LA Mutuelle de L'ENTREPRISE... en alternance

florypy84

New Member
HELLO ,
alors aujourd'hui la secrétaire des directeurs est venue me voir et m'as donné une doc sur la mutuelle de l'entreprise, mais est-on obligé de la prendre, car je n'y connait vraiment rien!!!!!!
Il s'agit de : APICIL , est-ce que vous la connaisez????
merci d'avance
FLO
 

elise63

New Member
moi perso la mutuelle de mon entreprise je l'ai pas prise parce que j'ai pas envie de me faire chier a changer !
je sais que pour les apprenti c pas obligatoire alors que pour les autres salarié ca l'est !!!
maintenant est ce que c comme ca dans toute les boites je sais pas !!! :shock:
 

Angèle95

New Member
Effectivement comme l'a dit Elise, pour les apprentis les mutuelles d entreprises ne sont pas obligatoires! elles le deviennent lorsque l'on est salarié à part entière

Mais regardes bien des fois ca vaut le coup de prendre la mutuelle d entreprise car en général ce sont de bons contrats
 
tu lis les conditions et en fonction des autres mutuelles tu fais ton choix :)

par contre j'sui pas du tout sur que sa soit obligé de prendre la mutuelle de la boite!
ou alors ma boite a des pratiques illégales!!! :lol:
 

pikabutchi38

New Member
moi qui suit à la banque rhone alpes en alternance, la mutuelle est obligatoire dc obligation d'y adhérer, vu que nous sommes considérés comme salariés.
 

PascalD

New Member
Re : LA Mutuelle de L'ENTREPRISE... en alternance

Coucou tout le monde,

Attention, à partir du 1er janvier 2016, la mutuelle entreprise devient effectivement obligatoire pour TOUS les salariés ! Les seuls cas de dispense, et même là, c'est en fonction des décisions de l'employeur, sont :

- les salariés en CDD de moins de 12 mois sans justification, de plus de 12 mois, s'il justifie d'une mutuelle individuelle
- les apprentis, oui, comme le disait Elise, mais seulement si les cotisations sont supérieures à 10 % du salaire mensuel brut
- les bénéficiaires de la CMU-C ou l'ACS
- les ayants droit, devant s'affilier obligatoirement au contrat groupe de leurs conjoints ou appartenant à des régimes spécifiques (CAMIEG, ENIM, Haut-Rhin et la Moselle...)

Vous pouvez lire ce guide sur la mutuelle entreprise obligatoire pour plus de détails.

Cdt
Pascal
 

Ca peut vous intéresser