la mixité à l'école est elle source d'inégalité des chances?

imported_Merci

New Member
A l'ecole, la Separation des eleves par sexes (au moins dans certaines matieres, comme par exemple la physique et l'informatique) serait-elle un avantage ou un inconvenient en ce qui concerne l'egalite des chances ?
 
Ce serait un avantage si on était en 1702 avant JC.
AMHA (j'ai appris une nouvelle expression lol) je suis dans des classes de filles depuis le BEP et j'ai remarqué que soit les classes mixtes étaient plus calmes que la mienne, soit elles étaient encore pires...

Les filles entre elles sont de véritables harpies (avant mon bts j'aurais jamais dit ça... :( ), les mecs entre eux... ben j'en sais rien.

En bref, les classes mixtes, c'est très bien... ça me manque d'ailleurs (5 ans sans mec dans ma classe) :cry: :cry:
 
petite note du webmaster ! il faut éditer les sujets dans la tribune et si les gens sont intéressés le post sera transféré dans la rubrique débat donc si vous voulez répondre vous pouvez :)
 

webm

Best Member
Ceci dit, c'est vraiment rétrograde comme idée de débat. Franchement, séparer filles et garçons alors que dans la vie tout les rapproche !
 

Johann

Best Member
L'égalité des chances = ben il faudrait justement ne pas séparer les filles et les garçons.
Tout le monde veut la mixité, alors pourquoi privilégier les garçons dans des matières "de garçon" ?

Toutes les mêmes matières pour tout le monde, ca marche aussi bien pour le travail d'ailleurs !
 

angel ales

New Member
Moi je suis pour melanger les mecs et les filles

j'ai eu pendant 5 ans que des classes de filles et c'est l'enfer
Les filles c'est terrible, on critique, on est faux-cul..... vive les mecs pour remonter tout ca
 

imported_samya

New Member
angel ales a dit:
Moi je suis pour melanger les mecs et les filles

j'ai eu pendant 5 ans que des classes de filles et c'est l'enfer
Les filles c'est terrible, on critique, on est faux-cul..... vive les mecs pour remonter tout ca
ouai enfin les mecsne remontent pas toujours quoi que ce soit!! j'm'explique en bep la première année j'étais dans une classe a majorité de filles et c t la guerre les défilés de mode tout dans le paraitre...et l'année suivante c l'inverse on était 5 nanas dans la classe et c t plus des baston enfin les mecs qui jouaient aux coqs c t pas cool!! en conclusion vive la mixité!! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
Oui c'est sur mais les mecs sont plus francs que nous, ils ont un probleme, ils te tapent dessus et ils en parlent plus

Nous on critique par derriere et devant on fait un grand sourire
Enfin, on y peux rien c'est comme ca
 

imported_Eiko

New Member
Merci a dit:
A l'ecole, la Separation des eleves par sexes (au moins dans certaines matieres, comme par exemple la physique et l'informatique

Pourquoi? Ma passion c'est l'informatique je passe une grosse partie ma vie devant le PC évidemment je préfère parler avec d'autres personnes qui s'y connaissent dans ce domaine, hommes ou femmes, ça ne change strictement rien.

Je ne comprend pas en quoi le fait d'être séparés à l'école augmenterait les chances de réussite d'un élève... :roll: :roll:
 

kelly taylor

New Member
angel ales a dit:
Oui c'est sur mais les mecs sont plus francs que nous, ils ont un probleme, ils te tapent dessus et ils en parlent plus

Nous on critique par derriere et devant on fait un grand sourire
Enfin, on y peux rien c'est comme ca

tu sais, il ya des hypocrites partout. Que soit les filles ou les garçons c'est pareil.
 

mirzhin

Best Member
oh les filles sont des sacrées vipères tout de même! :roll: (je l'avais presque oublié avant de reprendre les cours :-a4 )

sinon ben je ne vois pas trop le rapport entre la mixité et l'égalité des chances... la mixité peut être un sujet bien à part quand à l'égalité des chances...
moi je vois en sport c'est sûr que la séparation permet de faire faire du foot aux garçons tout en leur évitant les cours de gym mais même là, je vois au collège c'était mixte et on rigolait bien, les filles qui avaient peur de se salir au foot et les gars transformés en godiches aux cours de gym...
mais j'ai beau chercher je ne vois toujours pas le rapport avec l'égalité des chances... tu pourrais m'expliquer un peu plus?
 

kelly taylor

New Member
mirzhin a dit:
oh les filles sont des sacrées vipères tout de même! :roll: (je l'avais presque oublié avant de reprendre les cours :-a4 )

sinon ben je ne vois pas trop le rapport entre la mixité et l'égalité des chances... la mixité peut être un sujet bien à part quand à l'égalité des chances...
moi je vois en sport c'est sûr que la séparation permet de faire faire du foot aux garçons tout en leur évitant les cours de gym mais même là, je vois au collège c'était mixte et on rigolait bien, les filles qui avaient peur de se salir au foot et les gars transformés en godiches aux cours de gym...
mais j'ai beau chercher je ne vois toujours pas le rapport avec l'égalité des chances... tu pourrais m'expliquer un peu plus?

C'est clair, Je suis pour la mixité. Je n'aurais jamais pu être dans une classe de filles.
 
Je me souviens en 2000/2001, j'étais en première année de BTS AD en classe, il n'y avait que des filles !!! Je sortais d'un lycée professionnel et technique et je n'avais que des garçons autour de moi... Comme dans la vraie vie d'ailleurs !!! :roll:

Le matin, tous les matins même, en arrivant dans les couloirs, c'était "t'as vu mon tailleur" "j'ai pas eu le temps de me maquiller ce matin..." Et quand il pleuvait, elles arrivaient en hurlant "mon mascara a coulé !!!" Ca a été la pire année de ma vie !!!

Je suis pour pour pour pour la mixité !!! :mrgreen:
 

angel ales

New Member
nanouBzh a dit:
Le matin, tous les matins même, en arrivant dans les couloirs, c'était "t'as vu mon tailleur" "j'ai pas eu le temps de me maquiller ce matin..." Et quand il pleuvait, elles arrivaient en hurlant "mon mascara a coulé !!!" Ca a été la pire année de ma vie !!!

Je suis pour pour pour pour la mixité !!! :mrgreen:

On est terrible
mais le pire c'est que c'est vrai
certaines sont comme ca
je me rapelle, en terminale, une fille prenait 5 min avant la recré (donc pendant le cours) pour se remaquiller
Et oui, on était dans un lycée de garcon essentiellement
 

Nessita

New Member
Salut...

Merci,deux sujets postés,et les deux sujets étaient sur "les femmes à la maison et moins de chomage ?" et "l'égalité des chances en séparant les filles et les garçons ?" (désolée pour les titres ,pas de mémoire)

Tu veux éradiquer de l'école et du monde du travail les filles/femmes ? :mrgreen:

En tout cas bizarre comme participation...
 

imported_mel41

New Member
nessita a dit:
Salut...

Merci,deux sujets postés,et les deux sujets étaient sur "les femmes à la maison et moins de chomage ?" et "l'égalité des chances en séparant les filles et les garçons ?" (désolée pour les titres ,pas de mémoire)

Tu veux éradiquer de l'école et du monde du travail les filles/femmes ? :mrgreen:

En tout cas bizarre comme participation...

euh je suis assez d'accord avec toi nessita!!! bizarre vraiment!!!
@+
 
angel ales a dit:
Moi je suis pour melanger les mecs et les filles

j'ai eu pendant 5 ans que des classes de filles et c'est l'enfer
Les filles c'est terrible, on critique, on est faux-cul..... vive les mecs pour remonter tout ca

Honnetement, en BEP et en BAC PRO, dans des classes de filles, il y a eu des embrouilles, j'ai eu des embrouilles.

mais dans ma classe de BTS (bon là ça s'est calmé), c'était l'horreur !!
Aujourd'hui ça va mieux, car on avait une brebis galeuse dans notre classe. Mais sinon, depuis que je suis en BTS, je suis d'accord : les classes de filles :-a3

Il y a sept mois j'aurais pas dis la meme chose... :(
 
nanouBzh a dit:
Je me souviens en 2000/2001, j'étais en première année de BTS AD en classe, il n'y avait que des filles !!! Je sortais d'un lycée professionnel et technique et je n'avais que des garçons autour de moi... Comme dans la vraie vie d'ailleurs !!! :roll:

Le matin, tous les matins même, en arrivant dans les couloirs, c'était "t'as vu mon tailleur" "j'ai pas eu le temps de me maquiller ce matin..." Et quand il pleuvait, elles arrivaient en hurlant "mon mascara a coulé !!!" Ca a été la pire année de ma vie !!!

Je suis pour pour pour pour la mixité !!! :mrgreen:

lol c'était une classe de barbies...
 
Auteur Ca peut vous intéresser Forum Réponses Date
MonCultureCool 27

Ca peut vous intéresser