la mode, pour ceux qui suivent le troupeau ??

driving-woman

New Member
Salut à tous,

J'ai envie que vous vous exprimiez sur un sujet qui me tient à coeur. La mode. Je revois encore un de mes profs de BTS un peu contre courant qui grognait : "la moooooodddeeee....pour ceux qui n'ont aucune intelligence, aucune personnalité !! pour ceux qui suivent le troupeau !"

et je dois l'avouer, à 19 ans j'ai un problème : je cherche toujours à être en contre sens avec la mode. Ni à la mode, ni démodée : je n'ai pas de mode. Collectionneuse de vinyles, attirée par les plus âgés que moi, je hais la pub (très mauvaise cliente, je zappe à chaque fois), j'arbore le blouson en cuir des années 80 et déteste mon téléphone portable qui me donne l'impression d'être en laisse. Je pense que la mode ne sert à rien vu que sans elle, je n'ai cependant jamais eu de mal à séduire et jamais manqué d'amis ou petits amis. Faut il toujours courir après un produit pour etre intégré parmi ceux de son âge ?

la parole est à vous !!

alizouille
 
G

Guest

Guest
:arrow: Fashion Victim à contre courant !
 

Leonhart

New Member
Je ne pense pas que tu es oblige d'avoir les trucs au dernier cri pour etre integre...

De mon point de vue, cependant, il y a souvent un minimum a respecter pour etre integre. C'est peut etre triste a dire mais c'est la verite. Comme disait Sartre : l'enfer, c'est les autres.

Ensuite tu sais la mode, ca peut aussi etre les annees 80, regarde les converses par exemple. Ce sont exactement les meme chaussures qu'il y 20 ans.

Je suis pas un fana de la mode, mais je suis classique comme les autres, je sors pas du tas.

J'ai un copain, qui en a rien a foutre, mais vraiment. Je le respecte infiniment pour ca.
 
G

Guest

Guest
La mode c'est 1 art de vivre mais chacun la vit à 1 certain degré !

:arrow: David Beckam Style !!!

Dans 1 monde " visuel ou l'apparence est maître " il faut savoir s'adapter ... tout comme le libéralisme il ne faut pas le combattre il faut s'y adapter !!!
 

driving-woman

New Member
je pense en effet que même si on est pas adepte de la mode, il faut quand meme faire le minimum, sinon on n'est plus crédible. mais histoire de se démarquer, on peut toujours avoir quelques décalages par ci par là...et certains ne se le permettent meme plus. cela m'inquiete parfois.

alizouille
 
G

Guest

Guest
alizouille a dit:
mais histoire de se démarquer, on peut toujours avoir quelques décalages par ci par là...et certains ne se le permettent meme plus. cela m'inquiete parfois.

alizouille

Je n'ais pas compris peut tu m'expliquer ! " certains ne le permettent plus ... "
 

Leonhart

New Member
alizouille a dit:
je pense en effet que même si on est pas adepte de la mode, il faut quand meme faire le minimum, sinon on n'est plus crédible. mais histoire de se démarquer, on peut toujours avoir quelques décalages par ci par là...et certains ne se le permettent meme plus. cela m'inquiete parfois.

alizouille

Cela depend de ce que tu appelles des decalages.
 

driving-woman

New Member
banquier78 a dit:
alizouille a dit:
mais histoire de se démarquer, on peut toujours avoir quelques décalages par ci par là...et certains ne se le permettent meme plus. cela m'inquiete parfois.

alizouille

Je n'ais pas compris peut tu m'expliquer ! " certains ne le permettent plus ... "

je vais te donner un exemple : la télé réalité chez les plus jeunes par exemple. J'ai vu des adolescents dire "j'adooooooore Star academy", et, en ayant une conversation avec eux, j'ai fini par comprendre que certains d'entre eux n'aimaient pas tant que ça, malgré ce qu'ils disaient. simplement, ils le font parce que tous les autres aiment. et s'ils disent qu'ils n'aiment pas, on les juges pas "in". alors ils se forcent à trouver les avantages, en quelques sortes, plutot que renier les inconvénients et d'être rejeté.

alizouille
 

Leonhart

New Member
Danc ce cas la, je suis tres decale :mrgreen: et je me fiche de ce que l'on pense de moi sur ce point.

J'etais trop centre sur les habits...
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
alizouille a dit:
je pense en effet que même si on est pas adepte de la mode, il faut quand meme faire le minimum, sinon on n'est plus crédible. mais histoire de se démarquer, on peut toujours avoir quelques décalages par ci par là...et certains ne se le permettent meme plus. cela m'inquiete parfois.

alizouille

Cela depend de ce que tu appelles des decalages.

en fait c'est vrai, je me comprends lol
ce que je veux dire par là, c'est que je trouve que beaucoup sont nihilistes. ils refusent systématiquement tout ce qui vient des autres générations. par exemple, quand j'avais 14 ans (on était en 2000) quand je disais que je collectionnais les vinyles, on me regardait comme un extra terrestre. c'est un exemple de "décalage " : je ne suis pas sur la meme longueur d'onde au niveau mode, meme si je respecte ce qu'ils écoutent. même les disquaires étaient étonnés de voir une ado rentrer dans leur magasin et montrer qu'elle connaissait tous les formats de disques et certains groupes inconnus des ados. cela prouve que c'est pas commun.

alizouille
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
Danc ce cas la, je suis tres decale :mrgreen: et je me fiche de ce que l'on pense de moi sur ce point.

J'etais trop centre sur les habits...

non seulement tu t'en fiches ,mais parfois tu vois à quel point cela a son avantage. en fait la plupart des accros à la mode se sentent obligés d'être dernier cri et parfois le piège se referme un peu sur eux (bon je généralise peut etre). C'est à dire qu'ils se sentent inconciemment obligés d'être comme ceci ou comme cela, et quand ils voient quelqun de libre au niveau mode, qui n'est pas obligé d'acheter sans arret ceci cela, peut etre se disent ils parfois qu'on a de la chance de ne pas etre prisonniers de cette obsession.

alizouille
 

Leonhart

New Member
Je ne pense pas qu'ils se disent que tu es libre de ceci ou cela... A mon avis il s'en fichent du moment que eux le sont...

Je n'ai pas envie de ressembler a tout le monde et pourtant je me conforme a tout ca...Liberte ou prisonnier, je ne sais pas...

Disons que cela est necessaire pour la vie en societe, je parle pas de l'extreme mais du minimum.

A titre d'exemple, je juge toujours au debut d'un premier contact sur la personne ses habits...Or je sais pertinement que c'est pas bon, mais c'est plus fort que moi..
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
Je ne pense pas qu'ils se disent que tu es libre de ceci ou cela... A mon avis il s'en fichent du moment que eux le sont...

Je n'ai pas envie de ressembler a tout le monde et pourtant je me conforme a tout ca...Liberte ou prisonnier, je ne sais pas...

Disons que cela est necessaire pour la vie en societe, je parle pas de l'extreme mais du minimum.

A titre d'exemple, je juge toujours au debut d'un premier contact sur la personne ses habits...Or je sais pertinement que c'est pas bon, mais c'est plus fort que moi..

premier paragraphe de ton post : tu as sans doute raison, je n'en sais rien car je ne suis pas dans leur tete. mais je pense que certains en ont marre, meme s'ils ne le réalisent pas, de devoir faire constamment des efforts pour etre comme ceci ou comme cela.

deuxième paragraphe : entièrement d'accord avec toi. d'ailleurs je fais le minimum niveau fringues.

troisième paragraphe : cherche bien...tu juges vraiment aux habits ? je crois que c'est un tout, mais c'est vrai que ça dépend des gens. moi en général, la première chose à laquelle je me fie, c'est au regard, puis juste après cela devient général.

alizouille
 

Leonhart

New Member
alizouille a dit:
troisième paragraphe : cherche bien...tu juges vraiment aux habits ? je crois que c'est un tout, mais c'est vrai que ça dépend des gens. moi en général, la première chose à laquelle je me fie, c'est au regard, puis juste après cela devient général.

alizouille

Si je vois par exemple une fille ds un magasin, je juge au physique et aux habits. :roll: C'est a dire a l'apparence...

Pour ce qui est des habits, j'ai l'intention d'evoluer ds le bon sens...
 

driving-woman

New Member
Kiefer a dit:
alizouille a dit:
troisième paragraphe : cherche bien...tu juges vraiment aux habits ? je crois que c'est un tout, mais c'est vrai que ça dépend des gens. moi en général, la première chose à laquelle je me fie, c'est au regard, puis juste après cela devient général.

alizouille

Si je vois par exemple une fille ds un magasin, je juge au physique et aux habits. :roll: C'est a dire a l'apparence...

Pour ce qui est des habits, j'ai l'intention d'evoluer ds le bon sens...

il faut dire que dans ce type de rencontre , on a pas trop le choix pour se faire un avis, vu qu'on ignore comment est la personne dans sa tete : on ne lui a pas parlé. mais si on parle de la première rencontre avec quelqun et qu'il y a un échange oral, l'avis qu'on se fait n'es plus toujours sur les memes critères. davantages de paramètres.

alizouille
 

Robin_qui_bois

New Member
Kiefer a dit:
Ensuite tu sais la mode, ca peut aussi etre les annees 80, regarde les converses par exemple. Ce sont exactement les meme chaussures qu'il y 20 ans.

Tu peux même remonter le compteur de 20 ans supplémentaire. La différence c'est dans la couleur. A l'époque, pas le choix hormis le bleu indigo.
 

Marie123

New Member
franchement je trouve ça tellement nul la mode!
je ne me bat pas contre mais j'aime pas parler à des fashion victim, y'en a qui vivent que pour ça et quand on regarde derrière ils sont tellement mal dans leur peau qu'ils misent tout sur l'apparence!ile me font de la peine presque!bien sûr j'aime être bien habillée mais surtout être bien dans mes vêtement donc non je n'aime pas les pantalons moulant qui amènent les mec à nous reluquer le derrière, non je n'aime pas les string que je trouve vulgaire, non je n'aime pas les strass, les paillettes, le gel dans les cheveux, le maquillage,les tatouages...etc et j'ai malgrès tout eu plein de petits amis qui à la fin m'en ont fait le reproche de pas être assez "in" et bah c'est qu'ils ont rien compris à la vie!et aussi je n'aime pas du tout les garçons victimes de la mode, ils sont tellement peu sûrs d'eux!
 

Ca peut vous intéresser