La musique dans la publicité

Marc-OH

New Member
Bonsoir à tous !

Je suis actuellement en train de faire une fiche sur "La musique dans la publicité" mais je manque cruellement d'un troisième axe de réflexion...

Voilà mes deux premiers :

I/ Quelles sont les formes de musiques dans la publicité ?
II/ A quoi servent les musiques dans la publicité ?
III/ [ vous avez des idées ? ]


Merci à tous ceux qui se donneront la peine de répondre !
 

zaskia

New Member
j'ai également ce thème. Qui est vraiment intéressant!

voici mes axes :

I. Les effets de la musique sur les consommateurs et à quoi sert elle?
II quels sont les musiques utlisées? (musique de film, original, créatif, jingle, identité sonore...)
III. je ne lai plus en tête. :embarassed: (je te le donnerai en fin de journée car là je ne l'ai pas sous les yeux) :wink2:
 

Marc-OH

New Member
Bon je viens de passer à l'oral, tout s'est bien passé et on s'en sort très bien avec seulement deux axes.

Pour te répondre Karine2429, si tu ne vois pas l'importance de la musique dans la publicité (bande-son, jingle, signature sonore,...), il y a un problème ! :zarbi:
 

BambIlana

New Member
Je pense que ce que voulais dire Karine2449, c'est quel problème de communication en ressors tu ? ta problématique générale par exemple :wink2:
 

zaskia

New Member
ayé, voici mon III axes :
- La musique permet la notoriété des marque

ben c'est cool si tout c'est bien passé. :happy:

ps : karine2449 et non 2429 :wink2:
 

karine2449

New Member
Marc-OH link=topic=92617.msg1061054#msg1061054 date=1228412540 a dit:
Bon je viens de passer à l'oral, tout s'est bien passé et on s'en sort très bien avec seulement deux axes.

Pour te répondre Karine2449, si tu ne vois pas l'importance de la musique dans la publicité (bande-son, jingle, signature sonore,...), il y a un problème !  :zarbi:

Le but d'un sujet de culture pro n'est pas de ressortir l'importance de quelque chose mais un problème de communication comme dit bambilana! Après tu fais ce que tu veux, mais jvoulais juste savoir ton problème de communication qui se cache derrière ce thème!

PS : Merci Zaskia, j'aime pas trop qu'on écorche mon pesudo :chessy: