son goût par les bons produits du terroir!!! :wink2:
par contre, je pense que les mac do et compagnie c'est bien pour les gens pressés.
Tout à fait d'accord, les bons produits du terroir ca fait bien plaisir.
Par contre les MacDo répondent à des besoins de la part des consommateurs et c'est pas en les supprimant que les produits du terroir vont être plus consommés qu'avant. Il faut juste apprendre aux gens à manger les "bonnes" choses.
 

aude98

New Member
on aime tous la bonne bouffe du terroir etc mais le probleme c'est le temps ! je me vois pas passer 3h devant les fournaux apres ma journée + les transports ! faut pas abuser ! dans ce cas le mac do me depanne bien des fois ! apres c'est une question de mesure je pense , faut manger varié !
 

Cybervince

Best Member
aude98 link=topic=8686.msg76370#msg76370 date=1133445621 a dit:
on aime tous la bonne bouffe du terroir etc mais le probleme c'est le temps ! je me vois pas passer 3h devant les fournaux apres ma journée + les transports ! faut pas abuser ! dans ce cas le mac do me depanne bien des fois ! apres c'est une question de mesure je pense , faut manger varié !
Tout à fait.
Moi le soir en rentrant j'ai pas non plus envie de cuisiner des heures, donc un plat cuisiné tout prêt en 15mn ca me va très bien, et j'appelle pas ca de la malbouffe, surtout que y'en a qui sont vraiment très bons.
 

radioheanne

Best Member
Perso, le mac do et le quick, j'y allais de temps à autre, mais ça fait un moment que j'y vais plus, surtout depuis que j'ai vu Supersize Me, j'ai failli vomir quand j'ai vu ce documentaire... :wacko:
Bon, ok, il faut sacrément aimer les défis pour bouffer Mc Do matin midi et soir, mais là, j'ai renoncé, pour quatre raisons :
6 euros et des brouettes pour ce que tu as sur ton plateau, c'est vraiment se foutre du monde
2 heures après avoir mangé, t'as encore faim
hyper calorique et le goût, bon, voilà, c'est pas non plus exceptionnel
mon état de santé ne me le permet plus

Résultat : si j'ai envie d'un hamburger, je les fais moi même, au moins, je sais ce que je mange. :wink2:
Les plats cuisinés, les William Saurin, Marie et j'en passe pareil, je peux même pas voir ça en peinture... idem, ça coûte la peau des fesses, les magasins en font toujours plus pour le client ne fasse que quatre manoeuvres : ouvrir le congélo, ouvrir une barquette, mettre dans le four, transférer le plat dans son assiette... Pardon mais des pâtes à la bolognèse en barquette ou sachet à 2.50 euros la portion individuelle, là aussi, ça me fout hors de moi... C'est vraiment prendre les gens pour des cons aussi : faire des pâtes c'est quand même loin d'être compliqué... pourquoi pas l'omelette toute prête à réchauffer le temps qu'on y est, ou les asperges en tube...

Je précise pour ceux qui diraient « si tu travailles pas, normal que t'aies le temps » Bah non, je travaille, je reviens à quasiment 19h chez moi du lundi au vendredi, bah je m'en fous, je fais à manger pour deux et il est 20h maxi quand on mange... Et chacun en pensera ce qu'il voudra, mais entre les lasagnes « industrielles » avec que de la pâte, un soupçon de viande et trois quart de béchamel et entre des lasagnes faites maison, pour moi la différence est énorme... Et quand je fais un plat qui nécessite des préparations, je fais le plus gros la veille et je termine la préparation le lendemain... primo, ça coûte largement moins cher, deuzio, on mange plus sainement.

Peut être aussi (et certainement) que je tiens ce raisonnement là car dans ma famille, on n'a jamais été pour acheter des produits surgelés et se gaver au mc do ou Quick. Moi si je fais l'état du mien, à part de la viande que j'ai congelé pour faire mes réserves, en surgelés, je n'ai que de la glace et du basilic que j'ai coupé...

Forcément, ça prend un peu plus de temps, mais moi j'ai pas le choix d'un point de vue santé. Alors plus de Quick, plus de Mac Do, jamais de surgelés, et je m'en porte pas plus mal, bien au contraire...
Si les gens, les parents faisaient déjà plus attentin à ce qu'ils donnent à manger à leurs enfants au lieu de les laisser se gaver de frites, de pépito et de chantilly, et de se rendre esclave de la voiture, il y aurait déjà moins de problèmes de troubles alimentaires et d'obésité... Les tendances en terme de marketing pour faire acheter c'est « vous n'avez plus le temps de ne rien faire, nous avons la solution » et voilà comment on bouffe des saloperies... Après qu'on ne s'étonne pas...
 

mary

New Member
radioheanne as tu des problèmes de santé??? tu es anorexique (j'ai vu des photos, tu es drolement mince)??? :arrow2:
 

Sendo

New Member
La mal bouffe c'est valable pour les I*******ES qui savent pas se concentrer sur ce qu'ils mangent. :tickedoff:
Par contre je sui contre le fait de supprimer les fast food, pour le nutela je suis ok: j'aime pas le chocolat... :laugh:
 

topaziane

New Member
Sendo link=topic=8686.msg77042#msg77042 date=1133476211 a dit:
La mal bouffe c'est valable pour les I*******ES qui savent pas se concentrer sur ce qu'ils mangent. :tickedoff:
Par contre je sui contre le fait de supprimer les fast food, pour le nutela je suis ok: j'aime pas le chocolat... :laugh:
:blink: :pascompris; :pascompris;
 

marcelli

New Member
perso, je vais au mac do assez rarement car je trouve que c'est cher.
je pense pas que la solution soit d'arreter les fast food, il faut que les gens prennent conscience de l'importance de se nourrir sainement. quand j'ai pas le temps de cuisiner, je mange une salade (j'en ai toujours sous la main) avec un oeuf ou un bon steack :wink2:
 

radioheanne

Best Member
mary link=topic=8686.msg76900#msg76900 date=1133468062 a dit:
radioheanne as tu des problèmes de santé??? tu es anorexique (j'ai vu des photos, tu es drolement mince)??? :arrow2:

mais bien sûr :notstupide: :laugh: Nan, nan, fort heureusement...
On peut avoir des problèmes de santé niveau alimentation, c'est pas pour autant que les gens sont anorexiques...
J'ai le foie dans un sale état à cause d'une hépatite A survenue quand j'étais assez jeune, doublé par une colopathie fonctionnelle de type spasmodique (si c'est pas un joli terme tout ça) Bref, rien à voir avec l'anorexie, mais obligée de faire attention à ce que je mange... C'est pas pour autant que je ne mange pas des trucs sympathiques (style une bonne grosse tartiflette) mais faut pas que je m'en tape deux jours d'affilé, sinon après, je suis malade comme une bête, je passerais les détails :laugh:
 

Ca peut vous intéresser